Aller au contenu

mon rat risque de perdre son oeil


yuri94

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui, tape lait de soja tu auras plusieus témoignages favorables. Perso je n'en n'ai pas enore donné à mes ratous, mais il semble que beaucoup aiment.

711237[/snapback]

 

Merci beaucoup encore dina83 bisoux.gif et une bonne petite nouvelle, la piqure que le véto a faite a zak, a fait son effet, il est encore faible certe, mais accepte de manger par la pipette, hors hier il refusé d'ouvrir la bouche. Il a meme réussi a se nettoyer lui meme, cela a été un peu dur pour lui. Mais je pense que si l'anti douleur lui fait autant de bien, je pense que d'ici quelque jour il pourra un peu marcher et peut etre remanger comme avant. Pour l'instant j'arrive a le nourrir de miel, lait de soja et d'eau. Esperons que cela continue blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mélange de la blédine pour bébé ou des petits pots avec le lait de soja, ça devrait lui plaire et surtout lui redonner des forces rapidement, ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles et j'espére qu'il va aller de mieux en mieux , plein de calins a Zak .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de mes rats ont perdu un oeil..

 

STu le premier avait un oeil qui avait triplé de volume un soir en rentrant du boulot.

Véto de garde (que j'aime pas..) qui me diagnostic un glaucome et me donne un traitement a mettre toutes les 4 heures + des larmes artificielles pour pas que l'oeil seche.

Une semaine apres, un matin au reveil, l'oeil était comment dire... éclaté!

je cours chez ma véto habituelle qui me dit qu'il faut enlever l'oeil, ce quelle a fait le jour meme. Elle ma dit apres l'opération qu'il avait une tumeur au cerveau et que c'était probablement ca qui avait "poussé" loeil dehors.. La tumeur est revenue 1 mois apres et on l'a endormi.

 

POur koko l'oeil a été "rayé" lors d'une bagarre, consult chez la véto qui me donne un traitement (le meme que pour stu je crois) et qui me demande de repasser en fin de semaine.

Le rat mangeait de moins en moins, et 5 jours apres l'oeil était completement déformé, comme crevé

c'etait un samedi, elle pouvait pas opérer le jour la, on a pris RDV pour enlever l'oeil lundi, je l'ai gavé de lait de soja melangé a des cereales bio le week end, et de compote de pomme.

Lundi il s'est fait enlevé l'oeil et étant donné qu'il était faible (il avaot perdu du poid) il a mis tres tres tres longtemps a se reveiller de l'opération. je l'ai gardé sous lampe chauffante des heures et je n'ai pas cessé de lui parler, je lui faisait écouter mes autres ratoux etc, et ouf il a fini par se reveiller.

Cetait pas joli a voir car il se tapait la tete contre la cage mais il na pas touché a ses fils et mantenant il vit tres tres tres bien avec un seul oeil.

 

Ne panique pas, essaye de gaver ton bébé au max pour qu'il prenne des forces et plein de bises a ton ratoux chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 de mes rats ont perdu un oeil..

 

STu le premier avait un oeil qui avait triplé de volume un soir en rentrant du boulot.

Véto de garde (que j'aime pas..) qui me diagnostic un glaucome et me donne un traitement a mettre toutes les 4 heures + des larmes artificielles pour pas que l'oeil seche.

Une semaine apres, un matin au reveil, l'oeil était comment dire... éclaté!

je cours chez ma véto habituelle qui me dit qu'il faut enlever l'oeil, ce quelle a fait le jour meme. Elle ma dit apres l'opération qu'il avait une tumeur au cerveau et que c'était probablement ca qui avait "poussé" loeil dehors.. La tumeur est revenue 1 mois apres et on l'a endormi.

 

POur koko l'oeil a été "rayé" lors d'une bagarre, consult chez la véto qui me donne un traitement (le meme que pour stu je crois) et qui me demande de repasser en fin de semaine.

Le rat mangeait de moins en moins, et 5 jours apres l'oeil était completement déformé, comme crevé

c'etait un samedi, elle pouvait pas opérer le jour la, on a pris RDV pour enlever l'oeil lundi, je l'ai gavé de lait de soja melangé a des cereales bio le week end, et de compote de pomme.

Lundi il s'est fait enlevé l'oeil et étant donné qu'il était faible (il avaot perdu du poid) il a mis tres tres tres longtemps a se reveiller de l'opération. je l'ai gardé sous lampe chauffante des heures et je n'ai pas cessé de lui parler, je lui faisait écouter mes autres ratoux etc, et ouf il a fini par se reveiller.

Cetait pas joli a voir car il se tapait la tete contre la cage mais il na pas touché a ses fils et mantenant il vit tres tres tres bien avec un seul oeil.

 

Ne panique pas, essaye de gaver ton bébé au max pour qu'il prenne des forces et plein de bises a ton ratoux  chance.gif

711390[/snapback]

 

 

Merci énormement, cela me rassure, en tout cas, il devient de plus en plus fort chaque jour :mdr: ce matin il a voulu manger une nouille, mais ayant du mal encore a s'y faire avec un seul oeil, il a laché l'affaire et a préféré manger à la pipette. Je suis vraiment contente, maintenant je sais qu'il ira mieux un peu plus chaque jour et cela me rassure. Merci encore mille fois à tout ceux qui m'ont répondu bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormement, cela me rassure, en tout cas, il devient de plus en plus fort chaque jour :mdr: ce matin il a voulu manger une nouille, mais ayant du mal encore a s'y faire avec un seul oeil, il a laché l'affaire et a préféré manger à la pipette. Je suis vraiment contente, maintenant je sais qu'il ira mieux un peu plus chaque jour et cela me rassure. Merci encore mille fois à tout ceux qui m'ont répondu  bisoux.gif

711536[/snapback]

 

C'est rassurant de voir qu'il va mieux smile.gif

en tout cas ne t'inquietes pas, ils vivent bien avec un seul oeil, le mien Koko saute d'etage en étage, grimpe aux barreaux. Par contre il a été completement impossible de le reintégrer à la cage de ses copains suite à l'opération car il veut tuer Néo, celui qui lui a crevé l'oeil. Neo veut d'ailleurs achever Koko aussi, bref ils s'entretuent. J'ai tout essayé, vraiment tout, et je me suis résigné a faire vivre Koko seul... Les vétos pensent qu'il a été un peu traumatisé et qu'il est devenu completement associable suite a ca (il se laisse aussi moins manipulé par moi et attaque meme mes chats)

donc méfie toi aussi de ce coté la...

Maintenant chaque rat est différent et le tiens n'agira pas forcement comme le mien

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te parler de mon experience vu que j'ai recement un rat qui a perdu un oeil, j'ai pas de photo mais il en a plus du tout l'oeil a explosé et la paupière c'est refermer.

 

Suite a une bagare au court de l'integration avec ma troupe de 9 ratoune, la 10eme jeunette c'est fait martyriser, elle avait aucun code sociaux et j'ai foiré mon intégration elle a perdu un bout d'oreille par ma faute. Bref un mois plus tard je retente l'experience et un coup de griffe mal placé sur l'oeil lui a fait une grosse infection (un dimanche aprem bien sur sinon c'est pas drole), en cage a part l'oeil a gonflé comme un abcès et elle l'a percé avec sa patte... Soin d'urgence avec serum phy et tout et tout pis nuti blanche a regardé comment ça se passait lundi matin première heure direction le véto en urgence: Anti bio et tout le tralala, j'ai eu la chance que l'oeil est pété completement et que la paupière se referme toute seule.

 

Elle est depuis en cage avec une copine qu'on a eu par hasard et tout va bien, vu qu'elle est topaze et qu'elle voyait deja pas bien au depart elle a aucun souci de vu et tout va bien smile.gif

 

Je lui ai donné pas mal de chose, surtout des petit pots pour bébé en prenant bien soin d'eviter le lait de soja car mon véto m'a dit qu'il avait remarqué un surplus de tumeur chez les rats nourri au lait de soja. Si tu veux des conseil hesite pas c'est assez impressionnant une blessure a l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le message d'andreas ma rappelé ce que m'avait dit les 2 vétos que j'avais consulté quand mes 2 rats ont perdu leur oeil.

 

Le véto de garde m'avait dit que suite au Glaucome diagnostiqué de Stu il y avait 2 possibilité, soit l'oeil grossi, sors de son orbite et il faut lenlever, soit il devient "mort" il blanchi, il se retracte et devient minuscule, et dans ce cas l'ablation n'est pas forcement necessaire. En l'occurence vu qu'on a découvert une tumeur au cerveau derriere l'oeil, l'oeil aurait été sans cesse poussé donc l'ablation était obligatoire.

 

Ensuite la véto que j'ai consulté pour le cas de koko ma dit, au moment ou l'oeil commencait à se déformer et à blanchir, qu'on pouvait encore attendre, dans la mesure ou le rat mange et ne souffre pas evidemment, et que peut etre que l'oeil allait se retracter, mais qu'il y avait un risque que je le retrouve un jour avec un oeil ressorti ou pendant, et donc j'ai pris la décision d'enlever l'oeil (étant donné que mon rat preccédent l'avait plutot bien vécu)

 

Dans ton cas je pense que le rat souffre puisqu'il se nourrit pas ou peu donc que l'ablation est necessaire mais d'apres ce que les vétos m'avaient dit c'est vraiment pas toujours le cas..

 

Donne nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Zak aujourd'hui ?

711685[/snapback]

 

coucou merci à tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup a comprendre le probleme qu'il a. Zak va un peu mieux, il mange mieux, mais toujours à la pipette, par contre quelque chose de nouveau vient de se produire, et c'est la premiere fois qu'il fait ça. Du sang sort de ses oreilles scared10.gif Voici quelques photo de mon loulou. Je precise aussi qu'il fait de petit bruit bizarre, et je serais pas décrire. Il a des problemes de respiration depuis tout jeune, et vu qu'il est sous traitement pour son oeil, on a du pour le moment stopper celui pour sa respiration et j'espere que cela ne l'enpire pas.

 

On voit un peu le sang dans son oreille sur cette photo là. (désolée pour le flou :s)

zak3pd2.jpg

By inukye94

 

Comme vous pouvez le voir, il est assez fatigué, mais il bouge plus qu'hier meme quand je le caresse. Hors hier il ne réagissai meme pas :D

zak2fr1.jpg

By inukye94

 

Leni57 je t'envoi un mp di suite, cela m'interesse.

 

ps : j'ai fait des gratouilles et des calins à zak de votre part, peut dire qu'il a été gaté bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sang dans l'oreille j'ai pas eu le cas donc je peux pas t'aider mais de ce que je vois de l'oeil ca ressemble plus à celui de stu, assez éclaté quoi.. Je pense qu'il faudrait l'enlever assez vite, enfin des que ton loulou est assez fort pour ca.

Vérifie bien que ton véto anesthésie au gaz et si tu le récupère avant le réveil complet prevoit une lampe chauffante pour pas qu'il tombe en hypothermie. Y'en a dans les "jardinerie" et ca coute pas tres cher.

Et aussi, au cas ou ton véto te le précise pas, si le rat dors encore quand tu le récupere il faut le changer de coté toutes les 2 heures, et vu que son oeil restant ne sera pas fermé il faudra lui mettre des larmes artificielles pour pas qu'il seche, et le couvrir avec un bout de tissus ou autre pour pas que la lampe chauffante l'asseche trop.

vérifie aupres de ton véto a quelle hauteur tu peux mettre la lampe chauffante pour pas le bruler et ne le laisse pas dans une boite de transport style plexi avec la lampe car ca fait effet de serre.

 

bref j'essaye de te récapituler tout ce qu'on m'avait dit quand j'ai récupéré Koko mais si ca se trouve t'en aura pas besoin car tu récuperera ton ratou réveillé :D

 

Je suis au boulot je pourrai pas t'envoyer de photo avant ce soir mais promis jy pense :D

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang par les oreilles, ce n'est pas bon signe  unsure.gif

essaye d'appeler ton véto pour lui expliquer et le voir en urgence, surtout s'il recommence à s'affaiblir

 

courage  :D

711709[/snapback]

 

Je viens de l'avoir en ligne mon véto, il me dit qu'hélas il doit avoir une autre infection mais derrière l'oeil et que pour le moment a part les antibios, nous pouvons rien faire de plus. Il aimerai du coup pouvoir l'operer, mais vu comment il est faible, il mourra a coup sur pendant l'anesthesie. . . Si demain aucune amélioration et qui y a toujours du sang qui coule de son oreille. . . Je devrais prendre la décision soit de l'opérer, soit d'attendre encore et encore, mais pour lui là maintenant c'est sur, la seule facon de l'aider, c'est de l'opérer. . .

 

Il m'a demandé de prendre la décision soit demain soit au plus tard, mais que de toute façon vu l'ampleur de la situation, mieux valait tenter l'opération plutot que de le laisser souffrir comme ça. . .

 

Pour le moment il est sur moi, je le caresse, et il me leche le doigt, j'arrive un peu a lui donner a manger mais pas trop. Au bout de 2/3 gorgées, il me pousse la pipette et refuse de continuer de manger.

 

Là le véto me donne hélas de prendre une décision énormement dur. . .et je sais pas du coup quoi penser.

 

L'opérer jeudi et qu'il y reste a coup pratiquement sur. . .

ou attendre de voir comment cela se passe, mais qu'il souffre et s'affaiblisse encore plus. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir en ligne mon véto, il me dit qu'hélas il doit avoir une autre infection mais derrière l'oeil et que pour le moment a part les antibios, nous pouvons rien faire de plus. Il aimerai du coup pouvoir l'operer, mais vu comment il est faible, il mourra a coup sur pendant l'anesthesie. . . Si demain aucune amélioration et qui y a toujours du sang qui coule de son oreille. . . Je devrais prendre la décision soit de l'opérer, soit d'attendre encore et encore, mais pour lui là maintenant c'est sur, la seule facon de l'aider, c'est de l'opérer. . .

 

Il m'a demandé de prendre la décision soit demain soit au plus tard, mais que de toute façon vu l'ampleur de la situation, mieux valait tenter l'opération plutot que de le laisser souffrir comme ça. . .

 

Pour le moment il est sur moi, je le caresse, et il me leche le doigt, j'arrive un peu a lui donner a manger mais pas trop. Au bout de 2/3 gorgées, il me pousse la pipette et refuse de continuer de manger.

 

Là le véto me donne hélas de prendre une décision énormement dur. . .et je sais pas du coup quoi penser.

 

L'opérer jeudi et qu'il y reste a coup pratiquement sur. . .

ou attendre de voir comment cela se passe, mais qu'il souffre et s'affaiblisse encore plus. . .

711729[/snapback]

 

Je sais pas quoi te dire.. je croise les doigt pour lui en tout cas.

Ta essayé d'apeller un autre véto pour avoir un deuxieme avis? on sait jamais, si il a une idée..

Et t'as essayé de lui donner autre chose a manger pour qu'il mange en plus grnde quantité?

 

quelqu'un a donné un lien plus haut avec les trucs pour requinquer un rat, yavais des lignes interessante ou quelqu'un parlait de lait, beurre et je sais plus quoi, t'as essayé de faire ca? ca avait l'air de marcher pour la ratte en question..

Sinon les miens adorent le lait de soja melangé à de la banane, du miel et des céréales bio.

Ils adorent aussi les oeufs durs écrasés, le riz au lait, la compote de pomme.

C'est le genre de truc que je donne quand ils sont faibles, vieux ou amaigris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire.. je croise les doigt pour lui en tout cas.

Ta essayé d'apeller un autre véto pour avoir un deuxieme avis? on sait jamais, si il a une idée..

Et t'as essayé de lui donner autre chose a manger pour qu'il mange en plus grnde quantité?

 

quelqu'un a donné un lien plus haut avec les trucs pour requinquer un rat, yavais des lignes interessante ou quelqu'un parlait de lait, beurre et je sais plus quoi, t'as essayé de faire ca? ca avait l'air de marcher pour la ratte en question..

Sinon les miens adorent le lait de soja melangé à de la banane, du miel et des céréales bio.

Ils adorent aussi les oeufs durs écrasés, le riz au lait, la compote de pomme.

C'est le genre de truc que je donne quand ils sont faibles, vieux ou amaigris.

711761[/snapback]

 

En fait j'ai fait un mélange de lait de soja + miel, il adore ça. Mais là vai essayer de changer et de voir ce que cela donne, oui j'étais allé voir sinon le lien que l'on m'avait donné plus haut. Vai aller prendre quelques petites recettes et on verra bien. Pour l'instant il peut rien manger de solide sauf liquide.

 

Merci encore à tous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as confiance en ton véto ?

je ne veux pas dire par là qu'il raconte des conneries, mais que parfois un second avis peut être bien.

 

Pour ce qui est d'attendre ou pas, la décision est difficile à prendre.

 

Tu dis qu'il mange un peu. Est-ce qu'il mange assez pour reprendre des forces ou pas ?

 

parce que si tu attends et qu'il est de plus en plus faible, c'est pas une solution non plus ...

 

et le sang qui sort des oreilles, c'est quand meme synonyme d'un problème autre que l'oeil, style otite percée ou autre

 

bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as confiance en ton véto ?

je ne veux pas dire par là qu'il raconte des conneries, mais que parfois un second avis peut être bien.

 

Pour ce qui est d'attendre ou pas, la décision est difficile à prendre.

 

Tu dis qu'il mange un peu.  Est-ce qu'il mange assez pour reprendre des forces ou pas ?

 

parce que si tu attends et qu'il est de plus en plus faible, c'est pas une solution non plus ...

 

et le sang qui sort des oreilles, c'est quand meme synonyme d'un problème autre que l'oeil, style otite percée ou autre

 

bisoux.gif  chance.gif

711775[/snapback]

 

Pour ce qui y est du véto, oui un peu, mais pour ce qui est d'avoir un second avis, je sais à qui m'adresser, j'avais un véto qui s'y connait en rat, le hic c'est qu'il est tres loin, 1h30/2h de route (je n'ai pas de voiture :s) et que pour les urgences c'est pas pratique. Mais là je vais le contacter sans plus tarder pour voir ce qu'il en pense lui.

 

En fait non pour lui donner a manger, je n'attend pas, j'essaye un peu pres toutes les heures. Voir toute les 30 minutes, mais quand il veut pas :s il veut pas, c'est assez dur de le tenir et tenir dans une autre main la pipette pour lui donner a manger :s

Surtout que maintenant qu'il a un peu plus de force qu'hier, il me repousse avec ses petites papattes et je n'ai pas le temps de lui en donner.

 

 

Mais là c'est sur que pour la décision, je sais pas encore. . . C'est dur de la prendre.

 

Vous tiens au courant pour le deuxieme véto (pour le moment ca sonne tout le temps occupé)

 

merci à tous chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum ( je ne sais plus de qui venait le conseil ) que pour nourrir a la pipette un rat , lorsqu'il est réticent, il faut le prendre par la peau du cou d'une main et de l'autre lui donner la pipette je pense que de cette facon il ne peut pas te repousser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce forum ( je ne sais plus de qui venait le conseil ) que pour nourrir a la pipette un rat , lorsqu'il est réticent, il faut le prendre par la peau du cou d'une main et de l'autre lui donner la pipette je pense que de cette facon il ne peut pas te repousser

711810[/snapback]

 

Oki merci a toi dina83, vai essayer bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.