Aller au contenu

Ma Schouill'


schouillette

Messages recommandés

Ces derniers temps j'ai vu que pas mal de ra(e)s fêtaient leur 3e anniversaire, alors j'en profite moi faire moi aussi un article pour ma Schouillette smile.gif

 

 

Voilà voilà, c'est la première parmi tous les rats que j'ai eu qui est aussi vieille et autant en forme !

Schouill' c'est vraiment une rate épatante, je ne pensais pas qu'elle vivrait aussi longtemps car il y a deux ou trois mois elle avait fait une détresse respiratoire et pour moi ce n'était plus qu'une questions de jours. Mais le traitement avait fait effet et elle a repris des forces, même si parfois elle a des "crises" qui reviennent et où elle a des difficultés à respirer, elle a visiblement pas envie de s'en aller tout de suite. Bien sûr elle dort plus et comme un loir (il en faut beaucoup pour qu'elle se réveille), ses pattes arrières sont paralysées, mais malgré tout elle trouve la force de sauter et courir partout et même de faire le cochon pendu aux barreaux mellow.gif Bref ! elle m'étonne tous les jours un peu plus.

 

Cependant je me doute bien qu'elle ne vivra pas éternellement, et qu'il faut se préparer à l'idée qu'elle partira un jour, mais pour l'instant je profite :blush: Surtout que ces derniers temps elle s'est un peu affaiblie...

 

Allez, je vous montre quelques photos :

 

La voilà toute bébé (elle est issue d'une portée kinder, elle est née chez moi):

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

bb4.jpg

 

schouillette2.jpg

 

schouillette_chouks_small.jpg

 

Et la voilà aujourd'hui :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

schouillfleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^

 

Euh... j'aimerais bien avoir la recette pour qu'ils vivent tous aussi longtemps, mais sur les 13 ratoux que j'ai déjà eu aucun n'a dépassé les deux ans et huit mois, alors bon... Faut dire ce qui pourrit un peu leur espérence de vie c'est beaucoup les tumeurs je trouve, en tout cas chez moi ça a souvent été le cas, pour les femelles surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses  :mdr:

 

Euh... j'aimerais bien avoir la recette pour qu'ils vivent tous aussi longtemps, mais sur les 13 ratoux que j'ai déjà eu aucun n'a dépassé les deux ans et huit mois, alors bon... Faut dire ce qui pourrit un peu leur espérence de vie c'est beaucoup les tumeurs je trouve, en tout cas chez moi ça a souvent été le cas, pour les femelles surtout.

690524[/snapback]

 

A mon avis la recette c'est des calins des bisous re des calins et re des bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des câlins ça aide, mais bon c'est elle qui est particulièrement demandeuse de gratouilles, j'en ai d'autres qui aiment pas trop se faire prendre ;) mais j'espère qu'elles vivront aussi longtemps même si elles sont moins câlines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mLm, je lui ferait des gratouilles tongue.gif

 

N'empêche ça fait bizarre, parce que la relation avec un rat qui vit presque une an de plus que tous les autres que j'ai pu avoir, ben... ça change des choses. Y'a un tas de petites habitudes que j'ai pris par-rapport à elle, et vis versa, du genre, quand j'ouvre la cage pour lâcher les touilles, ça va faire près d'un an que Scouill' va d'abord se poser sur mes genoux, faire sa toilette, je vais la gratouiller là où elle a du mal (pattes paralysées oblige...), puis elle va me léchouiller pour me remercier et hop elle va partir en courant (enfin du moins essayer, parce qu'elle a un peu de mal la pauvre laugh.gif ). Puis ca fait bizarre, en trois ans il s'est passé plein de choses dans ma vie et elle a toujours été là, alors que j'ai perdu plein d'autres touilles entre temps.

 

Bref voilà, en tout cas je souhaite à tous les possesseurs de ratoux d'avoir des rats qui vivent aussi longtemps, blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est adorable! fais lui pleins de bisous!

 

ça donne espoir: mon rat le plus agé en ce moment a 2 ans et 3 mois, j'espère que lui aussi arrivera a avoir 3 ans...

 

mais c'est vrai que quand ils commencent a avancer dans l'age on s'habitue vraiment a les avoir dans nos vies... je pense qu'après c'est encore plus dur de les perdre, surtout des rats aussi cools!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est adorable! fais lui pleins de bisous!

 

ça donne espoir: mon rat le plus agé en ce moment a 2 ans et 3 mois, j'espère que lui aussi arrivera a avoir 3 ans...

 

mais c'est vrai que quand ils commencent a avancer dans l'age on s'habitue vraiment a les avoir dans nos vies... je pense qu'après c'est encore plus dur de les perdre, surtout des rats aussi cools!

692216[/snapback]

 

 

Oui, c'est sûr qu'après c'est encore plus dur, mais bon on est bien content qu'ils aient eu une longue vie aussi :blush:

 

bonne et longue route à ton vieux ratou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, voilà, je fais remonter ce post pour vous annoncez que schouillette est partie cette nuit, en douceur je crois.

 

En tout cas elle aura eu une super vie bien remplie, et je l'oublierais pas. blush.gif J'espère que franfran, tartine, brioche et choupette, mes quatres touilles qui sont encore là auront une vie aussi longue et sans tumeur !

 

voilà la dernière photo d'elle, qui date d'il y a deux ou trois jours. Elle était tout le temps sur moi lors des sorties et attendais que je lui gratouille les oreilles puisqu'elle n'y arrivait plus vraiment d'elle-même.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

schouillchoupsd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aura eu une belle vie en tout cas! wub2.gif

 

Bon voyage, donc, petite Schouillette, et bonne chance à sa maitresse, dur de devoir laisser partir une ratte qui a tenu aussi longtemps compagnie... unsure.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyage à la jolie pepette.

 

Elle était vraiment tres jolie et 3 ans c'est trop top!

Elle est probablement partie pendant son sommeil donc en plus d'une chouette vie elle a eu un chouette départ...

 

Bon courage à toi, ça doit pas etre évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.