Aller au contenu

ratte disparue


cassandre

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous.

 

voilà vendredi j'ai sorti mes petites femmelles. Elles sont 7. Et ce soir là, il y en a deux qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Lors de la remise en cage, il n'y en avait que 6.

 

Je l'ai chercher avec mon copain pendant 2 heures. Ne la trouvant pas, on a ouvert tous les placards en se disant qu'elle avait pu s'y faufiler, avoir peur et ne pas se montrer. On est donc aller se coucher en laissant une gammelle d'eau et une gammelle de graines.

 

Seulement voilà, on a beau avoir chercher pendant tout le week-end partout on ne la retrouve pas.

 

Ma question est donc combien de temps peut vivre une ratte sans boire ni manger? et est-ce que j'ai une chance qu'elle revienne?

 

merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai eu le coup avec Lynoa mais c'était de ma faute...j'avais fermé la cage et elle était restée en dehors planquée je ne l'avais pas vu...le matin ma mere me réveille "Melissss Lynoa a disparuuuuuuuuu"

Je descend...lui dit "t'as regardé en dessous de mon sac dans le coin?" BINGO!!!

 

Cherche pres des tissus..des sacs..dans les coins !!!! ils aiment se faufiler n'importe ou!!

 

Si elle est en dehors de chez toi, elle ne s'en sortira pas et elle ne reviendra probablement pas ^^

 

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses une cage ouverte au sol avec de l'eau et de la nourriture, si elle est la tu verras l'eau et tout diminuer.

 

Cherches bien dans tous les recoins meme les plus improbables (derriere de machine a laver, dedans meme, derriere le frigo....).

 

J'en ai retrouvé une cachée derriere ma TV, elle dormait dans les cables. ^^ J'ai mis 3 jours a la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre peut etre une friandise qu'elle adore! ecoute les bruits aussi!Moi j'en a vais un qui etait parti car la cage etait trop grande (barreau trop éspacé) et je l'ai retrouvé au bruit)

moi mes rats font la javas la nuit.. met un reveil en pleine nuit et part a sa recherche elle sera ptet + active qu'en plein jour ^^

 

voila, j'espére que tu va la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle a faim et soif, elle reviendra , justement l'excitation feront qu'elle viendra pas forcément en faisant du ramdam !

 

une fois mon fatou c'était planqué sous le frigo ! (sale bête) celui là m'aura tout fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais perdue une ratte un jour, elle avai filé dans le jardin et apres avoir passé l'apres midi à la chercher j'ai dû arreter les recherches vu qu'il faisait nuit.

Vu la taille du jardin vraiment conséquente et la possibilité qu'elle puisse encore aller au-delà je n'avais plus beaucoup d'espoir de la retrouver mais j'ai quand même sorti sa cage dans le jardin pour la nuit. Dès mon reveil je suis allée voir...elle dormait dans son hamac ^^ j'étais trop contente!

 

Tout ça pour dire que les rats ont un bon sens de l'orientation et que, si ce n'est pas déja fait, pose sa cage ou une autre au sol avec tout ce qu'il faut comme nourriture et confort à l'intérieur.

Et comme dit plus haut c'est vrai que la nuit il est plus facil de retrouver un rat perdu chez toi. Eteint la lumiere, pose toi tranquillement à coté de l'intérupteur et écoute...comme ça au moindre bruit suspect tu peux vite allumer la lumière et la voir se faufiler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un qui c'etait enfui la nuit ds un camping!

je me suis rendu compte qu'il etait partit quand je suis rentré et que g vu un truc courir (il faisait nuit)

j'ai ouvert la tente et pépére m'attendais debout sur sa cage, il m'avais entendu rentrer et il avait couru ds sa maison!

 

 

elle va bien finir par revenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
non leur maman c'est scratt, c'est une de leur soeur.

701859[/snapback]

 

C'est bien ce que je dis, c'est de famille tongue.gif

T'inquiète, elle doit pas être bien loin :bave:

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles sont assez terrible. c'est pour ça qu'on fait gaffe quand on les sort. Mais voilà c'est difficile de les garder les 7 sous les yeux surtout quand elles vont dans des sens inverses.

 

J'espère qu'on la retrouvera vite. c'est une petite marrante. Quand mon frère est venu chercher des rattes (il en voulait 2) il a voulu la prendre dans les mains elle n'a pas décollé de sur moi, il n'y a rien eu à faire. drole.gif

 

elle est surement planqué dans un coin j'espère qu'elle réapparaîtra...

 

mais je m'en veux, je me dis qu'on aurait dû être plus vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant chez moi, j'ai préparé une cage ou elles étaient quand elles sont nés avec tout ce qu'il faut dedans.

 

pour l'instant rien mais tout à coup elle passera dans la journée. mon copain n'est pas optimiste, il pense que c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant chez moi, j'ai préparé une cage ou elles étaient quand elles sont nés avec tout ce qu'il faut dedans.

 

pour l'instant rien mais tout à coup elle passera dans la journée. mon copain n'est pas optimiste, il pense que c'est trop tard.

702410[/snapback]

Faut pas écouter les hommes, ils sont toujours trop négatifs laugh.gif

Il n'y a pas de raison que tu ne la retrouve pas si elle n'est pas sortie de chez toi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe non on a pas regardé. mais si elle est passée par là ça crains on est au 7e... :mdr:

702503[/snapback]

Alors?

Moi j'ai eu le cas avec deux ratons, qui sont passés dans le plancher et si c'est le cas tu devrais l'entendre se ballader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé avec ma première touille elle avait reussi a se faufiler, mais ils reviennent toujours quand ils ont faim lol, depuis elle ne s'est plus jamais fait la male, sa petite excursion je ne sais ou derrière mon bureau à du lui suffir :mdr:

 

j'éspère que tu retrouvera vite la ptite bouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suppose que les trous vont jusqu'en bas de l'immeuble mais je me trompe peut-être, je suis pas dans le batiment...

702516[/snapback]

Pourquoi?

Parce que tu ne l'entends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.