Aller au contenu

Besoin d'aide


Gratouille

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai remarqué depuis 8jours une boule sur mon rat. Elle est située entre l'omoplate et la colonne du coté gauche, ça n'a pas l'air "attaché" ça roule un peu sous les doigts quoi, ça n'a pas l'air de lui faire mal, et ce n'etait pas plus gros qu'une toute petite noisette (pour vous donner une idée)

Donc pensant pouvoir faire fasse à un abcès j'ai attendu, même si ma première réaction fut de courrir chez un veto (qui n'etait pas ouvert puisqu'on etait samedi donc j'ai eu le temps de reflechir).

Donc j'attend et je me rend compte que ça grossit un peu quand même, donc la ça doit avoir la taille d'une moyenne noisette lol. Mais depuis hier soir je trouve qu'il a un comportement hum... bizarre...

Je m'explique: depuis hier je le retrouve endormi a coté de sa maison dans le chanvre ou bien réveillé à des heures ou il ne l'est pas d'habitude, il fait comme des crise de hoquet quand il est sur moi, et la ce matin il voulait pas trop ce laisser attraper, et aussi il me semble l'avoir entendu couiner hier soir lorsqu'il mangeait mais la peut etre qu'il se battait abec une graine :D (n'empeche qu'il m'a fait peur c't'idiot sur le coup ^^ )

 

Donc voila tout ça reuni je me demande si il souffre parce que bon c'est pas vraiment ce que je veux hein glare.gif

 

Peut etre que je "psychote" mais je pose la question quand même par ce que je serait pas foutu de dire s'il souffre ou pas.

 

PS: Il a 2 ans, et une tumeur ne m'etonerait pas... Même si j'en sais rien

 

PS2: Je l'emmene chez le veto lundi ou mardi.

 

PS3: En me relisant je me rend compte que je crois que je psychote vraiment.

 

Merci de vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abscès sa fait mal, maintenant j'ai jamais vu mes rats le montrait, à part pour les abscès faciaux.

Les tumeurs et kystes je ne pense pas que sa face mal.

Donc je pense que tu t'inquiète et que tu interpréte un petit peut tout ce qui est un peut inhabituel ou que tu ne remarque pas d'habitude.

 

De toute manière tu as le bon réfléxe, tu vas chez le véto happy.gif

 

Chez toi les véto ferment le samedi ? :) jamais vu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'effectivement j'interprète... autrement dit je psychote légerement :)

Donc ça ne serait pas de la douleur? ... Ca me rassure un peu quand même mais maintenant va falloir soigné ça... J'ai peur de ce que ça peut-etre et surtout des opérations...

 

(Pris pour que ce soit un kyste et qu'il puisse vivre avec encore longtemps...)

 

Oui mon veto est ouvert uniquement le samedi matin et moi le samedi matin... Bah j'suis en cours huh.gif

 

Puis demain c'est lundi :unsure: lol

 

Des nouvelles dès que je serais allez chez le veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le "hoquet", soit c'est :

 

- des spasmes de satisfaction

- parce qu'il a mangé comme un glouton et qu'il a de la nourriture coincée

- ou problème respiratoire?

 

Bonne visite chez le vét smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spasmes : peut etre spamafote.gif il aime les papouilles tongue.gif

 

Glouton : Oui :) mais je ne lui donne à manger qu'après le sortir du soir donc j'pense pas qu'il avait quelque chose de coincé.

 

Maladie respi: j'espère pas il sort d'un "rhume" et de 10jours de marbofloxacine

 

C'que j'veux dire c'est qu'il a l'air un peut patraque quoi, mon copain me l'a dailleurs fait remarquer cet aprem, lui aussi il a remarqué.

Après tous les ptits détails que j'ai cité plus haut c'est ptetr juste parce que je le surveille plus que d'habitude.

M'enfin j'veux juste pas qu'il souffre.

J'prends rdv demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! smile.gif je reviens de chez le veto, moi qui avait déjà envisagé le pire (tumeur ou autre joyeuseté...) ce n'est "qu'un" nodule graisseux.

Il me semble que c'est synonyme de kyste bénin mais corrigez moi si je me trompe.

Deuxième soulagement: il me semble avoir trouvé un bon veto smile.gif On a discuté du "ratatouille de nowel", il est très gentil et tout et il a l'air de savoir ce qu'il dit (j'lui ai posé deux trois question pièges :mdr:) Le seul qui ne l'aime pas c'est Gratouille. lol :mdr:

 

Par contre il le raprocherait plus de ses 3ans que des 2et quelques que je pensait.

 

Sinon il lui a donné des gouttes homéopathique et on y retourne dans un mois pour surveiller. Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est de l'homéo je pense pouvoir mettre le nom... Si c'est pas le cas fouettez moi biggrin.gif c'est du traumasedyl c'est pour les contusions chiens et chats. Pour info dans mon cas c'est 4 gouttes par jour tous les jours pdt un mois, (alors que chiens chts c'est environs 30gouttes :s donc attention ! :bave:) voila merci de votre soutiens je ferais remonter le post lors de ma prochiane visite veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça parait bizarre un médicament anti contusions pour un kyste?

 

Sinon il y a a le tumyl mammaire comme solution homéopathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

J'ai l'impression que ça peut marcher sur d'autres kystes (c'est juste mon avis personnel).

 

Sinon je te cite les indications sur le flacon du tumyl :

 

" Médicament homéopathique traditionnellement utilisélors de l'apparition d'indurations en région péri-mammaire chez la chienne et la chatte en complément d'interventions d'exérèse chirurgicale"

 

 

Alors à priori c'est comme tu dis smile.gif, il faudrait demander à un véto qui a l'habitude d'en prescrire (le mien ne prescrit pas d'homéopathie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reparlerai au veto la prochaine fois, par contre ce n'est pas vraiment du coté de la "région péri-mammaire" c'est beaucoup plus haut, derrière l'omoplate a peu près, et puis pour l'instant pas d'opération prévue, enfin si ça n'évolu pas ou peu ce ne sera qu'une question d'éthétique... donc bon c'est un peu le dernier de mes soucis lol happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus précisément? smile.gif

 

La boule faisait quelle taille?

 

ça fait combien de jours de traitement?

 

A partir de quand ça a commencé à focntionner?

 

Elle fait quelle taille maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement ça n'a pas bougé. spamafote.gif la ça fait 5 jours de traitement et rien n'a changé. Mais le traitement n'est pas censé faire disparaitre la boule . Enfin le veto n'a jamais laissé sous entendre cela. La boule fait la taille d'une pièce d'un euro et n'est pas visible, on peu juste la touché en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.