Aller au contenu

fo maider plz


Shark76

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On peut déjà pas savoir à ta place.

 

Ce qui est certain c'est qu'il faut arrêter d'insister là, ça ne tournera pas à ton avantage de toute manière, ça ne fera que les saouler encore plus. Si tu ne veux pas que ça dégénere ne leur en parle plus.

Tu es trop jeune pour avoir des rats. Leur donner de l'affection et jouer avec eux sans doute, mais pas assumer les frais ni la responsabilité.

Avec le temps tu verras si c'est vraiment une envie et un besoin profond ou une envie passagère. Pour l'instant je pense qu'il est préférable d'éviter le débat avec tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne trouverais pas un propriétaire de rat près de chez toi et que tu pourrais y emmener tes parents avec toi faire un tour et peut-être qu'ils changeront d'avis, parce que quand c'est toi qui leur dit : c'est pas sale, c'est pas plein de maladie, ça mange pas les bébés (quoique... innocent.gif )... ben ils vont peut-etre pas t'ecouter, alors que si c'est quelqu'un d'extérieur et d'adulte, ça change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Shark ce qu on attendez, reflechis encore et sans l autorisation des parents tu ne pourras pas sad.gif

Moi tu vois je reflechis maintenant depuis 2 ou 3 semaine pour me reprendre 2 rats.

Mes maintenant je pense niveau budget.

Ca me fait 5 rats, donc changement de cage plus risque de frais veto.

Mais je me sens capable, dans la semaine je vais chercher ma cage.

Et ensuite je prends les 2 autres rats pour faire les quarentaines.

 

Ps = La fonction EDIT existe sur le forum ... Pas besoin de faire plein de posts a la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ettt non, la fonction edit n'existe pas sur le forum tongue.gif:mdr:tongue.giftongue.gif:D

 

Shark76: pourquoi tu cherches déjà les rats si tu n'as même pas l'accord de tes parents? Le coup du "j'achète les rats en cachette les parents seront forcés d'accepter" ça marche passss du tout

 

et malheureusement, vu que t'es encore tout jeunot ien que plein de bonne volonté, je pense pas que tu trouves ici quelqu'un qui accepte de céder un rat à quelqu'un de 11 ans

 

continues à tanner tes parents, et qu'ils viennent eux même sur le forum se renseigner pour une adoption

 

tu auras plus de chances de trouver ce que tu veux

 

(ouah, j'ai répondu à un noob trolleux gentiment :D boudiou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps = La fonction EDIT existe sur le forum ... Pas besoin de faire plein de posts a la suite.

706281[/snapback]

 

Non, elle n'existe pas! :mdr:

 

Sinon Shark, pour des particuliers, fouille dans les rubriques naissances ou petites annonces, va voir aussi la carte de localisation des srfaïens.

 

Regarde en-dessous des pseudos des gens, il y a écrit la ville où ils habitent, tu trouveras peut-être comme ça spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit a ta copine qui a des ratoux de passer avec (si tes parents sont d'accord)

ça sera déja une prémiére approche!

mais bon ils ont pas l'air pour, a mon avis il te faudra du temps et de la patience avant d'en avoir et de leur montrer que tu désire vraiment en aquérir! ne les harcéle pas avec mais montre leur pendant quelques mois que tu t'y interesse et que ce n'est pas passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et esiter pas a écrire apar si c pour rien dire.Merci a tou le monde.

706304[/snapback]

scared10.gif ca va sympa!! bon je vais pas rabacher tout ce qui a était dit plus haut.renseigne toi bien un rat ce n'est pas qu'une boule de poils affectueuse, ca a besoin de nourriture , de litière de bouffe et de soins ( tresssss cher ) c'est une grande responsabilité d'avoir un animal de compagnie. lis bien tout les articles qui t'on était conseillés plus haut et parcours un peu le forum pour voir les différente maladie que peux avoir un raton..... c'est tout ce que je peux te dire. :bave: innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je crois bien que je vais te redire tout ce que d'autres t'ont dit. icon_biggrin2.gif

 

Personnellement, je ne doute pas de ta bonne volonté pour t'occuper de tes ratoux,

la seule chose que je trouve très inquiétante, c'est l'argent !

 

Tes 100 euros de réserves auront disparu le premier mois pour l'achat de la cage, des rats et des accessoires.

Et les 5 euros par mois ne te suffiront jamais pour acheter régulirement litière et alimentation.

 

Avoir des rats à 11 ans et bien s'en occuper, c'est possible, mais pas sans l'appui financier de tes parents.

 

Même conseil que les autres, on adopte pas 1 rat mais 2 rats, sinon le rat est mal-heu-reux

 

En tout cas, heureusement que la survie du rat ne dépend pas de sa connaissance de l'orthographe et de la grammaire française :bave: sinon il faudra que tu lui trouve un prof particulier drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour encore t'encourager à te montrer patient (ou pour alimenter ta réflexion):

- les rats ne sont pas tous sympas. Que feras-tu si tu tombes sur un aggressif, un pas câlin, etc?

- beaucoup de gens sont allergiques aux rats (c'est mon cas et je ne l'avais pas remarqué en allant chez une copine qui a 2 rates, ça peut donc se développer peu à peu). Que feras-tu si ça t'arrive?

clindoeil.gif

 

Je pense que 11 ans est un âge possible pour avoir un animal, mais à la condition expresse qu'un adulte au moins soit d'accord et puisse assurer (financièrement et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour la fonction edit ... J ai l habitude des fofo avec cette fonction.

Enfin je voulais m exprimer pour eviter de faire plein de posts happy.gif

Autant les combiner c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais essayer aussi de t'expliquer, avec des termes très simples pour toi :

 

 

- les rats font souvent des TUMEURS et des MALADIES RESPIRATOIRES et CA COUTE CHER de les SOIGNER

 

- les rats d'animalerie sont souvent presque SAUVAGES et peuvent MORDRE et NE PAS TE FAIRE DE BISOUS et DORMIR beaucoup ( comme les autres rats)

 

- les rats font DES GOUTTES DE PIPI sur toi pour MARQUER LEUR TERRITOIRE

 

- les cages des rats COUTENT CHER

 

- la nourriture des rats COUTE CHER

 

- beaucoup de gens N'AIMENT PAS LES RATS

 

- tu ne peux pas SORTIR DANS LA RUE AVEC TON RAT

 

- les rats ont besoin d' ETRE SORTIS beaucoup et SURVEILLES

 

- les rats ont besoin de COPAINS RATS

 

- les rats ABIMENT LES AFFAIRES, ils RONGENT plein de choses !!!!!

 

 

en espèrant t'avoir fait changer d'avis

parce que tu n'as pas l'air de tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres ont déjà tout dit :)

 

par contre il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis avoir une amie qui a des rats, et les avoir découvert lors d'un reportage à la télé il y a une semaine confused07.gif

 

tu n'avais jamais vu ceux de ton amie avant ?

 

continue de te renseigner, et ne fais surtout rien sans l'accord de tes parents : tu es avant tout chez eux, et tu ne peux pas leur imposer un animal qu'ils ne supportent pas.

 

nous sommes nombreux ici à avoir attendu d'être parti de chez nos parents avant d'en prendre, et même d'avoir attendu d'avoir les conditions optimales (place, argent, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pas tout payer je suis pas fou mais mes parents m'aideront merci pour toutes les aides et continuez.

706478[/snapback]

 

T'es pas cohérent dans tes propos... rolleyes.gif

 

Ou alors c'est moi qui n'ait rien compris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Rouen et ca me dérangerait pas que tu viennes voir mes rats chez moi seulement, j'en ai pas encore, faute de moyens financiers. Soit réalise, si tes parents ne veulent pas que tu aies des rats, il y a peu de chance qu'il t'aide à payer la nourriture, la litière, la cage, les frais de vétérinaire... Même indépendante à 18 ans, j'attend de pouvoir les assumer avant de reprendre des rats. Je sais que c'est dur d'attendre, je suis impatiente aussi mais dis toi que c'est pour eux que tu le fais. Pour leur offrir le meilleur dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est cool que d'habite a rouen moi c'est pas vraiment rouen c'est petit quevilly mais si je dit sa personne va réussir a trouver.Tous le monde me dit d'attendre mais avouez que 7ans c'est long à attendre.Peu etre que mes parent afforce de voire que je m'interaisse vraiment au rat ils finiront par céder(sans les arsseler bien sur).Si vous aver des site sur les rats ou des renseignement dite le moi plz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'a dit d'attendre 7 ans...:bave:.

 

Simplement continue à te renseigner pendant un an ou deux, montre à tes parents que tu es vraiment motivé, que ce n'est pas juste un caprice de gamin.

 

Si ils voient que ce n'est pas une lubie il finiront peut-être par céder...

 

Moi j'ai voulu des rats depuis que je suis gamine, vers 8 ou 9 ans. Mais à cause des chats ma mère n'a jamais voulu. Je suis partie de chez elle à 18 ans pour me marier et mon ex-mari ne voulait pas. Après mon divorce j'y ai repensé mais ma vie était trop bordélique pour que j'assume des rats. Ensuite j'ai vécu avec deux personnes différentes qui ne voulaient pas en entendre parler.

 

Finalement j'ai eu mes premiers rats à 26 ans... spamafote.gif

 

Comme quoi si t'es vraiment motivé et que tu veux vraiment des rats il te faudra attendre :bave:. Et surtout prouver à tes parents que ce n'est pas juste l'effet Ratatouille, parce que je ne veux pas prendre leur défense (d'autant que je ne les connais pas) mais je peux comprendre que les parents flippent en ce moment. Avec le film Ratatouille tous les gosses s'intéressent aux rats, mais c'était pareil avec Beethoven, avec Nemo, avec les 101 dalmatiens, et tutti quanti. Donc tes parents sont peut-être réticents à cause de ça, parce qu'ils pense que ce n'est qu'une lubie de ta part, une caprice de mode.

 

A toi de leur prouver que non par ta persévérence clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, j'ai mal aux yeux à tenter de déchiffrer tous tes propos. Un effort sur l'orthographe ce n'est pas de trop... Merci pour les autres. :bave:

 

Sinon, tu dis vouloir les assumer, mais après " ah non, je ne vais pas tout payer quand même ! " Faut savoir, si ce sont TES rats, c'est TON argent qui va y passer, pas celui de tes parents.

 

Es-tu près à passer près d'1h30 à tout nettoyer, à passer un coup d'aspirateur ou de balais une à deux fois par jour parce qu'il y a du chanvre partout, à nettoyer chaque jour les étages (au moins un coup d'éponge ect).

 

Et quand l'heure du lycée va arriver. Les sorties, les copains, les filles.. Et les rats dans tout ça ? Non, pas au placard, ça ne marche pas comme ça, y a pas de bouton On/Off quand on en a ras le bol.. mellow.gif

 

Alors concentre toi sur l'école, et APRES, quand tu pourras assumer entièrement, là ok.

 

Et puis bon, vouloir un rat de suite, 1 semaine après avoir vu un reportage, ça sent l'envie passagère à plein nez closedeyes.gif

 

Apolina hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.