Aller au contenu

Besoin de savoir


debi03

Messages recommandés

Le seul truc c'est que je vais pas garder le corps de Pulpipi 1 semaine dans la boite à chaussure hein. Déjà là, ça pue...

Et le seul autre véto compétent que je connais, il est dans la ville de mon lycée...

Si le rat avait été vivant, j'aurai tenté le coup, dans une boite de transport quelques heures (sachant qu'en plus demain ça tomberai bien, vu que j'y vais pour 10h et que je fini à 15h) mais me ballader avec un animal mort... :s

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le seul truc c'est que je vais pas garder le corps de Pulpipi 1 semaine dans la boite à chaussure hein. Déjà là, ça pue...

Et le seul autre véto compétent que je connais, il est dans la ville de mon lycée...

Si le rat avait été vivant, j'aurai tenté le coup, dans une boite de transport quelques heures (sachant qu'en plus demain ça tomberai bien, vu que j'y vais pour 10h et que je fini à 15h) mais me ballader avec un animal mort... :s

 

Vous en pensez quoi ?

701548[/snapback]

met le au frigo mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ pour une autopsie je toruve pas ça exorbitant

 

m'enfin bon, ça aurait été mieux d eles mettre dans al visite du veto avant

 

et congelo avant que ça pourrisse, bien emballé dans plusieurs sac s de congelo et dans une boîte hermetique

 

pour le reste, je n'ai rien à dire de plus que ce que les gens ont déjà dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glacière sinon, mais bon, se ballader avec un cadavdre de rat de plusieurs jours en cours, c'est pas très...je me souviens plus du terme, on va dire propre

 

t'as pensé à plus prendre de rats tant que tu vis chez ta mère aussi? non parce que c'est toujours elle qui met un frein à beaucoup de choses les concernant. tu pourras toujours en readopter quand tu seras plus independante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends plus là, j'suis dégoutée de tout de toute façon, ça m'fait trop de peine et j'm'en occupe pas comme je voudrais... Donc normalement, y'en a plus, et y'aura plus jamais plus de 2 rats à la maison...

 

Sinon, voilà, pour la glacière je trouve ça bof, donc je l'emmenerai au véto près de chez moi ('fin ma mère l'emmenera)

J'm'en fou un peu de payer 70 euros, j'veux etre fixé

Si j'avais su, je l'aurai emmené avant, mais j'ai pas pris ça au sérieux... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une autopsie, sauf erreur de ma part, surtout pas au congel. Le froid explose les cellules si je ne m'abuse.

Enfin pour une autopsie simple ça doit aller mais pour des prélèvements ça doit pas être glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une autopsie, sauf erreur de ma part, surtout pas au congel. Le froid explose les cellules si je ne m'abuse.

Enfin pour une autopsie simple ça doit aller mais pour des prélèvements ça doit pas être glop.

701703[/snapback]

 

 

ah bon? bah merde, je les ai toujours congelé moua ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca depend ce qu'on cherche.

 

Si c'est à fin virologique on peut oublier, si on a congelé.

 

Si c'est pour bactério on peut tenter, suivant le type de bactérie suspectée

 

Si c'est juste pour vérifier les organes, voir si ya pas d'abcés, de tumeurs etc, on peut congeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca depend ce qu'on cherche.

 

Si c'est à fin virologique on peut oublier, si on a congelé.

 

Si c'est pour bactério on peut tenter, suivant le type de bactérie suspectée

 

Si c'est juste pour vérifier les organes, voir si ya pas d'abcés, de tumeurs etc, on peut congeler

701844[/snapback]

 

et pour le tyzzer?

 

bordiou, je congelerai moins vite maintenant alors blink.gif mais ça tourne vite une bestiole bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le véto m'a apppelé...

Cette déshydratation serait due à un vieillissement prématuré des reins, il m'a dit que si je lui avait emmené cette semaine, il aurait proposé l'euthanasie, parce que de toute façon c'était la seule fin possible, il aurait jamais pu vivre une vie entière de rat.

De plus, son coeur était très petit...

 

M'enfin, ça change pas grand chose, il est plus là, il manque énormément et j'm'en veux plus que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui avais amené le rat cette semaine il n'aurait jamais pu faire ce diagnostic car il n'aurait pas fait d'auotpise et je mets ma main à couper qu'il n'aurait eu ni échographie des reins ni radio, le rat.

Je serais chiante jusqu'au bout, je te demanderais le numero du véto pour avoir plus de précisions techniques. je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ce que je pense a été dit.

 

J'ai eu trois cas de problème au sexe:

 

1/ Sexe ressorti, j'ai essayé de le faire ressortir +, y'a eu du pus qui est sorti, opération d'un abcès sous le sexe.

 

2/ En fait c'était pas le sexe qui était sorti mais un bouchon blanc dû à une déshydratation sévère (ça pue). Piqure régulière de réhydratant et c'est à peu près parti (ça revenait, petit ou gros bouchon suivant l'état de mon rat. Enfin il a pas survécu de toutes façons (la déshydratation étant dû à un autre problème de santé).

 

3/ Sexe sorti pour X raison, du coup le sexe s'est un peu gonflé dû à l'irritation et c'était difficile de le rerentrer. Le véto m'a conseillé de nettoyer au serum phy et avec de l'huile d'olive essayer de rentrer le sexe, j'ai réussi et j'ai pu eu de soucis.

 

Voilà donc si ça peut servir pour une prochaine fois.. Sachant que bien sur, dans les trois cas j'ai été suivie par un véto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur petit en cas d'insuffisance rénale :mdr: wahou.... je jurerai qu'en général c'est l'inverse, vu l'insufisance cardiaque qui va généralement avec l'insufisance rénale...

Heu, sinon, mis à part ça, pastel a vécut 1an avec une insufisance rénale grave, et un régime alimentaire adapté, et de temps en temps, j'avoue, je le persusais, n'empêche qu'il a tenu un an et est mort d'une grave pneumonie (foudroyante) sans raport avec son problème de reins............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et Melba vit avec un seul rein depuis son hystérectomie (un de ses rein est atteind d'hydronéphose suite à la chir, mais j'ai jamais pigé le rapport entre les deux...), elle est sous régime hypoprotéinés depuis 7/8mois, et est grasse à souhait, en pleiiiine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me méfierais d'un véto qui propose l'euthanasie a tout va alors que ça peut être soignale en prenant des précautions  :mdr:

702437[/snapback]

J'ai pas dit que c'était forcément soignable, hein, je précise ^^, mais on peut essayer, avec perf, certains médocs pour chat et alimentation hypoprotéinée...

Après, des fois ça marche, des fois ça marche pas... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laissez tomber les filles, aucun véto n'a jamais vu ce rat... spamafote.gif

 

(j'attends toujours le numero du veto que j'appellerais de ma clinique véto, pour avoir plus d'infos, Debi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*soupir*

 

On est un chouilla sévères, oui, mais c'est dans ces cas-là que l'on se rappelle pourquoi on se 'méfie' des adoptions par adolescents...

 

Ceci dit, je comprends, vu la façon dont on lui saute sur le rable, que la miss aie préféré mentir. Je comprends, je n'excuse pas.

 

On ne pousse pas précisément aux confidences, par chez nous icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mentir ça sert à rien

 

on finit toujours par savoir et c'est pire spamafote.gif car qu'est ce qui est le mieux ?

 

- savoir exactement ce que fait la personne même si elle le fait de travers

- ou finir par le savoir et ne pas du tout lui faire confiance !

 

mentir sur un forum ça sert à rien... parce que de toute facon, vous ne vivez pas avec les gens du forum et on est là pour s'échanger des informations et on veut aider les rats même de la pire crapule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.