Aller au contenu

mon rat risque de perdre son oeil


yuri94

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai lu sur ce forum ( je ne sais plus de qui venait le conseil ) que pour nourrir a la pipette un rat , lorsqu'il est réticent, il faut le prendre par la peau du cou d'une main et de l'autre lui donner la pipette je pense que de cette facon il ne peut pas te repousser

711810[/snapback]

 

tu peux aussi l'emmailloter dans un essuie, avec juste la tête qui dépasse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi l'emmailloter dans un essuie, avec juste la tête qui dépasse happy.gif

711836[/snapback]

 

 

Bon vai faire ça, il aime pas par la peau du cou. et j'aime pas non plus lol.

Une petite nouvelle au passage : il a enfin réussi a manger quelque chose de solide. des nouilles. Il c'est débrouillé tout seul mais ne l'a pas terminé, encore un peu dur. Vai continuer a le nourrir a la pipette.

 

Sinon pour le véto, il m'a donné rendez vous demain soir, le matin il pouvait pas, car 1 opération tres importante sur un chien a faire, et l'aprem il bosse pas :s

Il réouvre que vers 17h et j'ai rendez vous à 18h10. Mais pour le peu que j'ai dit au téléphone, il pense qu'il faut l'opérer d'urgence :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai décidé, déjà par le coup de fil donné au véto mais surtout apres avoir parlé longtemps avec leni57 (merci beaucoup :bave:) demain en allant voir mon deuxieme véto, j'ai décidé de faire operer mon zak, son oeil grossi de plus en plus, limite si il sort pas completement. J'en ai marre de le voir souffrir, et je prefere agir. J'ai pas pu sauver Ryu a cause de l'incompetence de mon véto (pas celui a qui j'ai emmené zak mais son remplacant) donc je vais tout faire pour le sauver. Je croise les doigts chance.gifchance.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, les nouvelles sont bonnes ?

712026[/snapback]

 

Pour l'instant il bouge un peu dans sa cage, mais avec beaucoup de mal, son oeil a énormement grossi. . .Je le nourri beaucoup et il arrive a manger, toujours seulement à la pipette. Demain soir véto, je vous tiendrais au courant. Je croise les doigts chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai décidé, déjà par le coup de fil donné au véto mais surtout apres avoir parlé longtemps avec leni57 (merci beaucoup :() demain en allant voir mon deuxieme véto, j'ai décidé de faire operer mon zak, son oeil grossi de plus en plus, limite si il sort pas completement. J'en ai marre de le voir souffrir, et je prefere agir. J'ai pas pu sauver Ryu a cause de l'incompetence de mon véto (pas celui a qui j'ai emmené zak mais son remplacant) donc je vais tout faire pour le sauver. Je croise les doigts  chance.gif  chance.gif  chance.gif

711991[/snapback]

 

heu je veux pas etre tenue responsable si il arrive malheur a ton bb. :(

Comme je t'ai dit la décision t'appartient, je t'ai juste fait part de mon expérience en la matiere par rapport a ce que j'ai vécu.

Chaque situation est différente... j'espere vraiment qu'il va supporter l'anesthésie et qu'il aura repris des forces d'ici jeudi.

J'espere en tout cas avoir pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je veux pas etre tenue responsable si il arrive malheur a ton bb.  toobad.gif

Comme je t'ai dit la décision t'appartient, je t'ai juste fait part de mon expérience en la matiere par rapport a ce que j'ai vécu.

Chaque situation est différente... j'espere vraiment qu'il va supporter l'anesthésie et qu'il aura repris des forces d'ici jeudi.

J'espere en tout cas avoir pu t'aider...

712101[/snapback]

 

Non ne t'inquiete pas pour ça surtout, déjà quand j'ai eu le véto, j'étai déjà convaincu. Justement ce que toi tu as vécu, m'a fait comprendre aussi que je devais pas attendre, comme me l'a dit mon véto. La décision a été dure à prendre, car j'ai perdue récemment mais deux premiers ratous, et là d'un coup, pour moi c'est de trop et chui assez perdue dans mes choix. Et voir à nouveau un de mes bébés comme ça en train de souffrir, ben là non c'était de trop et chavai plus quoi faire. Mais je pense que j'ai prit la bonne décision, et je préfère qu'il ne souffre plus, au moins si il l'opère, et que cela réussi (espérons que c'est pas une tumeur :s) j'espère qu'il souffrira alors moins.

Je vous tiens au courant dés mon retour de chez le véto.

 

Bisou a tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin j'ai trouvé Oggy avec l'oeil en sang, direct véto, et donc il avait l'oeil piercé (surement par une griffe d'un copain ...). Le véto a nettoyé, ca c'est arreté de saigner, et on l'a traité sous antibio, par contre il a pas perdu ses forces comme ton louloups, et y a pas eu d'infection.

 

Maintenant son oeil est a moitié blanc, et plus gros que l'autre, mais il vit tres bien comme ça !

 

Sinon j'ai eu une femelle qui a perdu des forces en avril suite à des problèmes respi, ce qui a le mieux marcher pour lui donner des forces c'est : tu melange un jaune d'oeuf avec du sucre, du coup ca a un peu de consistance et tu peux le donner a la pipette sans que ca parte dans tout les sens.

Sinon tu peux aussi lui filer des vitamines, ou fortifiant ( ca se vend dans ton cabinet veterinaire).

 

Et sinon propose lui à manger tout ce qui n'est pas contre indiquer pour sa santé, comme ca tu verra s'il y a un truc qu'il mange plus facilement ! ( de la soupe, de la blédine, des pattes cuites , maïs ...)

 

Voila j'espere t'avoir un peu aidé, et ne pas avoir trop répeter ce que les autres ont dis (tellement de posts a lire :blush:)

 

Courage à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. . .

 

 

Ben voilà, je rentre de chez le véto (cela fait 20 min) et je vous écrit avec beaucoup de larme. . . Mon petit zak, mon bébé toobad.gif avait hélas une tumeur derriere son oreille, donc inopérable. . . Donc lé véto m'a suggéré de l'endormir pour qu'il ne souffre plus.

Il l'a dabord endormi au gaz puis piqué, pour évité que cela lui fasse encore plus mal. . .

 

Voilà moi qui croyait qui y avait encore un espoir. . .Il est parti dans mes mains, et j'en pleure encore. Dabord dakko en juin, puis ryu en juillet/aout et maintenant toi mon zak !

 

C'est vraiment trop dur. Il ne m'a fait payé que l'incinération. . .

 

Merci à tous pour votre soutien, vos conseils, vos idées. Maintenant il ne me reste plus que mon petit phoenix, a peine 1 an qui va rester tout seul. . . Je sais meme pas si je doit lui prendre un compagnon, je suis trop paumée et démoralisée.

 

Bisou a tous et encore merci chance.gif

 

 

 

bisou a toi mon zak, mon ange, ma perle. Tu était un peu peureu, mais calin et tres joeur. Tu as rejoins dakko et ryu mais tu as laissé derrière toi phoenix, et helas c'était trop tot.

etye7hyvm1.jpg

By inukye94

 

zsert7cmmw5.jpg

By inukye94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Ma mère et moi meme avons décider d'adopter 2 nouveaux petits ratous pour pas laisser phoenix seul alors qu'il n'a meme pas 1 an encore. Il a assez du mal depuis le départ de mon petit zak, lui qui dormait tout le temps avec lui et ne le quitté jamais, c'est très dur de le voir comme ça.

 

 

bisoux.gif à vous tous et merci de m'avoir aidé, conseillé et encouragé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.