Aller au contenu

Besoin de savoir


debi03

Messages recommandés

Je sais pas si ça sert à grand chose, de chercher, de trouver, ou pas...

Mais là j'ai ce besoin, parce que je comprend pas, et que ça me ronge...

 

Pulpipi, acheté le 10 aout 2007, et parti hier midi, le 29 septembre donc.

Je l'ai acheté, teigneux, minuscule... Il pesait environs 70 grammes et je pense qu'il était tout juste sevré

 

Il a été soigné contre la teigne, en 4 shampoing le poil était redevenu beau et soyeux. J'en avais fait un 5eme, pour etre sure.

Depuis quelques jours, j'avais l'impression que ça recommencait, j'avais fait un shampoing jeudi, en me disant que si j'attendais ça risquait de dégénérer...

De plus, j'ai en ce moment sur l'avant bras une plaque, et j'me dis que c'est la teigne que je ressors... J'me pose juste une question: est-ce que c'est la teigne de quand je l'ai acheté, qui ressors maintenant parce que j'suis tombée malade ?

 

Il mangeait bien, avait grossit, jouait, adorait les calins, c'était encore une p'tite crotte, mais je l'imaginais déjà à 7 mois, gros et carré comme Asthé quoi...

 

Depuis 1 semaine aussi, il avait... comment dire... le sexe qui ressortait... Je sais pas comment expliquer, ça faisait comme une petite trompe, plutot sèche...

J'voulais vous montrer, prendre une photo et vous poser la question, il ne m'en a malheureusement pas laissé le temps...

Ca pourrait etre dû à ça ?

 

 

J'm'en veux horriblement, je comprends pas, il avait à boire, à manger... J'ai juste mis les males dans une nouvelle cage, mardi, parce que j'ai repris la Mary pour les femelles, parce que la volière me sortait par les yeux...

J'ai forcément fait un truc de mal...

 

Et puis j'me dis que peut etre c'est une maladie, que les autres vont l'attraper et que j'vais les voir mourrir les uns après les autres... J'ai tout désinfecté, tout nettoyé, mais on le sait tous ici, y'a des bactéries coriaces...

J'ai pensé à l'autopsie, mais en ce moment, j'en ai franchement pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi je dis que ce n'est pas ta faute...tu as déjà sauvé ce petit bout..tout ce que je pense c'est qu'il avait certainement une maladie à l'intérieur de lui...comme ca m'est arrivé avec Joy (morte d'une crise cardiaque deux semaines apres son arrivée je me suis sentie aussi coupable que toi)

 

Courage...ne t'inquiete pas pour tes autres rattous...ca va aller :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que son pénis était hors fourreau depuis une semaine ?

C'est absolument pas normal (soit en symptôme général soit en conséquence directe) et c'est pas un truc à laisser traîner...

Il urinait ? Il était pas déshydraté ?

 

Après, post mortem sans autopsie et sans un début de diagnostic pré-posé...

 

(au passage, tu as traité tout le monde contre la teigne ? et accessoirement, ne traîne pas à voir un doc pour la plaque, vas pas refiler la teigne si tu l'as...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, flûte, tant pis.

 

Une semaine. En une semaine "il ne t'a pas laissé le temps" ?

Fais une recherche rapide sur SRFA tu verras qu'à chaque fois on conseille aux gens de VITE agir. Parce que ca peut etre dangereux (oh, coincidence que ton rat soit mort) et ça peut etre indicateur d'un plus grave probleme (oh coincidence bis)

 

 

Pour la teigne : le traitement consiste à traiter TOUS LES ANIMAUX de la maisonnée. chiens chats rats lapins que sais-je.

 

Le fait que tu aies des plaques ?

 

Il faut trois semaines d'incubation minimum à une teigne. Ou alors un milieu contaminé en spores avec d'autres animaux contaminés.

 

Autre chose : "avoir à boire et à manger" ne signifie pas que le rat mange, ni boive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il urinait très bien (mes draps en sont la preuve) et je pense pas qu'il était déshydraté puisqu'il buvait bien...

Son pénis était sorti mais pas tout le temp tout le temps... C'était quelques fois par jour, et il se remettait. J'ai cru que c'était... pas normal... mais j'avoue que j'ai pensé que c'éait à cause du rapprochement avec les femelles (vu que les cages sont pas très éloignées...)

 

My god, ca serait donc ça !

J'm'en veux tellement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais prendre une photo aujourd'hui, et vous poser la question aujourd'hui...

Mon wifi a merdé toute la semaine, j'ai réccupéré la connexion vendredi soir, sinon j'avais droit à 30 min sur l'ordi familiale et sinon au lycée...

 

Pour la teigne, tout le monde a été traité au pipettes et bains... Les chats aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, on va pas revenir là-dessus Debi, au 46ème post ça devrait être intégré.

 

Tu as un doute ? Tu peux pas venir sur le forum ? TU FILES VENTRE A TERRE CHEZ LE VETO.

C'était rien ? Tu perds une vingtaine d'euros.

C'était LA chose à faire ? Tu sauves ton animal.

 

Idem si t'as le temps de poser la question sur le forum et qu'on te conseille le véto, tu tergiverses pas.

 

Ou au moins, pitié pour tes bestioles, passe lui un coup de téléphone.

 

Et avant que ça ne vienne en réponse : vu que tu as réadopté des animaux, les excuses manque d'argent/véto loin ne tiennent pas.

 

(et bon, t'as posté les 23/24/25/26 septembre hein.... tu sais très bien que les 3/4 des posts sont de simples questions sans photos pour illustrer, la question tu pouvais la poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit ratoux qui avait le penis qui sortait !!!!

 

Je l'ai vite emener chez le véto et en fait il avait un abces dans le foureau.

 

En plus si sont penis etait un peu sec, c'est qu'il sortait bcp et pas que quelques minutes par jour, je me souviens que en attendant la visite chez le véto, je devais mettre de la vaseline pour l'hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces eaux là, il n'en a encore jamais fait sur un rat.

701373[/snapback]

Bah perso ici, c'est entre 25 euros (prix d'une consulte) et 8 euros chez mon véto, donc y'a un truc zarb je trouve...

Une autopsie c'est :

- on ouvre

- on regarde

- éventuellement on prélève

- on regarde, de temps en temps, au microscope si on a un truc zarb

- on referme

10 minutes chrono... même pas le temps d'une consulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la teigne j'n'ai jamais eu de cas, mais j ai déjà eu peur en decouvrant sur un de mes maloux un truc sec qui ressortait du fourreau ..

comme un penis mais c etait blanc jaunatre..

 

dans mon cas il était malade et cela résultait du manque de toilettage. Je lui ai enlevé ce "truc " en fait ce n etait pas son sexe.

 

Il n'est pas mort de ça mais d'une détresse cardio respi quelques jours après..

 

bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la teigne j'n'ai jamais eu de cas, mais j ai déjà eu peur en decouvrant sur un de mes maloux un truc sec qui ressortait du fourreau ..

comme un penis mais c etait blanc jaunatre..

 

dans mon cas il était malade et cela résultait du manque de toilettage. Je lui ai enlevé ce "truc " en fait ce n etait pas son sexe.

 

Il n'est pas mort de ça mais d'une détresse cardio respi quelques jours après..

 

bon courage chance.gif

701393[/snapback]

 

Oui c'etait un bouchon quoi, signe de deshydratation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso ici, c'est entre 25 euros (prix d'une consulte) et 8 euros chez mon véto, donc y'a un truc zarb je trouve...

Une autopsie c'est :

- on ouvre

- on regarde

- éventuellement on prélève

- on regarde, de temps en temps, au microscope si on a un truc zarb

- on referme

10 minutes chrono... même pas le temps d'une consulte...

701379[/snapback]

 

 

Bhé déjà la consult' chez moi pour un rat c'est entre 30 et 35 euros... Moi j'en sais rien hein c'pas moi qui fait les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé de toute façon c'est la clinique véto, donc il est censé etre compétent... Les autres que je connais, ils font que du bovin...

Il m'a très bien opéré Aloiwki (même si ça repousse cette satanée tumeur)... Et puis c'est pas comme si le capital vital était en jeu bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot "clinique" ne fait pas de ton vétérinaire quelqu'un de compétant.

 

Mon copain a une clinique véto a 5min a pied de chez lui, il n'y va jamais (sauf tres grandes urgences) car les véto la bas sont incompétants et font payer une somme effroyable pour rien.

 

Nous preferons aller plus loin mais savoir nos ratoux entre de bonnes mains, apres bien sur tu fais ce que tu veux. Moi je te donnais juste un conseil, c'est pour toi et pour ton porte feuille (apres tout tu fais ce que tu veux de tes sous).

 

Mais perso, quand je vois qu'une autopsie coute normalement pas plus que 25 euros et qu'on te demande 70 euros, j'sais pas hein moi j'flaire l'usine a frique.

 

Apres c'est mon avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.