Aller au contenu
Fred'X

Grosse et Pitite

Messages recommandés

Allez, j'en profite pour vous les présenter :

 

Pitite, une agoutie bleue un brin timide

79851289xj3.th.jpg

a008yg7.th.jpg

a006sd4.th.jpg

 

Grosse, une husky casse-cou

a005pa6.th.jpg

a002ml5.th.jpg

a007ix1.th.jpg

 

Plutôt sociable, elle ne se promène jamais sans la surveillance de Pâris, un labrador d'une quarantaine de kilos qui est ravi d'avoir une copine pour jouer.

 

a004wv8.th.jpg

C'est impressionant de le voir s'exiter quand il arrive près de la cage, i lse met en position "joue avec moi", il bondit...

 

Elle sont arrivées chez moi samedi dernier et s'acclimatent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool qi le chien les accpete bien! je l'imagine position fesse en l'air ventre à terre happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est rigolotte celle avec le chien :bave: Il a l'air surpris blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ce qui m'épate le plus c'est la ressemblance de caractère entre Pâris et Grosse.

 

Tout les deux sont des casse-cou, des bull-dozers qui ne prêtent pas plus attention à leur environnement direct que ça (m'en est témoin le meuble dans lequel Pâris a mis en coup de boule hier en se retournant pour courir après un jouet laugh.gif et le tobogant cassé dans la cage des fifilles que Grosse a pulvérisé).

Leur pièce préférée est la cuisine, coin gamelles.

Quand ils roupillent on pourrait tirer au canon sans les réveiller.

Ils vont où bon leur semble sans se soucier du reste (comment ça il y a un pot de fleur sur le chemin ?)

 

J'en avais d'autres mais là ça ne me revient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c trop mignon avec le chien...Ca doit etre beau à voir en tout cas! smile.gif adorables tes puces au passage blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur acheter une cage plus grande, non-pas que la première fusse trop petite mais je voudrais leur offrir plus de place pour placer des jouets, des trucs et des machins.

 

Opération réussie sur n'importe quel site d'enchères en ligne, une cage à oiseaux 43*82*67 avec des espèces de branches articulées, une petite échelle, un genre de plumeau avec quelques lanières de cuir... je n'ai pas encore réussi à adapter l'étage-mangeoir, pour l'instant je leur mets leur mélange sur une chaussette à moi.

 

cagetp4.th.jpg

cage2ju0.th.jpg

 

Evidemment porter une cage comme ça dans le métro n'a pas été de tout repos, mais surtout faire l'échange d'accessoirs sans que les deux furies ne se sauvent et sous l'oeil attentif d'un Pâris qui poussait la curiosité jusqu'à venir reniffler la litière quand je la versais (il s'en est pris sur le museau : bien fait spamafote.gif:mdr: ).

 

Pour être un peu tranquile j'avais mis les fifilles sur une table, la grille par-dessus. Elles ont trouvé le moyen de pousser la grille pour filer par-dessous à l'anglaise. Je remets leur bac en-dessous, elles en profite pour se mettre une peignée (qui s'est terminé par un ex-aequo).

 

Mais alors quel bonheur de les voir dans leur nouvel environnement ! On les sent vraiment plus éveillées, elles grimpent partout, surtout si l'on s'approche. Je vais bricoler un peu l'étage et l'une des ouvertures à colmater, mais je sens que ces ouvertures (les accès aux mangeoires pour oiseaux, en fait) pourront faire des orifices pour tubes parfaits (n'hésitez pas à m'envoyer des photos ou des conseils !). Grosse se régale à escalader les perchoirs, à chercher un moyen d'ouvrir les portes...

 

Dès qu'on a plus de photos je les place ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé, je crois que je vais rebaptiser Grosse et que je vais l'appeler Houdini.

 

C'est horrible, elle dépense une énergie incroyable pour s'évader, à croire que cette nouvelle cage ne lui plaît pas du tout - ou que la maison lui plaît beaucoup plus !

 

Nous sommes allés samedi faire quelques courses pour les fifilles, un bel épi de maïs à ronger (rangé dans une chaussette pour le côté ludique), un petit pont de bois à grignotter (qu'elles ont grignotté), des friandises à la viande, une boîte de transport, une baignoire extérieure à accrocher (fermée), du "nid douillet"...

 

J'ai nettoyé et changé la disposition des jouets, rajouter une pierre, elles ont eu toutes les deux leur promenade, avec et sans le chien.

 

Et visiblement Grosse préfère explorer l'appart' plutôt que découvrir ses nouveaux jouets. Elle a réussi à ouvrir les portes en s'y accrochant et en tirant sur les bareaux avec ses quenottes. ^^

 

J'ai rajouté des mousquetons mais je crois que je vais devoir bricoler autre-chose.

 

Quelles sont vos expériences avec les as de l'évasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ça, elles vont bien s'acclimater chez vous les louloutes!

Pour les évasions, j'en ai un à la maison qui est pas mal dans son genre, et je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre un poids (genre gros dico) sur la cage pour l'empêcher de sortir ; il s'agissait de la petite porte du haut donc. Sinon tu peux te munir de bouts de fils de fer enrobés souples pour bien fermer les portes, ça te servira aussi pour les biberons, accrocher des trucs et des bidules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est à ces deux systèmes que je fais confiance vu qu'elle trouve tout les moyens. Quand je l'ai vue ouvrir la première porte elle s'appuyait sur leur maison, du coup je l'ai mise ailleurs... peine perdue : elle a déplacé la maison scared10.gif

 

J'ai mis les mousquetons que leur ancienne maîtresse m'avait donné avec l'ancienne cage, mais je pense que je vais opter aussi pour le fil de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muhahaha ! drole.gif

 

ça me rappelle des souvenirs rolleyes.gif , j'en ai une qui est une spécialiste des ouvertures de cage (niveau : experte). Lors de sa dernière fugue, elle est allée s'installer dans l'armoire de ma fille et lui a customisé plusieurs T-shirts -qui lui servent de pyjama, heureusement). Du coup, y'en a 3 autres qui ont profité de l'occasion pour se sauver - forcément, elle n'avait pas refermé la porte derrière elle - On a mis l'après-midi à récupérer tout le monde.

 

J'ai bloqué la porte avec une grosse pince à linge, depuis elle n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, Grosse est une reine de l'évasion.

 

Ma copine (qui les hébèrege) m'a raconté que la nuit précédente elle avait entendu des petits bruits, du genre sac plastique... elle pense à Pâris, son chien. Mais quand elle entend des petits gratouillis et des pats près du lit elle allume la lumière pour trouver Grosse toute contente de se promener sur les draps... drole.gif

 

Elle leur avait aménage une belle petite cage, ce matin c'était dévasté. Elles avaient tout retourné et ré-aménagé à leur manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du"tout repos" chez vous drole.gif

C'est vraiment une "Grosse" coquine drole.gif... pas le temps de s'ennuiyer blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.