Aller au contenu

Rattes enceinte...


Cebolla60

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 rattes qui sont enceinte et qui n'ont pas accouché. Ca me paraît bizarre car ça fait plus d'1 semaine et demi que je vois bien qu'elles sont enceinte.

 

Trouvez-vous ça normal?

 

J'essayerai de mettre ce soir ou demain des photos des rattes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

En fait, mes 2 rattes ont été dans la même cage avec un mâle du 8 au 21 octobre mais sa fait un moment qu'elle n'ont plus de chaleur.

 

Voici une photo d'une femelle enceinte et elle a ce gros ventre depuis 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres les dates ça serait imminent ....

Des changements de comportement ? une certaine agressivite inhabituelle ? preparation d un nid ?

C est un accident les femelles avec le male ? 2 portees en mm temps c est sportif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestation dure de 21 à 23 jours. Passé ce délais il faut aller voir un véto.

Le problème c'est que là tu ne connais pas la date précise de saillie.

 

La prise de poids sur une ratte enceinte se voit vraiment que dans les derniers jours avant l'accouchement généralement...

Une prise de poids réellement significative a lieu à partir du 17eme jour en principe...

A 20 jours, une ratte peut donc déjà avoir le bidon "de ratte enceinte"... donc si ça fait seulement 3 jours qu'elle a vraiment du bidon, ça peut encore coïncider...

 

M'enfin dans le doute j'irais quand même voir un véto pour être sûr que tout se passe bien =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une c'était prévu mais pas l'autre.

 

Ce qui m'inquiete le plus est qu'il ne font pas de nid. Eh oui mon rat est un sportif

722651[/snapback]

 

 

Comment ça ?

 

Tu as volontairement laissé le mâle avec les 2 femelles ou c'est un accident ?

 

Pour info, dans le cas d'une portée prévu, il est plutôt déconseillé de laisser le mâle et la femelle dans la même cage pendant plusieurs jours parce que cela ne permet pas justement de connaître le jour précis de la saillie... d'où après les problèmes qui en découlent pour pourvoir plannifier le jour de l'accouchement...

 

Le mieux c'est de sortir mâle et femelle tous les soirs sous surveillance pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestation dure de 21 à 23 jours. Passé ce délais il faut aller voir un véto.

Le problème c'est que là tu ne connais pas la date précise de saillie.

 

La prise de poids sur une ratte enceinte se voit vraiment que dans les derniers jours avant l'accouchement généralement...

Une prise de poids réellement significative a lieu à partir du 17eme jour en principe...

A 20 jours, une ratte peut donc déjà avoir le bidon "de ratte enceinte"... donc si ça fait seulement 3 jours qu'elle a vraiment du bidon, ça peut encore coïncider...

 

M'enfin dans le doute j'irais quand même voir un véto pour être sûr que tout se passe bien =/

722656[/snapback]

 

Je vais attendre jusqu'à demain, au pire Lundi matin et si elle n'a toujours pas accouché j'irai chez le véto .

 

Sur la photo, malgré qu'on voit mal, vous pensez qu'elle va avoir combien de bébé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cebolla la thèse de l'accident, bas mon c*:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=56721&hl=

 

Aller c'est pas grave mais bon courage pour placer tout ce petit monde...et j'espère vraiment pour tes ratounes que ça va bien se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cebolla  la thèse de l'accident, bas mon c*:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=56721&hl=

 

Aller c'est pas grave mais bon courage pour placer tout ce petit monde...et j'espère vraiment pour tes ratounes que ça va bien se passer...

722694[/snapback]

 

Je savoir que les 2 rattes allaient être enceinte car ils étaient dans la même cage. Une je voulais mais l'autre non et j'ai déduit que les 2 sont enceintes. d'ailleurs rien me dit qu'elle est enceinte celle que je ne voulais pas car elle n'a pas un gros ventre par rapport à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...bas en attendant plusieurs personnes sur le forum t'ont prevenu qu'une portée c'était dûr à assumer alors 2?!J'ai franchement pas l'impression que le message soit passé...

 

Ensuite en mettant un rat male avec 2 femelle tu veux nous faire croire que tu pensais qu'il allait jouer au scrabble ensemble???Donc soit 1 T'es idiote ou tu prend les gens du forum pour des cretins?!

 

En, plus à ce que j'ai bien compris les 3 viennent d'animalerie et tu les as eu recement...donc il sont sans doute très/trop jeunes pour avoir des bb...sans genealogie...peut être même frère et soeur...je préfère arrèter là...

 

Alors maintenant j'espère pour tes bestioles que tu as lu un maximum de truc sur les portées, les bb, les ratounes, parce que c'est une dizaine de rats que tu vas devoir t'occuper...après libre à toi de mal t'en occuper, c'est tes ratous...mais là sur le coup, bas ça m'exaspère réellement....Pitié, dis moi un truc positif comme je me trompe sur toute la ligne et que tu connais les rats depuis plus de 2 mois et que tu es responsable...

 

Sur ce forum pas mal de gens ont fait des sauvetages de ratous et des histoires de loulou récupéré un peu n'importe ou, c'est plus que courant...d'ou ma reaction ayant moi même un ratou sauveté,que je réaprivoise patiemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats se reproduisent avec le premier venu, alors mettre un rat mâle dans une cage avec deux femelles.. Faut s'attendre FORCEMENT à deux portées...

Pas l'humain qui décide la femelle à féconder...

 

Personnellement, je trouve ça très irresponsable comme attitude, mais bon, je ne suis pas là pour juger, alors je ne peux que te conseiller de bien lire les posts concernant les mises bas et de venir nous voir dès que tu suspectes le moindre problème.

 

En espérant que tout se passe bien pour les deux rattes... chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elodie: le fait est que là, les deux rattes sont surement en cloque (dont une à coup sûr, à moins qu'elle est une crise aerophagique)

 

donc là, concentrons nous sur les bidons non? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie Mumb@ moâ! Ne nous fâchons pas, on peut tout faire dans le calme! laugh.gif

Même s'occuper des bidons à distance...

 

Donc Cebolla, tes 2 tounes sont sûrement gestantes. Es-tu prêtes à assumer les 2 portées? Les frais de véto en cas de problème?

 

stp j'espère que oui chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plussoie Mumb@ moâ! Ne nous fâchons pas, on peut tout faire dans le calme!  laugh.gif

Même s'occuper des bidons à distance...

 

Donc Cebolla, tes 2 tounes sont sûrement gestantes. Es-tu prêtes à assumer les 2 portées? Les frais de véto en cas de problème?

 

stp j'espère que oui  chance.gif

723020[/snapback]

 

Oui je suis tout à fait prêt à assumer 2 portées ainsi que les frais vétérinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aussi prête à garder une vingtaine de rats si tu ne trouves personne pour placer les petits sachant que tu risques fortement d'avoir du noir et de l'agouti, ce qui n'est pas toujours simples à placer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.