Aller au contenu

ratte disparue


cassandre

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Toilettes, gazinière, tout appareil d'électroménager au sol en fait, commodes et armoires (souvent elles ont un double fond), canapé à ausculter dans tous les sens pour trouver une ouverture ou un trou creusé, si baignoire vérifier qu'il n'y a pas un trou dans le coffrage, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne adore se cacher dans les doublures de mes oreillers (taie d'oreiller).

Essaie de regarder dans les sacs de couchage, les housses de couette et les taies d'oreiller...

Bon courage, on pense a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes c'est tres important pour ta ratte.

Elle doit etre derriere le frigo ... Plus precisement en dessous du frigo sur le compresseur.

Mon rat ma fait la meme chose ...

J ai un ~ 35 m² et j ai fouillé partout mais de partout.

Et il etait au chaud sur le compresseur.

Il en est mort suite a la difference de temperature.

Alors fait attention en la prenant, remet la au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes c'est tres important pour ta ratte.

Elle doit etre derriere le frigo ... Plus precisement en dessous du frigo sur le compresseur.

Mon rat ma fait la meme chose ...

J ai un ~ 35 m² et j ai fouillé partout mais de partout.

Et il etait au chaud sur le compresseur.

Il en est mort suite a la difference de temperature.

Alors fait attention en la prenant, remet la au chaud.

704324[/snapback]

J'ai eu le même cas avec mon Nounours, lors d'un nettoyage de cage, monsieur s'est barré si vite que j ai pas eu le temps de voir ou.

Les seuls trous possibles étant derrière le frigo et la douche. Heureusement aucun des deux n'étaient fixés, et j'ai faillit ne pas le voir même en tirant le frigo parce qu'il était derrière (je sais pas si c'est sur le compresseur mais là ou y avait de la laine isolante.

C'est grâce à elle que je l'ai retrouvé; il se fesait un nid douillet avec et en avait fait tombé. Car je n'avais pas pensé qu'il aurait pu se cacher 'sur' l'arrière du frigo. J'avais tiré un peu le frigo, passé ma main au sol et en l'air mais il etait entre une sorte de résistance et la 'laine'. J'ai du tirer completement le frigo pour le voir et le sortir de là.

Heureusement je l'ai vu au bout de 10min prob que c'est pour ça que je n'ai pas eu le même prob que toi K!nk!n.

Je croise les doights pour que ta toune réapparaisse... :(bisoux.gif Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur installer un enclos, une aire de jeux (un grillage souple et plastifié qu'on achète en jardinerie) pour les balader.

Tu seras plus tranquille, je comprends ton angoisse pour les ressortir.

 

Sur les portes des cages, tu peux installer des petits mousquetons. A chaque fois que tu ouvres et fermes une porte, tu remets le mousqueton, c'est plus un truc mnémotechnique pour se dire que oui la porte est bien fermée et que après les avoir comptés, tout le monde est bien là.

 

Nous on les compte à chaque fois qu'on ouvre et ferme une porte, ça paraît fastidieux mais tout est sécurisé comme ça.

 

Bon courage, ne perds pas espoir :(

 

Sinon, j'ai lu que certains apparts pouvait avoir des trous qui débouchent on ne sait où. Peut être envisager d'explorer dans la cave de l'immeuble, sur les paliers, autour de l'immeuble, dans la cour, le local à poubelles, demander aux voisins, mettre des affichettes.

 

Une fois j'ai vu un rat courir sur le bd St Marcel, il faisait nuit, le temps que je réalise que c'était un rat domestique au vu de sa couleur qui paraissait claire, il avait disparu. J'aurais voulu le rattraper, j'ai attendu, suis repassée plusieurs mois et ai laissé à manger, je ne l'ai pas revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle soit derrière le frigo, mais je vérifierai.

 

j'ai fait attention au bruit mais rien. On a regardé dans le corridor et sur les paliers et les escaliers mais rien. De plus, il y a ce trou ou les tuyaux passent et qui va jusque tout en bas. Donc je vais essayé de regarder derrière le frigo et si elle est pas là je pense qu'elle a pu aller dans ce trou et dans ce cas là, il n'y a plus d'espoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle soit derrière le frigo, mais je vérifierai.

 

 

 

Si a chaque fois "tu ne penses pas que...." tu vas jamais la retrouver ta puce hein. :(

 

Les rats ont l'art et la maniere de se foutre la ou il faut pas. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement, si elle s'est fait un nid douillet ou bien qu'elle est morte de trouille tu ne l'entendras pas, elle sortira la nuit quand tu dormiras. spamafote.gif

 

J'ai perdu Krystal 3 jours, je ne l'ai jamais entendu meme en ecoutant bien. Je l'ai vraiment trouvé par hasard. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a chaque fois "tu ne penses pas que...." tu vas jamais la retrouver ta puce hein. clindoeil.gif

 

704365[/snapback]

 

Oui oui!!! ça doit être très dur ce que tu vis mais accroche toi encore hein!!!!

 

Peut-être que quelqu'un de plus "frais" pourrait venir vous aider, il aura un regard neuf sur le problème et vous apportera un peu de soutien?

 

Allez faut teniiir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour toi sa doit etre trsè dur de ne plus retrouvée sa ratoune .... et puis sa commence a datter ! unsure.gif

 

j'espère que tu la retrouvera chance.gifinnocent.gif !

 

 

tu as d'autres animaux a part tes rats?! chiens chats furets......?! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

Après avoir desespérer de la revoir et même s'être fait une raison de ne plus la revoir, hier après avoir fait la cage de mes femmelles je vais dans la petite chambre chercher la cage des mâles. Et là, sur la cage, qui je vois? Fleur. xD Ma petite puce qui s'est taillée il y a 10 jours. Elle va bien bien qu'un peu maigre.

 

on l'a mis dans une cage toute seule afin de la remettre sur pied bien comme il faut et qu'elle reprenne un peu du poil de la bête.

 

Qu'est-ce que je peux lui donner à manger en plus pour la booster le plus possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben bonne nouvelle xDbisoux.gif

comme quoi il ne faut jamais désespérer, avec eux :mdr:

 

pour la rebooster : récap des recettes miracles.

 

tu peux aussi lui donner un peu de renutryl ou de Fortol C (en vente en pharmacie). C'est une boisson alimentaire pour personnes dénutries, et ça les booste bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir !

Du coup tu sais ou elle s'était cachée ?

 

Pour la rebooster vu qu'elle n'est pas malade tu peux simplement lui donner sa ration équilibrée "de tous les jours" en montant un peu les quantités et quelques friandises à côté. Je suis certaine qu'elle va vite reprendre du poil de la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA c est de la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!

C est bete hein, c est mm pas ma rate ms je dois t avouer que je suis super contente et heureuse d un coup !!!!!!

Tu la gronderas gentiment, c est pas gentil de nous faire ça !!!!!!

Et plein a manger et plein de mamours aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.