Aller au contenu

fo maider plz


Shark76

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui mais fait attention une seul opération peut te couter plus de 100 euro, alors tes 100 euro d'argent de poche risque de partir tres vite en cas de problème. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille comme les autres d'attendre un peu. Moi cela faisait plus d'un an que je voulais des rats et j'ai eu mon premier il ya trois jours. En un an j'ai eu non seulement le temps de me renseigner très bien sur leurs besoins, mais aussi de me rendre compte que ce n'était pas qu'un caprice de ma part(ben oui jme connais glare.gif ), et de faire comprendre ça à mes parents.

 

Ensuite si ça peut t'aider ils ont commencé a céder quand j'ai été plus active dans les tâches ménagères de la maison (vaisselle, ménage, ma chambre toujours rangée (oui je suis plutot bordélique de nature :blush: )), au bout de quelques mois ils ont vu que je prenais mes responsabilités et ont accepté. Et je compte pas m'arréter maintenant que j'ai eu mon petit ratou blush.gif . En plus de ça; comme le disent tous les autres j'ai du argumenter poin par point sur tous les problèmes qu'ils soulevaient (qu'allait on en faire en vacances, est-ce que je resterais concentrée sur mes études, est-ce que je continuerais a m'en occuper...) limite j'ai du signer un contrat :mdr:

 

Donc montre leur que tu sais prendre tes reponsabilités, et force toi aussi à attendre un peu pour voir si tu le voudras autant dans quelques mois...

 

Bon courage à toi mais rapelle toi que tu prends la responsabilité d'êtres vivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas compris, sa fait 5ans que je cherche un animal comme mais sa fait une semaine que jai découvert le rat domestique .Et pour largent je prend pas 50rats lol .

705786[/snapback]

 

J'en ai pas 50 mais 4 et ça en concerne principalement 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité madingwa

Tu dis que l'argent n'est pas un problème, mais je sais ce que c'est d'avoir 11 ans et d'avoir de l'argent pour son anniversaire. Je doute fort que tu ai envie de consacrer tout ton argent pour ton rat, et franchement je trouverais ça dommage, à ton âge l'argent on le dépense dans les sorties, les vêtements...C'est seulement maintenant que je travaille que je me sent capable d'assumer un animal. C'est pas parce que c'est un animal petit qu'il ne revient pas cher à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te conseillerais plutôt de prendre un rat chez un particulier, une personne sérieuse.

 

Renseigne-toi pour voir s'il y a dans ta région quelqu'un qui fait des portées de temps en temps. Tu y auras plusieurs avantages, entre autres :

 

- Tu connaîtras la famille du ratou, ses antécédents de santé.

 

- Le ratou sera déjà bien habitué à l'homme, il sera plus facile à apprivoiser.

 

- Tu pourras adopter directement deux frères ou deux soeurs, comme ça, pas de problème de quarantaine ou d'intégration.

 

-...

 

 

Mais bon, de toute manière, avant de penser "bon plan", il vaudrait mieux :

 

- T'être renseigné encore un peu plus sur le rat, ses particularités, ses besoins.

 

- Avoir déjà acheté une cage assez grande pour deux rats adultes.

 

- Avoir fait une ou deux fois du rat-sitting, comme je te l'ai conseillé plus tôt, pour voir si tu aimes vraiment cet animal.

 

- Et surtout, surtout, avoir convaincu tes parents, ce qui ne me semble pas encore être le cas, non?

 

 

Ne fais surtout pas l'erreur de ramener un rat en douce à la maison et de mettre tes parents devant le fait accompli.

Si tu essaies de le cacher, ils vont forcément le découvrir, et si tu le ramènes sans leur permission, il ne vont pas vraiment te prendre pour une personne responsable.

Ils risquent de te forcer à ramener ce rat où tu l'as pris, ou de te forcer à l'euthanasier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tkt pas pour le rat qui se ramène en douce je suis intrépide mais pas fou . No mai enfinte mon plan été daller a (une) animalerie quand il en aurai eu besion et de foncer dans le rayon animaux et arriver devant les rat domestique mes parent morons rejoins et je leur aurer expliquer tou se que je sai et leur dire tous se que jai fait de mature et que je voudrai un rat et je men occuperai bien .En téroie sa marche.Mais comme en va à (une) animalerie tout les 15du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à ta place j'essaierais plutôt de les convaincre avantd'aller dans une animalerie.

 

Et, comme je te l'ai dit, d'adopter plutôt chez un particulier, ou dans une ratterie.

 

Et de les convaincre non pas pour un rat, mais pour deux rats directement. Un rat seul demande beaucoup beaucuop beaucoup d'attention, et tu ne pourras pas la lui donner, parce que tu dois aller à l'école la journée, et que pendant ce temps, il sera tout seul à tourner en rond dans sa cage...

 

- T'es-tu déjà renseigné sur la différence entre mâles et femelles? As-tu fait ton choix?

 

- Sais-tu quelles sont les litières les plus adaptées pour le rat? Pour laquelle penses-tu opter?

 

- Et la nourriture? Ca mange quoi, un rat?

 

- Et pour les vacances, as-tu quelqu'un dans ton entourage qui accepterait de les garder?

 

- Et où vas-tu mettre le rat? Dans ta chambre? Dans le salon? Dans la cuisine?

 

Réponds déjà à ces questions. Un ou deux jours ne suffisent pas pour se renseigner sur un animal. Tu peux déjà parler gentiment à tes parents, mais il te faudra certainement être patient. Et les attirer dans un "piège" pour les "forcer" à t'acheter un rat n'est pas vraiment ce qui va les convaincre de ta maturité.

 

Par contre, si tu passes beaucoup de temps (je veux dire, plusieurs mois, voire une année ou deux) à te renseigner sur un animal, sans te lasser, ils auront peut-être plus confiance, et ils verront que ce n'est pas qu'une lubie.

 

Et essaie aussi de bien travailler à l'école, pour leur montrer que ta soudaine passion du rat ne te déconcentre pas, et de bien ranger ta chambre, d'aider à mettre la table, tout ça, mais pas seulement un jour ou deux, hein... Si tu fais ça pendant plusieurs mois, ils verront que tu as vraiment grandi, que tu commences d'être responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor je vai répondre au question alor :

1-Je me sui renseigner pour les diferrence entre le mal et la femelle je pense que je vai choisir un mal mais je vai esseier de prendre un mal qui dor pas tout le temps.

 

2-Les litiere jai pas encore regarder.

 

3-Sa jai regarder mange un peu de tou apar le chocolat et le jus dorange et les produit létier c déonseier apar le yaourt en faible contiter sinon sa mange maïs des crocete adapter par contre les mélange pour les rat a se que jai compris sa se vend pas partou sinon pour les friandise jai lut que sa aime bien les coukie.

 

4-Pour le garder petaitre ma grand mère si elle a pas peur des rat mai pour moi la différence entre un rat dêgout et un rat domestique c'est comme un loup et un chien.

 

5-Je vai les mettre dans ma chanbre ou il ya pas de lumiere le matin mais avec la lumiere lapre midi et le soir sinon ils seront en desou à coter de mon boureau.

 

Mais les particulier vous en coneser dans le 76 rouen +précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor je vai répondre au question alor :

1-Je me sui renseigner pour les diferrence entre le mal et la femelle je pense que je vai choisir un mal mais je vai esseier de prendre un mal qui dor pas tout le temps.TU POURRAS PAS CHOISIR UN MALE QUI DORT PAS TOUT LE TEMPS PUISQUE CA DORT TRES SOUVENT: -1

 

2-Les litiere jai pas encore regarder. :-1

 

3-Sa jai regarder mange un peu de tou apar le chocolat et le jus dorange et les  produit létier c déonseier apar le yaourt en faible contiter sinon sa mange  maïs des crocete adapter par contre les mélange pour les rat a se que jai compris sa se vend pas partou sinon pour les friandise jai lut que sa aime bien les coukie.LES RATS MANGENT DU FROMAGE PATE CUITE.LES CROQUETTES ADAPTEES CE SONT LES BOUCHONS.:-1

 

4-Pour le garder petaitre ma grand mère si elle a pas peur des rat  mai pour moi la différence entre un rat dêgout et un rat domestique c'est comme un loup et un chien.::PEUT ETRE TA GRAND MERE DONC PAS SUR : -1

 

5-Je vai les mettre dans ma chanbre ou il ya pas de lumiere le matin mais avec la lumiere lapre midi et le soir sinon ils seront en desou à coter de mon boureau.UN RAT AIME PAS ETRE EN DESSOUS.ILS PREFERENT LA HAUTEUR VU QUE CE SONT DES PROIES ET QUE AU SOL IL Y A RISQUE D'ETRE CHASSER.DONC CAGE EN HAUTEUR:-1

 

Mais les particulier vous en coneser dans le 76 rouen +précis

705902[/snapback]

 

 

j'ai mal aux yeux à force de décrypter tes messages!!!

j'ai l'impression d'etre champollion devant des hiéroglyphes.bref.

 

voilà pour moi tu es encore trop indécis (une semaine que tu as "découvert"le rat domestique) et pas assez mature.

 

PAR PITIE ATTEND ENCORE UN PEU.pour la généralité je déconseille les rats pour les enfants en dessous de 12/13 ans si ils ne sont pas assez murs.désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mal aux yeux à force de décrypter tes messages!!!

j'ai l'impression d'etre champollion devant des hiéroglyphes.bref.

 

voilà pour moi tu es encore trop indécis (une semaine que tu as "découvert"le rat domestique) et pas assez mature.

 

PAR PITIE ATTEND ENCORE UN PEU.pour la généralité je déconseille les rats pour les enfants en dessous de 12/13 ans si ils ne sont pas assez murs.désolée.

705918[/snapback]

 

 

j'ai répondu à tes propres réponses dans le quote,au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut dire koi chanvre?

705931[/snapback]

 

 

 

chanvre c'est la litière de chanvre,le chanvre c'est une plante et avec on en fait de la litière pour les animaux.

 

il y a litière de chanvre,litière de lin,de maÏS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend RONGIS (pour la nourriture) pour les jeunes rats c'est PARFAIT :)

 

tu feras ton propre mélange avec du recul ^^

 

thalie81, y'a des enfants qui s'occupent mieux de leurs animaux que des adultes ... après il faut voir si les parents assument l'achat ou pas , et le vétérinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend RONGIS (pour la nourriture) pour les jeunes rats c'est PARFAIT ^^

 

tu feras ton propre mélange avec du recul :)

 

thalie81, y'a des enfants qui s'occupent mieux de leurs animaux que des adultes ... après il faut voir si les parents assument l'achat ou pas , et le vétérinaire...

705944[/snapback]

 

 

oui je sais qu'il y a des gosses qui s'en occupent bien,mais en l'occurence dans ce cas là pour Shark76 je trouve que non.

et pis pas loin de chez moi y a une gamine de 12 ans qui a récupéré une portée de 2 males et 6 femelles et aujourd'hui elle a 40 rats consanguins,bien sur,et elle va tous les refiler à ses copains d'école.(super)et si tu veux des exemples de gosses avec des rats ,je peux t'en sortir d'autres,et pas qu'avec des rats d'ailleurs....

c'est moche.

je crois que dans le cas de shark76 faut voir à la longue si il tient toujours le meme discours :D et après oui,on pourra dire qu'il s'en occupera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend RONGIS (pour la nourriture) pour les jeunes rats c'est PARFAIT happy.gif

 

tu feras ton propre mélange avec du recul smile.gif

 

thalie81, y'a des enfants qui s'occupent mieux de leurs animaux que des adultes ... après il faut voir si les parents assument l'achat ou pas , et le vétérinaire...

705944[/snapback]

 

mon petit frere a 6 ans s'occupait super bien de mes rats... mais ca l'aurait soulé de changer la litiere et de depenser son argent de poche la dedans... A 9 ans il pense toujours pareil...

 

Mais lui au moins écoute ses parents, et ne fait pas une faute d'orthographe par syllabe... Et porte pas de lunettes mon frangin shark... Je vois que les reflexions à la con sont toujours d'actualité chez les bébés de 11 ans...

 

:) je hais Ratatouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je rabache qu'il faudrait attendre d'être plus agé avant d'avoir des rats, voir un quelconque animal de compagnie.

J'ai quand même d'impression d'avoir entendu les pires bêtises depuis le début du post, entre les fautes d'ortographes et les "lé ra sa débord dafection"...

Non ton argent du mois et même de ton anniversaire, de Noyel, du nouvel an ou de Pâques ne te suffiront pas à recourir aux besoins de tes rats. Litière, cage, nourriture et surtout soins véto comme tu as pu le constater plus haut.

C'est gentil d'avoir de l'affection à revendre ou d'être intelligent (et sans lunettes) mais être responsable d'un être vivant c'est à temps plein, et ça ne nécessite pas seulement de bons sentiments mais aussi une bourse, un moyen de transport, la trousse de santé, la place, la pérsévérance car non tout les rats ne sont pas calins et en confiance naturellement, et surtout beaucoup de maturité.

 

J'ai quand même le pressentiment que si tu as tes rats d'ici quelques temps on aura droit à un post "je les ai mis sur copo ont ma di ke cété pa bien c vré?" ou encore "il é pa calin je doi faire koi?". je n'ajouterais pas pour finir un petit "mé parents veulent pu de mé rats je les donne"

 

Alors le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est d'attendre, de voir si dans un an ou deux tu auras acquis plus de maturité, et si tu en a toujours envie et à ce moment là parles-en calmement avec tes parents, tu auras déjà plus de chance de les convaincre. Je suis certaine qu'ils se disent que pour l'instant c'est une lubie d'enfant comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.