Aller au contenu

Portée Chaussette * Dim


pti_ange2

Messages recommandés

Mercredi Savane m'a fait très peur.

En ouvrant la cage elle allait super bien, puis quand je suis revenue nettoyer la cage 20minutes après je l'ai trouvé complètement amorphe, le poil en bataille, les yeux mi-clos et toute froide.

 

Pas de respiration par les flancs, pas de roucoulement rien, donc j'ai cru à un AVC. Je lui ai donc fait une piqûre d'oxygénateur après avoir téléphoné à mon véto.

 

Du temps de midi je suis revenue exceptionnellement du boulot pour la voir.

Son état étant exactement pareil avec flancs creusés en plus, j'ai pensé crise respi et j'ai filé chez mon véto pour la laisser.

En arrivant à 14h la véto lui a fait une piqûre de cortico.

 

Je l'ai récup à 17h après le boulot, elle allait déjà beaucoup mieux.

La nuit s'est bien passée, un peu de roucoulement vers 3h du mat'.

 

Elle a un traitement antibio (enrofloxacine), plus diurétique à gogo, plus une autre piqûre de cortico le jeudi soir.

 

Depuis elle va mieux mais bataille toujours à respirer, elle n'a pas de porphyrine, le poil est beau mais les flancs un peu creusés encore.

 

Je la surveille de près, je vais lui donner de l'ultra levure car je trouve que des petites crottes ça doit être l'antibio qui la perturbe.

 

Par contre je sais pas j'ai pas l'impression que l'antibio fonctionne bien, peut-être va falloir changer de molécule sachant que le marbofloxacine est de la même famille va peut-être falloir penser à la doxycycline mais j'aime pas trop cette molécule les avis sont partagés dessus icon_cpasmafaute.gif

 

Aujourd'hui j'ai pris mon jour donc elle se repose dans son canap, tranquille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enrofloxacine n'a jamais fonctionné sur mes rats icon_cpasmafaute.gif ni la marbo d'ailleurs, vois avec ton véto pour de l'amoxiciline (dosage spécial pour les rat, hein, pas celui des chiens adapté au poids de la rate, l'amoxiciline c'est environ 8 fois plus concentré pour le rat à poids égal par rapport au chien ou au chat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon vlà que Savane continue à faire des siennes...

 

On lui a changé l'antibio tout ça elle est encore sous traitement ça fait 8jours d'amoxiciline aujourd'hui icon_cpasmafaute.gif

Elle roucoule encore un peu mais ce qui me dérange le plus c'est les petits pouik qu'elle fait la nuit.

Pourtant elle a des inhalations, un diurétique...son gros poids n'y arrange rien pour la soigner je pense.

 

MAIS là où je suis dégoutée c'est que je lui ai trouvé une tumeur mammaire au niveau de l'intérieur de la patte arrière gauche.

 

Elle est déjà pas mal grosse malheureusement donc à évolution rapide sad.gif

Je vais voir pour l'emmener chez le véto à Lyon voir ce qu'il en pense mais étant donné ses problèmes respi je ne sais pas trop quoi faire toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles ont pris un coup de vieux, surtout Fufu icon_cpasmafaute.gif elle a une conjonctivite qui récidive toute le temps depuis quelques semaines, ça passe puis ça revient mellow.gif , j'les trouve vieillies par rapport à mes autres rates d'environ le même âge...

A part ça elles tiennent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDV est pris lundi à Lyon avec le véto qui l'a stérilisée.

 

On a une consultation avec lui voir s'il peut l'opérer ou non vu ses problèmes respis (elle va bien mieux quand même) et s'il peut il l'opère dans la foulée.

 

La boule est quand même vachement grosse pour selon qu'elle n'a pas apparu y'a bien longtemps mad.gif

 

chance.png

 

Et un chance.png pour Fufu pour que sa conjonctivite guérisse vite et définitivement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est Savane est de retour à la maison smile.gif

 

D'habitude le véto la garde la première nuit mais là il l'a opérée tout de suite ce matin et je l'ai récupérée à 15h.

 

En la sortant de la boite de transport la plaie a légèrement coulé (sang + liquide) ça me stresse beaucoup...

J'ai tamponné avec une compresse stérile et depuis plus rien mais elle se lèche souvent, trop souvent à mon gout.

 

Je ne pense pas qu'elle puisse y faire grand chose puisque les points sont bien à l'intérieur mais ça m'angoisse quand même.

 

Je vais surveiller de près mais je pense que chez le véto ils ont pas le nez dessous toute les 3secondes donc je vais aussi essayer de pas trop la stresser.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savane va bien ça cicatrise doucement.

Elle est complètement folle dans sa cage d'isolation, elle saute dans tous les sens, marche dans ses crottes et se cogne la tête sur la grille pour sortir.

 

De l'autre côté Tagada se laisse complètement aller et ne bouge plus...

 

Je crois que je vais les remettre ensemble d'ici ce soir ou demain, je pense pas que Tagada fasse du mal à Savane elle est relativement tranquille du haut de ses 2ans et un mois.

 

La litière est propre et sèche donc je pense pas que ça s'y colle.

Je sais pas trop icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours fare un essai car si pour les 2 ca ne se passe pas bien toute seule

 

en tout cas j'espere qu'elle va vite cicatrisé et que tu sois tranquille un moment

 

plein de chance.png a toutes les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mise ensemble pour l'après midi étant donné que je suis là pour surveiller, cette nuit je pense les séparer quand même.

 

Par contre j'ai vu que Savane s'était tiré un point y'a un petit bout de fil qui pendouille là où la plaie n'était pas totalement fermée (par là où ça a saigné lundi en rentrant).

 

Je vais essayer de couper le bout qui dépasse ce soir quand mon ex sera là pour la tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé le morceau qui dépassait, retour dans la petite cage.

 

Elles feront un tour avec moi ensemble sur le canap ce soir pendant le film.

Je pense les remettre ensemble définitivement vendredi. Demain aprem je ne suis pas là normalement donc chacune de son côté au cas où.

 

Allé Savane me fait pas le coup d'avoir des complications c'est vraiment pas le bon moment chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes les deux dans leur cage elles étaient trop insupportables...

 

Malheureusement Savane a quelques complications, elle a du liquide sous la plaie, surement une réaction inflammatoire et du coup ce matin elle avait mal.

 

Je lui ai donné un anti-inflammatoire ce matin et ce pendant 5 jours en espérant que tout ça rentre dans l'ordre.

 

Sinon faudra la ramener pour que le véto ponctionne mais je sais pas quand je vais pouvoir icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup elle pionce depuis ce matin, je lui ferai faire un petit tour ce soir pour voir si ça a évolué.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée voir un véto parce que ça me plaisait pas.

 

Pour plus d'info j'ai créé un post dans vos questions vos idées.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savane va mieux et c'est pas dommage tongue.gif

 

Je surveille de près la totale cicatrisation et lui fais plein de bisousprout pour me venger de ses misères drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon de retour les ennuis avec Miss Savane sad.gif

 

La boule sur son dos ne me plaisait pas du tout ces derniers temps, apparition d'une croute et dégradation de son état général.

Mon ex l'a amené chez le véto pour ponctionner ce qui me semblait être un abcès, mais rien n'est venu.

Etant donné qu'elle pensait à une tumeur on a décidé de la faire opérer à Lyon pour être fixés.

Le véto de Lyon pense comme moi que ça serait plus un abcès qu'une tumeur. La miss est donc à Lyon pour une opération prévue demain.

 

Croisez les doigts pour que ça se passe bien chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savane a été opéré jeudi matin, c'était visiblement bien un abcès froid. Elle est de retour à la maison dans la cage de convalescence.

 

Je vais encore galérer je le sens tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie de Savane cicatrise bien, mais elle m'inquiète beaucoup. Elle est très prise au niveau du nez malgré ses cachets et les inhalations et je pense qu'elle a fait un petit AVC.

 

Elle se sert de ses pattes moyennement bien et on se bat pour lui faire avaler le candilat qu'elle refuse catégoriquement.

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les news des derniers mois :

Scopalgine a développé des tumeurs mammaires en mai, dernièrement avec le véto on a décidé de pas opérer à cause de soucis de santé point de vue respi de la miss, donc elle a eu antio bio quelques temps parce que d'après le doc, même si à la radio on voyait pas de tumeur dans les poumons y'avait un risque de micro tumeurs duent à des métastases.

Beh malheureusement, malgré le traitement, ses soucis respi ne font qu'empirer toobad.gif et elle maigrit depuis quelques jours... donc c'est mauvais, très mauvais sad.gif j'm'apprète à devoir prendre une décision...

 

Fufu, va bien quant à elle smile.gif ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie de Savane cicatrise bien, mais elle m'inquiète beaucoup. Elle est très prise au niveau du nez malgré ses cachets et les inhalations et je pense qu'elle a fait un petit AVC.

 

Elle se sert de ses pattes moyennement bien et on se bat pour lui faire avaler le candilat qu'elle refuse catégoriquement.

 

sad.gif

1178850[/snapback]

Y'a une forme injectable pour le candilat clindoeil.gif

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut pas trop lui faire en injection, parce que je me sens pas de lui refaire des piqûres et aller chez le véto régulièrement c'est un peu fastidieux.

 

On a trouvé une technique, elle le prend de force depuis lundi passé et ça va mieux.

Elle a repris du poil de la bête quand même, c'est pas la grande joie mais y'a une nette amélioration tout de même.

 

Elle n'a pas perdu de poids pour l'instant, elle a l'appétit et boit bien. Elle mange avec beaucoup plus de facilité.

 

Du côté du rhume pareil elle va mieux, elle roucoule beaucoup moins, on lache pas l'affaire à raison de deux inhalations de perubore par jour, un diurétique naturel, du L52.

 

 

On s'accroche et elle aussi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel AVC hier aprem pour Savane, pourtant elle était encore sous candilat. Elle est en plus sous anti-inflammatoire mais elle n'arrive plus à tenir les croquettes avec ses pattes.

 

Je sais pas comment faire, pour le moment elle a une bouillie purée mais je vais être obligée de remettre des croquettes pour Tagada. Le problème c'est qu'une fois qu'elle les a dans sa bouche elle arrive plus à les enlever toobad.gif

 

Elle s'accroche, elle garde l'appétit et la curiosité mais sur du long terme je sais comment m'y prendre ?

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savane est partie cet après-midi toobad.gif

 

Son état c'était aggravé ce matin et cet aprem elle tenait plus le coup du tout, on l'a aidé à partir.

 

J'ai perdu ma grosse loutre... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Scopalgine est morte hier, elle se dégradait beaucoup ces derniers jours, elle avait maigrit et respirait de plus en plus mal à cause de ses métastases. Je pensais devoir l'amener à l'euthanasie dans la semaine, mais finalement la loupiotte est partie d'elle même.

Au final, j'suis bien contente de ne pas l'avoir faite opérée, au moins elle a tenu un mois de plus dans des conditions pas trop mauvaises, et elle n'aura pas subit de chirurgie lourde et inutile.

Bye, bye, ma louloute.... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.