Aller au contenu

Rex façon double rex


Melzy

Messages recommandés

Alors, pour ceux qui ne se souviennent pas de la portée, la page se trouve là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...59&hl=tou%E9ris

 

Finalement avec Theo on s'était dit que les méandres de la génétique nous avaient donnés une portée de rex au lieu d'avoir du 50% rex /50% double rex.

 

Mais avec le temps on commence à se poser la question...

 

Zébulon (celui que ma mère a adopté), Linoléum (celui d'Oree) et Pévécé et Mazout (mes mieux) ont régulièrement des zones qui se dépoilent, mais pas sur tout le corps. C'est juste comme une tache, gros comme une pièce de de monnaie.

 

Oree a fait des photos, que je vous mets ici, moi j'en avais fait mais j'ai merdé avec mon réflex et je les ai effacées...lol. Et maintenant chez moi les poils ont repoussé, sauf sur Zébulon qui m'en fait une nouvelle sur la nuque...

 

lino110.jpg

 

lino210.jpg

 

Donc voilà, à votre avis c'est quoi ? Du pseudo double rex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, Lino commence à m'en refaire une aussi, sur les omoplates... Elle est encore petite, mais elle grossit doucement huh.gif

 

Ce qui est étrange, c'est que les premières tâches ont complètement disparu spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, le hic c'est que Melzy et Théoraux ont déjà fréquenté cette maladie (pour l'avoir attrappé elles même xD ), et qu'elles n'ont pas trouvé que ça ressemblait :/ Ca ne faisait pas un "cercle" apparament... Enfin, je ne connais pas cette maladie moi, donc pas capable de dire spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiré de ratlàlà :

 

>La plus courante est la teigne. Ca se manifeste par des dépilations de formes circulaires (rond de sorcière). La teigne est transmissible à l'homme (et surtout aux femmes!). Sur vous pareil c'est des rond irritatif. Ca se soigne avec des anti-mycosiques pour vous et les rats (les bêtes de la maison). Attention, si vous êtes atteints de la forme classique "Tricophyton rubrum" (pour les autres se renseigner) pas la peine de vous isoler dans les montagnes, vous êtes un cul de sac épidémiologique, vous ne pouvez pas la transmettre à vos proches, ni d'autres animaux. Malheureusement il faut croire que tout les médecins ne sont pas formés de la même façon car il arrive encore qu'on interdise un enfant d'école pendant un mois à cause de ça.... Par contre la teigne persiste sur vos chaussures, vos vêtements, etc... si vous avez été en contact avec un animal infesté. Vous pouvez donc la refiler à votre rat si vous avez toucher le mauvais chat (c'est les principaux porteurs). Une désinfection du milieu avec un produit spécifique est nécessaire car les mycoses se tapent souvent de la javel si c'est pas en immersion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi y'a aucune inflammation sur la peau, alors que la teigne est toujours relativement accompagnée d'une inflammation sur la zone dépoilée (ne serait ce que parce que ça gratte). Enfin ça m'étonnerait aussi que ce soit la teigne, mais bon si c'était le cas ça serait intéréssant à savoir car j'avais encore jamais entendu parler de teigne sans zone inflammée.

 

L'hypothèse sur la portée c'était que Touéris et Moket n'avaient pas le même gène rex (je ne savais pas qu'on en avait plusieurs en france mais ça semble une évidence pour Rattou). Le gène rex de Moket et celui de Touéris sont supposés dominants.

 

Donc a priori, sur la portée, on a 50 % de rats qui ont un allèle rex "muté" venant de Moket et un allèle rex de Touéris, mais ces deux allèles n'appartiennent pas au même gène, ils ne sont pas sur le même locus. Ces rats sont donc "double rex" dans le sens où ils ont deux allèles rex mutés dans leur génotype, mais ils ne sont pas homozygotes rex quoi. Ce que j'avais dit à Oree c'est que peut être que ces "faux" homozygotes expriment un phénotype se rapprochant du double rex sans avoir non plus l'apparence du double rex habituel.

 

Enfin voilà, vu que je sais pas ce que ça peut être j'avais pensé à ça, ça expliquerait pourquoi seulement 3 rats sur la portée présentent ces zones sans poils alors que moi, par exemple, qui ai pris un raton sur cette portée je n'ai aucun soucis de zone dépoilée dans le pelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pi il reste le cas de Croket dont j'avais parlé, il a la même zone dépoilée sur l'épaule, sauf qu'elle ne se déplace pas, elle ne grossit pas et ne se résorbe pas non plus. Exactement la même apparence, il a ça depuis des mois, alors que pareil j'ai fait une analyse de poils chez le véto et il n'y a aucune trace de teigne.

 

Croket est de la même famille que ces rats là mais pas de la même portée, alors je sais pas si ça peut avoir un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeaublanc.gif

 

c'est sous forme d'un doute mais il me semble que les test qui detectent la teigne ne sont pas fiable à 100 % non ?

717735[/snapback]

 

Si, du moins quand tu te fais chier à demander à ton véto d'envoyer les échantillons pour faire une culture en labo... innocent.gif Ce qui évidement n'est pas gratuit mais me semblait essentiel... spamafote.gif Les résultats comme ça sont fiables à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un deuxième test, celui là relativement fiable je pense : j'ai eu la teigne en même temps que mes rats, elle n'est pas partie tant que j'ai pas traité tous mes rats (je suis hyper sensible de la peau, tout ce qui touche à la peau j'y ai le droit). Là mes rats vivent dans ma chambre, je les manipule tous les jours et depuis plusieurs mois plus aucune trace de teigne sur moi. Donc entre le test du véto qui dit qu'il n'y en a plus et moi qui ne l'attrape plus je pense ne plus l'avoir à la maison quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, je me permets de remettre un peu en avant ce sujet, car ça m'aurait intéressée d'avoir d'autre avis...

 

En particuliers des "grands" de ce forum, qui en ont vu pas mal dans leurs aventures rattounesques.....

 

 

Donc, votre avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis fiable à donner car pas une "grande" spamafote.gif mais j'ai la même à la maison!

Ptite ratounette adoptée il y a un mois et demi, n'a aucun rapport avec cette lignée de rats mais à le même type de "dépoilage circulaire"... Ma véto l'a vue, ca n'est point la teigne, elle est juste frisoullue originalement (et défrisoullue tout pareil)...

 

Je ne sais pas très bien si elle est rex ou double rex, mais le lendemain de son adoption la miss avait une tonsure de moine sur la tête, un beau trou de poil bien rond, peau parfaitement saine... Quelques jours après les poils avaient repoussés et une nouvelle tonsure apparaissait sur les omoplates, puis en ce moment c'est sur le bidou!

 

Ses copines de cages n'ont pas de problèmes de poils donc confirmation que ce n'est pas la teigne...

 

Les mystères du gène rex... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se repoile après! :mdr:

 

Ce qui est amusant, c'est qu'apparament, sur les ratons de la même portée, ça apparait quasiment en même temps! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.