Aller au contenu

Ptit accidenn =(


ramonfiby

Messages recommandés

Bon voilà je sais je ne suis pas doué .. :mdr:

 

Voilà j'ai ma femelle et un de mes mâles qui ce sont rencontrer e puis pêut -être qu'il ce sont accouplé j'en sais rien je les ai retrouver tout les deux ensembles je sais c'est pas bien du tout..

 

Enfin bref en attendant comment on peut savoir qu'elle est pleine et au bout de combien de jour j'ai déjà eu des portées mais en faites je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir qu'elle est pleine avant de voire le gros bidou.

 

Et aussi que si toutefois elle était pleine cela interesseré qui ?

 

La femelle est himalayenne standart lisse et le mâle est fuzz dumbo

 

Elle a environ 8mois et lui a environ 6mois sinon niveau caractère ils sont tout les deux génials wub2.gif

 

Voilà le mâle est celui de ma photo je postes des photos dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo ..

 

Du mâle Duck

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

zex8ev9d.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

5y73fhw5.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

gnjop5yr.jpg

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ox9xrh1z.jpg

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7fx1ckcv.jpg

 

 

la femelle Ruby

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

mqxrwgz9.jpg

 

Désolé j'ai qu'une photo belle d'elle le reste c'est flou faut que j'en fasse d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil à son vagin, si il est dilaté violacé, il y a probablement eu saillie.. Après est-ce qu'elle a été fécondée ou pas, difficile à savoir.. Pèse la regulièrement spamafote.gif

 

Au pire, tu peux la faire avorter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle a des chaleurs démonstratives en général, tu tente de lui gratter les fesses voir si la elle en a ou pas.

 

Si dans la semaine elle en a pas eu, c'est un signe qu'elle peut etre pleine (apres si elle a pas de chaleurs démonstratives en temps normal, ca marche pas bien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tenterai pas l'avortement sous le seul prétexte du mâle trop jeune. Pour moi l'avortement serait à conseillé si cela mettait en danger la vie de la femelle (trop jeune, fragile, trop vieille).

 

Je veux dire même sur un rat, l'avortement comporte quelques risques. Non ?

 

Mais ce n'est que mon humble avis drapeaublanc.gif

 

En plus le mâle a déjà 6 mois, donc dans 4 mois tu seras plus ou moins fixé par rapport à l'agressivité hormonale. En revanche, à cause de ce problème, j'interdirais au moins les femelles de repro, ainsi que les males s'il s'avérait que le père était trop agressif. (et bien sur en cas de problèmes de santé) et je sélectionnerai très bien mes adoptants, pour être sur qu'ils respectent ces conditions.

 

Voilà pour mon avis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... comment ils ont fait pour se rencontrer? mellow.gif

 

 

 

et le but du post en fait, c'est quoi? savoir si y'a un moyen de constater la saillie ou trouver des futurs adoptants pasque comme par hasard, les bébés seront porteurs dumbo et nu et que comme par hasard, c'est pas 2 lisses standard noirs qui se sont rencontrés? :mdr:

 

comme dit Limë, tu observes les chaleurs. si c'est la deuxième option, la partie des adoptions est là pour ça rolleyes.gif

 

enfin voila, si c'est vraiment un accident, je te jetterais pas la pierre, ça m'est deja arrivé aussi et par chance, une seule femelle a été prise (elle avait fait un trou dans le bac de la cage et avait ouvert la volière des males la saligotte! :mdr: )

 

bref, maintenant j'espere que tu prendras plutot trop de précautions que pas assez, genre mousquetons sur toutes les portes de cages, et de préférence au moins une cage sur une table (en hauteur quoi) pour la rendre inaccessible en cas d'évasion....

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout pensé a l'avortement puis je sais pas je pense pas trop vouloir la faire avorter en plus pour l'instant c'est même pas sur.

 

Oui c'est un accident j'avais mon petit Duck sur mon bureau puis ma mère ma apellé donc je les laissé pensant que sa allait duré pas longtemps .. puis j'avais completemen oublié puis je les retrouvé dans la cage de ma femelle.. elle senclenche pas bien cette cage.

 

Puis c'est aussi pour savoir si sa pourrait marcher eux d'eux pour placer les petits bien sur j'en garderais parce que ma Ruby est toutes seules depuis trois jour.. toobad.gif si je pourrais j'en garderais plus mais j'ai quand même déjà 13 rats ..

 

Puis j'ai pas trop compris ton truc sur l'aggressivité agnesgnes si son caractère change que un peu au mâles franchement il y a pas de soucis c'est le foufou joueur calin jalou possessif couineur pour un rien pas du tout dominant ..

 

 

Merci pour vos réponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but ici n'est pas de savoir si ces deux rats ensemble feraient des bébés facilement plaçables car là ça fait clairement comprendre que cet accident n'etait surement pas si accidentel...

 

j'ai vu des maloux adorables changer de caractere en tres peu de temps les males sont comme ça, avant un an ils peuvent faire des crises d'hormones et devenir du jour au lendemain ingérables. Le tien a 6 mois, c'est beaucoup trop tot. Il y a juste à souhaiter que ta ratoune ne soit pas enceinte car je répète lui est trop jeune et elle limite trop vieille. C'est a la fois mauvais pour elle, et ça ne garantit pas les futurs bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était accidentel j'avait déjà mis un autre post pour me ranseigné pour faire reproduire Duck mais on m'as dit pas avant ses deux ans vu qu'il vient d'animalerie pour sa santé et tout sa enfin je vais pas tout répété je sais qu'il est beaucoup trop jeune..

 

Puis je cherchais des femelles pour mettre avec mes deux ratte vu qu'une étant très vieilles n'allait plus vivre longtemps pui elle est décédé il y a 3 jours

 

Donc oui on peux dire qu'une porté tombe bien mais je voulais pas que sa soit des miens m'enfin pas maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça sera pas des rats faciles à bien placer, car le pere est bien trop jeune.

 

quelle est la provenance des 2 parents? les antécédents de santé de leurs parents, freres et soeurs?

 

les gens consciencieux n'adoptent pas des bébés qui viennent d'une repro irrésonnée en règle générale... car il y a plus de chances d'avoir des ratons à problème, voila.

 

donc moi je conseillerais également de parler d'avortement avec un bon véto qui sait ce qu'il fait, peser le pour et le contre, mais ne pas écarter cette possibilité.

 

l'agressivité hormonale peut aparaitre tard, d'où l'utilité d'attendre un maximum avant de faire repro un male (ma Nouille a déclaré son agressivité hormonale a 1an passé, y'avais quelques signes avant courreurs, mais c'était pas l'évidence même avant son épisode sanguinaire)...

 

 

 

m'enfin, je trouve aussi que "l'accident" a bon dos.... :bave: quand c'est comme ça, je laisse jamais un rat tout seul, je le prend avec moi, et je trouve ça logique... spamafote.gif même maintenant que je n'ai que des males vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était accidentel j'avait déjà mis un autre post pour me ranseigné pour faire reproduire Duck mais on m'as dit pas avant ses deux ans vu qu'il vient d'animalerie pour sa santé et tout sa enfin je vais pas tout répété je sais qu'il est beaucoup trop jeune..

 

Puis je cherchais des femelles pour mettre avec mes deux ratte vu qu'une étant très vieilles n'allait plus vivre longtemps pui elle est décédé il y a 3 jours

 

Donc oui on peux dire qu'une porté tombe bien mais je voulais pas que sa soit des miens m'enfin pas maintenant

700059[/snapback]

 

 

oué bein l'accident, il a vraiment bon dos là vv

 

c'était trop long à attendre 2 ans? mellow.gif

 

résultat, tu risques de te retrouver avec des bébés que tu vas devoir fouguer à n'importe qui (comprendre ceux qui ne s'attachent qu'à l'apparence, et encore si tu as de jolis marquages etc, manquerait plus que tu te retrouves avec 100% de noirs lisses standard, ils te resteront sur les bras!) parce que personne de sérieux ne voudra adopter des bébés avec des "antécédents" pareils (papa d'animalerie reproduit à 6mois)...

 

si encore tu étais prete à assumer l'intégralité de la portée.... mais non. :bave:

 

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon là elle a ses chaleurs..

 

Puis pour le coup de la portée tombe bien c'est que je cherchais des rattes a adopté mais pas les miens parce que je veux varié niveau physique mes rats donc on peut dire que je suis très chiante dans ce que je cherche

 

je vous le promet que c'était accidentel

j'avou que sa peut faire croire que j'ai fait exprès mais je m'y connait un peu et je m'était renseigné et je saurais que je suis en tord et j'aurais jamais ouvert ma gueule .. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut ptet lui laisser le bénéfice du doute non?

 

jvous trouve plutot agressif pour des fait dont vous n'etes meme pas sur!

 

si tu as des bébé ramonfiby ben ecoute jte souhaite que du bonheur avec bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau l'hopitâl qui se fout de la charité :bave:

 

elle a ses chaleurs au final?

 

et tu es de quelle region au fait?

 

c'est chiant quand ils se retrouvent tout seuls en plus... c'est dur de les voir sans copain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a ses chaleurs c'est que c'est bon qu'elle est pas pleine j'espere je m'en suis apercu que tout a l'heure

700131[/snapback]

 

 

quand aurait eu lieu la saillie? si deja dit dsl, j'ai du passer à coté....

 

si ils se sont rencontrés aujourd'hui, il peut très bien y avoir chaleurs et fécondation il me semble (chaleurs présentes, saillie, fécondation, mais chaleurs pas encore finies) je sais c'est pas clair, mais attend les prochaines chaleurs pour te réjouir clindoeil.gif

 

 

Mumb@, quel hopital? quelle charité? j'ai raté un épisode? gné blink.gif ?

(soit dit en passant, contente de te retrouver parmi nous :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.