Aller au contenu

Mes rates (tentative de photos)


Soli_Invicto

Messages recommandés

J'ai essayé il y a quelques semaines de publier une photo de mes nouvelles arrivantes. Je vais tenter de le faire alors excusez-moi si ce n'est pas un succès, j'apprends...

 

Pour commencer, une photo de ma disparue, Deimos.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

deimos+2.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

gourmande.jpg

 

Ensuite son acolyte, Agrippine.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

agri+1.jpg

 

Finalement mes 3 bébés, femelles aussi, malheureusement encore sans noms. L'himalayenne a maintenant son marquage sur le nez et il commence à en avoir sur le dessus de sa tête (on dirait qu'elle a une perruque).

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

3+b%C3%A9b%C3%A9s.jpg

 

Je pèse sur le bouton ''Envoyer'', et je croise les doigts que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a quelques semaines de publier une photo de mes nouvelles arrivantes. Je vais tenter de le faire alors excusez-moi si ce n'est pas un succès, j'apprends...

 

Pour commencer, une photo de ma disparue, Deimos.

 

gourmande.jpg

 

Ensuite son acolyte, Agrippine.

 

agri+1.jpg

 

Finalement mes 3 bébés, femelles aussi, malheureusement encore sans noms. L'himalayenne a maintenant son marquage sur le nez et il commence à en avoir sur le dessus de sa tête (on dirait qu'elle a une perruque).

 

3+b%C3%A9b%C3%A9s.jpg

 

Je pèse sur le bouton ''Envoyer'', et je croise les doigts que ça fonctionne...

723980[/snapback]

 

Je me suis permise de te refaire ca blush.gif

EN tout cas,sont toutes trop craquantes wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche, mais je vois que tu mets tes rats sur des journaux, n'oublie pas que certains d'entre eux, utilise des encres toxiques pour les rats :blush: (ça ne les tue pas sur le moment mais ça peut aggraver leur santé ou même généré des tumeurs)

 

sinon ils sont mignons tes loulous smile.gif

 

la cage verte c'est quoi ? mellow.gif

elle a une forme que je ne connais pas ...

 

sinon je ne vois aucun himalayenne sur la photo

 

description de l'himalayen selon le site ratlala

 

L'himalayen 

Le corps est blanc avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement les pointes sont le plus visible et le plus étendu possibles. La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base. Les pointes sont beaucoup moins marquées que chez le siamois (à la fois plus claires et moins grandes).

 

une image d'exemple dessiné:

 

dhyma.jpg

 

une photo d'exemple concret :

 

rathymalayn03.jpg

 

après tu confond peut être avec siamois :/

 

Le siamois

Le corps est de couleur crème avec les extrémités colorées : nez, fesses, pattes, oreilles. Idéalement, les pointes sont les plus visibles et les plus étendues possibles. Elles doivent quand même trancher nettement avec le reste du corps : un siamois trop marqué (corps marron) serait donc considéré comme une faute en concours.

 

La couleur des extrémités est fonction de la couleur de base (un siamois bleu sera marron grisâtre clair, un siamois mink marron clair, un siamois noir marron très foncé). C'est pourquoi la sélection basée sur l'aspect favorise les croisements avec les noirs unis : ils ne produisent que des siamois de base noire, et que des marquages unis (donc des pattes colorées, notamment)

 

Les bébés siamois ont une couleur beige grisâtre. En général les épaules sont un peu plus claires (mais c'est rarement très évident). La teinte est fonction de la couleur de base : les siamois bleus et bleus russes sont d'un beige pale presque nacré, les siamois agoutis sont plus marron... Les pointes apparaissent avec les premières mues : un peu lors de la mue des 3 semaines, beaucoup plus nettement vers 5/6 semaines.

 

dsiamois.jpg

 

ratsiamois01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3+b%C3%A9b%C3%A9s.jpg

 

Là, je vois : une beige ou topaze unie, une hooded bleue us et une noire irish, pas d'himalayenne.

 

Mais c'est pas grave, elles sont mignonnes ainsi blush.gif

 

 

(NB : le bac de cage vert n'est qu'un coin pour les sorties, hein ? Elles ont une cage-maison plus grande ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas ce qui se passe. Allez ici en attendant:

 

http://mescoquines.blogspot.com/

 

et svp quelqu'un expliquez-moi comment poster des photos individuelles  unsure.gif

723981[/snapback]

 

Il faut que tu copies l'adresse net de ton image et ensuite tu cliques sur le bouton IMG au-dessus de la zone de saisie de texte (où je suis en train d'écrire), et là, tu colles le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu copies l'adresse net de ton image et ensuite tu cliques sur le bouton IMG au-dessus de la zone de saisie de texte (où je suis en train d'écrire), et là, tu colles le lien.

 

724106[/snapback]

 

 

 

 

j'ai remis tes photos, ce sera plus simple happy.gif

 

jolies ratounes wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses parents sont himalayens en tout cas (comme sur la photo 1), je l'ai prise dans un élevage laugh.gif Mais c'est vrai que sur cette photo elle n'est pas crème, elle a presque l'air rousse! Mais en vrai, elle est blanc-beige avec une marque sur le bout du museau (mais non sur les pattes comme les siamoises). Je l'ai eue à 3 semaines, sont marquage était encore absent. Je vais tenter une photo dans les prochains jours pour vous montrer!

 

La cage verte, c'était ma cage de transport, je venais tout juste de les avoir, à peine une heure plus tôt! Elle a aussi servi de cage de maladie pour Deimos pour qu'elle se repose.

 

Pour le journal, elles sont dans une volière à oiseau, elles ne descendent dans le bac que pour manger et encore, elles rapportent la quasi-totalité de la nourriture dans leur hamac ! Je suis malheureusement dans l'impossibilité de trouver autre chose que de la rip de cèdre dans les animaleries scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles photos, croyez-le ou non, l'espèce de topaze que vous tentez désespérément de catégoriser a bel et bien pâli et a désormais son marquage...ses parents sont blanc crème et ont un marquage, ce sont des himalayens. Voilà, pour le plaisir de vos yeux wub2.gif

 

noire+1.jpg

 

himalaya.jpg

 

grise+1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait comme tu as dit Morticiad et ça ne marche pas (je fais IMG et je copie le lien de l'image dedans). Retournez sur le blog, les photos sont toutes là. Désolée encore, je ne saisis absolument pas comment ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles comme tout.

Pour celle que tu appelle hymalayenne, c'est une siamoise.

Le siamois est crème bébé et s'eclairci sauf au extrémités où ça fonce.

L'hyma est blanc bébé et les extrémités foncent.

Deux parents hymalayen donne 50% de bébé hymalayen, 25% de siamois et 25% d'albinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh merci de la précision...c'est certain que c'est une siamoise? Est-ce que le marquage peut encore changer dans les semaines suivantes?

724770[/snapback]

 

oui !!!

 

mon spooky est siamois beige !

 

il avait un losange sur la tete, au bout de quelques semaines , il n'en est plus ... et ses extrémités foncent sans arrêt :mdr:

 

les siamois et hyma ont leur marquage qui varie :)

 

je te ferais des fotos de comparaisons de mon spooky avant et après :) si tu veux tongue.gif

 

du site ratlala

Le siamois est "thermosensible", c'est à dire que quand il fait froid les pointes sont plus étendues et plus foncées. Cela est dû à une réaction des pigments à la chaleur. C'est également pour cela que l'aspect d'un siamois peut varier énormément au long de sa vie (et il varie beaucoup, surtout en début de vie, le temps que l'aspect adulte apparaisse et se fixe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fait comme tu as dit Morticiad et ça ne marche pas (je fais IMG et je copie le lien de l'image dedans). Retournez sur le blog, les photos sont toutes là. Désolée encore, je ne saisis absolument pas comment ça marche...

724729[/snapback]

 

voilà, c'est fait

 

petit résumé :

- tu fais un clic droit sur ta photo

- tu vas dans "propriétés"

- tu copies l'url

- tu la colles ici avec les balises IMG

 

normalement, ça doit marcher spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.