Aller au contenu

Vétérinaire sur Paris


Nako

Messages recommandés

Bonjour

j'viens d'avoir 2 ratous et, par prévoyance, je voudrais avoir l'adresse d'un bon véto ayant l'habitude des rats sur paris, notamment pour leur couper les dents (si possible près du 15e) et pas trop cher...(toujours si possible!!)

j'sui nouvelle sur ce site et apparemment on peut pas donner le nom d'un véto comme ça? enfin g pa tt compris mais si c possible de me donner des bonnes adresses...merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un très bon dans le 15è, suite aux conseils des modos. Envoie un MP à un modo (quand tu es sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu as la liste des connectés. Les modos sont en violet), en lui précisant ton arrondissement, il t'enverra la liste des vétos conseillés par les membres ;-)

 

(on ne peut pas donner d'adresses sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quand tu es sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu as la liste des connectés. Les modos sont en violet)

720382[/snapback]

 

Les modos sont en rouge tongue.gif

 

En violet, ce sont les webmasters SRFA, qui ne peuvent pas vous renseigner à propos des adresses vétos happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Hervé-Lamponéon,

 

Nous te remercions de te soucier de nous, et de nous éviter de potentiels ennuis (enfin, surtout aux vétérinaires)

 

Nous nous étions déja renseignés dès le début auprés de vétérinaires concernant l'application de notre petite liste, et il se trouve que dans notre façon de procéder, nous faisons bien attention à ne pas être préjudiciables pour les vétérinaires, ce qui serait quand même bête.

 

Que ce soit dans la forme ou le fond, tout a été bien pensé, ne t'inquiète pas !

 

Merci en tout cas de t'être penché sur la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, si tu es sûr de ce que tu avances, et que tu es aussi sûr de vouloir/pouvoir causer du tort et des soucis à SRFA si l'envie te prends, libre à toi d'en référer à qui de droit.

Mais les seules personnes lésées seraient virtuellement les vétérinaires... et les utilisateurs SRFA ? Tu fais ce que tu veux, hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites ce que vous voulez,je ne faisais que rappeler le code de déontologie ,dont les détails concernant l'application sur les forums m'ont été confirmés par plusieurs praticiens chevronnés...peut-être que d'un conseil de l'ordre départemental à l'autre,la façon d'appliquer le texte diverge ,c'est fort possible. En tout cas ,il m'a juste paru bon de rappeler le texte et ses conséquences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tout bêtement tu ne sais pas réellement comment nous présentons les choses et les informations ^^ nous faisons bien gaffe. On fait rouler ça depuis suffisamment longtemps pour s'etre renseigné un peu partout ( je crois que je fais chier chacun de mes employeurs vétos les uns aprés les autres, sur ce genre de questions, les pauvres, ils font régulièrement SAV et consulting SRFA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Art. R.* 242-35. - Communication et information. - La communication doit être conforme aux lois et règlements en vigueur et en particulier aux dispositions du code de la santé publique réglementant la publicité du médicament vétérinaire.

« La communication des vétérinaires vis-à-vis de leurs confrères ou des tiers ne doit pas porter atteinte au respect du public et de la profession. Elle doit être loyale, scientifiquement étayée, et ne doit pas induire le public en erreur, abuser sa confiance ou exploiter sa crédulité, son manque d'expérience ou de connaissances.

« Les mêmes règles s'appliquent aux communications télématiques ou électroniques destinées au public (forums ou sites de présentation) faisant état, dans leurs adresses ou dans leurs contenus, de textes ou d'images en relation directe ou indirecte avec la profession vétérinaire. Ces communications sont sous l'entière responsabilité de leur auteur."

 

 

 

 

http://www.cro-idf.org/lecro/index2.php?op...&do_pdf=1&id=34

 

 

Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu de vétérinaire venir communiquer de façon irrégulière sur le forum, allant contre le code de déontologie de _sa_ profession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là Ishka ,on parle d'autre chose ,ce ne sont pas des vétérinaires faisant eux-mêmes leur pub dont il est question...mais bon s'pa grave  ^^

720908[/snapback]

 

 

Faites ce que vous voulez,je ne faisais que rappeler le code de déontologie

720876[/snapback]

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.veto.vetosteo.eu/spip.php?article1

 

Pour complément d'info ,voir ci-dessus ;ce n'est pas si simple que cela ,et dépend dans une certaine mesure des interprétations de chaque conseil de l'ordre et DDSV sur un plan local ;de plus ,lorsqu'on parcourt la liste des restrictions à propos de la publicité qu'un vétérinaire peut faire ou pas ,on comprend aisément que dans certains départements ,les DDSV peuvent interpréter une communication écrite privée sur Internet ,que ce soit par mail ,MSN ou mp comme illicite .Attention donc .:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça concerne la communication des vétos aux vétos et aux particuliers. Nous ne comptons pas de véto dans nos rangs, nous ne sommes pas un site sur ou pour les vétos. Nous ne sommes pas un site crée par un véto. Nous sommes un forum privé crée par des particuliers pour des particuliers et notre "liste" est privée. Tes liens parlent de la communication dans la sphère publique mais quasiment pas dans la sphère privée.. Au mieux, si annuaire privé sur site par véto => accès privé avec attribution des codes d'accès par le véto.

 

'Fin bon, nous sommes malgré tout au courant de la législation, c'est pour ça que la liste est à accès limité et que la citatiton publique, même partielle ou sous-entendu, des coordonnées d'un vétérinaire est strictement interdite sur ce forum.

 

Au final, on aura toujours des avis différents, bien sûr que le code est soumis à interpretation, les vétos que nous consultons nous ont confirmés qu'en mode privé, y'avait pas de soucis, les tiens disent que non, bon bah voilà, c'est bon à savoir ^v^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors Lamponéon... la liste n'est pas accéssible au grand publique, et pour avoir personnellement déjà demandé des adresses, les infos données ne comportent aucune forme de commentaire (délation ou publicité, j'entend), dans la mesure où les infos sont délivrées en privé, et qu'aucun véto n'est commenté, la loi ne s'applique pas sur SRFA, tu es hors sujet...

 

Par contre ce qui est interdit c'est la communication publique de ces infos, la pub ou la délation, ou l'intervention publicitaire d'un vétérinaire... mellow.gif si tu me trouves ici l'un de ces trois interdits, j'veux bien en couper une au mérou et la bouffer en salade. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un très bon dans le 15è, suite aux conseils des modos. Envoie un MP à un modo (quand tu es sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu as la liste des connectés. Les modos sont en violet), en lui précisant ton arrondissement, il t'enverra la liste des vétos conseillés par les membres ;-)

 

(on ne peut pas donner d'adresses sur le forum)

720382[/snapback]

 

 

en effet, ce véto est tres compétent clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.