Aller au contenu

ratte qui vieillit mal...


Lil' Flower

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma rattoune (Bamboo) a presque 1 an et 1/2 et elle commence à souffrir de quelques problèmes de santé.

 

Tout d'abord, elle ne va quasiment plus dans sa cage ni dans sa cabane, elle reste constamment sur son étage nichée dans des mouchoirs : pourquoi cette attitude? aucune de mes rattes n'a jamais fait cela!

 

Ensuite, elle fait ses besoins n'importe où et n'importe quand! Elle a toujours été très propre, mais depuis quelques semaines elle fait sur son étage, sur ses barreaux, dans son bol d'eau.... j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend compte! Peut - elle avoir un problème précis ?

 

Elle refuse de plus en plus de toucher à ses graines, par contre elle mange tout ce que je lui donne (fruits, légumes, gateaux....)

 

Et pour finir, elle se creuse au niveau du flanc. Elle a toujours été assez ronde, mais depuis quelques temps elle s'est creusé et elle a plus de difficultés à respirer....

 

Bref, j'attends vos remarques et vos suggestions pour améliorer la vie de ma petite loutte

 

Merci d'avance

 

Claudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller consulter un vétérinaire pour déterminer quel est le probleme ? spamafote.gif

 

La rate a visiblement un petit probleme et pas forcément imputable à la vieillesse, peut etre qu'une petite infection, un petit diabète, une petite masse ici ou là, peut etre la cause de ce genre de soucis.

 

18 mois c'est relativement jeune encor epour parler de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement les meme symptomes qu'avaient tous mes vieux rats. Certains de mes rats ont déclarés des signes de vieillesses vers leurs 18 mois et en sont morts a 2ans environ. C'est des rats a faible esperance de vie (mourant de leur belle mort) ca existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA LOULOU a déclenché ses premiers problèmes de santé à 1 an. C'est très tôt mais depuis ça n'arrête pas....elle a des péiodes où elle se creuse aussi des flancs d'autres où elle grossit.....des périodes où elle bouge comme une jeune d'autres où elle reste léthargique spamafote.gif

 

C'est dur dur mais je crois que effectivement elle fait parti des rats qui ne vivent pas vieux.......c'est aussi dur de savoir exactement ce qui se trame dans son petit corps alors dans le doute et l'espoir je l'aime deux fois plus........deux fois plus fort

 

chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie (étude pour être vétérinaire) me dit que Bamboo a peut être des vers ....confused07.gif

Est ce possible?! Quel traitement envisager? Y-a-t-il des aliments à donner, à éviter?

 

J'ai téléphoné aux 2 vétos de ma ville et ils m'ont tous 2 répondu que ça ne valait pas la peine que je vienne puisqu'ils "n'y connaissent rien en rat" .... je vais donc attendre de retourner sur Amiens pour emmener ma loutte...

 

Merci de vos réponses

 

Claudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle refuse de toucher à ses graines, elle n'a pas un problème au niveau des dents ? parce que si elle mange mal, elle maigrit forcément.

 

en plus, tu dis qu'elle respire mal, ça peut être un problème respi aussi.

 

tu habites où ? (ville, département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Marines dans le Val d'Oise... mais je rentre tous les week end sur Amiens.

 

J'ai vérifié elle n'a pas de pb aux dents : elle mange des croutons de pain, des céréales, des pates.... en fait elle mange assez bien mais peu de graines....

Son pb respiratoire semble aller mieux, elle ne siffle plus...

Et depuis hier ses flancs ne sont plus du tout creusés.....

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle rechigne tant que ça à aller dans sa litière !? Elle est soit sur son étage, soit perchée sur un coin de sa cage où elle s'endort ?! En plus elle fait ses besoins comme ça perchée sur sa cage!!!!

 

Elle a un comportement bizarre ... par contre elle est de plus en plus affectueuse....

Pauv' tite loutte... j'espère que ça va s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles voir un véto déjà, car à 18 mois, personnellement j'écarte l'hypothèse de la vieillesse.

Elle a peut-être un problème quelque part dans son système digestif ce qui la rendrait réticente à manger (hormis les friandises : trop irrésistibles pour s'en priver) et réticente à se remuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 95??

Ben y'a plein plein de vétos très bien en Région Parisienne et sur Paris. spamafote.gif

Il faut que tu demandes à un modo et ils te donneront l'adresse d'un véto compétant en matière de rats.

C'est dommage d'attendre de rentrer sur Amiens.

18 mois, c'est pas si vieux...

Et dès qu'un rat arrête de manger, c'est véto direct pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Une autre hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut, peut etre est-elle allergique à la litière?

 

En tout cas elle pourrait y respirer mal ce qui aggraverait ses problèmes respiratoires toobad.gif

(à cause de la poussière de la litière, et/ou de l'ammoniac dégagée par les urines, ou changement de litière?)

 

En tout cas elle a absolument besoin de voir un bon véto qui s'y connait en rat, un traitement adapté pourrait sans doute lui allonger son espérance de vie et surtout lui apporter un confort de vie (lui épargner des souffrances).

 

Bon courage à toi chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto je sais qu'il y en a plein en région parisienne ... mais j'habite vraiment à la frontière avec l'Oise (en pleine campagne) et je rentre tard du taf donc pas trop possibilité d'y aller en semaine!!

 

Pour la litière elle a toujours eu du chanvre et ça ne lui a jamais posé pb !?

 

Je suis rentrée ce midi et elle a quasiment vidé son bol de graines!!!!!

 

Je vais aller au vétovendredi après midi...

 

Merci de vos réponses!

 

Au fait : pour l'éventualité qu'elle ait des vers personne n'a laissé de commentaires confused07.gif?

 

 

Claudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dès qu'un rat arrête de manger, c'est véto direct pour ma part.

728798[/snapback]

 

 

Le problème c'est qu'elle n'a pas arrêté de manger!!!! Au contraire comme elle ne touche plus trop à ses graines je lui donne plus de choses qu'avant (d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle refuse ses graines!!!!)

 

Le vrai pb c'est qu'elle mange mais ne grossit plus, elle a même maigri un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin elle ne mange plus normalement quoi. Elle ne mange plus comme avant.

Donc ca c'est toujours bizard.

Si elle mange du plus mou, ca se trouve elle a mal aux dents.

Bref, véto véto véto.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin elle ne mange plus normalement quoi. Elle ne mange plus comme avant.

Donc ca c'est toujours bizard.

728838[/snapback]

 

Oui même si elle mange beaucoup de choses, si elle ne mange plus que des aliments différents de son régime alimentaire, il y a quelque chose qui cloche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allée chez le véto vendredi... résultat ma loutte a une infection pulmonaire assez grave donc elle est sous antibiotique pendant 15 jours et ensuite revisite chez le véto...

Elle commence à aller un tout petit mieux... pour lui faire prendre son médicament (solution liquide) je lui trempe des gateaux dedans... mais depuis hier elle en boit d'elle même!

 

Le fait qu'elle ne se nourisse plus et ne boive plus est une sonséquence de son infection...

 

Bref, j'espère que ça va aller .... pauvre tite loutte elle est encore très faible, mais je croise les doigts pour elle.....

 

Merci de vos réponses

 

Claudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini...ma loutte ne souffre plus....elle a rejoint ses copines (Picasso et Nuggets) jeudi en pleine nuit...

 

Ma Bamboo a fait une crise cardiaque.... pourtant sa respiration allait mieux, mais elle était trop épuisée et son coeur trop fatigué par ses efforts.... Même si c'est dur, c'est mieux pour elle..................

 

Je te fais des millions de bisous ma tite loutte... je ne t'oublierai jamais, sois en sure.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de courage a toi.... c'est un moment difficile....

Je suis passée par la il y a qq semaines pour un ratoux ayant fait le mm pb

pense fort a toi et pensées pour ta loute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.