Aller au contenu

Quel Vernis ?


unelouloute

Messages recommandés

Bon voila je souhaitais merttre une sorte de vernis sur des étages en bois que j'ai fait pour les rendre étenche mais les vendeurs ne sont jamais capables de me dire que ce ne sera pas toxique pour le rat...

Pouvez vous m'aidez a trouver le bon produit pour ne pas nuire a la santé de mes ratons confused07.gif??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner mon avis, plutôt que de venir tes planches, recouvre-les de papier collant "plastifié". Ca se trouve dans tous les magasins de déco, c'est facile à poser et à entretenir (un coup d'éponge), et au moins, pas de toxicité.

Si le papier est abimé, tu en reposes un par dessus :-) A mon avis, ca n'est pas beaucoup plus cher que du vernis happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui ma répondu "la fonction recherche c'est pas pour les plantes" je voudrais oréciser que cette étape a déjà été faite mais sans résultat donc pas de commentaire qui ne serait pas susceptible de répondre a ma question ...

Merci d'avance

 

et merci a petit ange pour ta réponse ... c'est just qu'on avait dit auparavant que le vernis était l'une des meilleure solution donc je voulais me renseigner avant de me lancer la dedans ... Mais merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'aquaréthane (je ne l'ai pas utilisée personnellement).

 

Bon bricolage ^^

 

PS :et si un certain Laurent de Srfofo te parle de lasure, bouche toi les oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Pour la personne qui ma répondu "la fonction recherche c'est pas pour les plantes" je voudrais oréciser que cette étape a déjà été faite mais sans résultat donc pas de commentaire qui ne serait pas susceptible de répondre a ma question ...

728601[/snapback]

 

;);) Si tu lit mieux ma réponse plus haut, tu verra que je t'ai mis un lien ^^

J'ai donc répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hopppppp c'est pas grave, la vie est belle :)

 

Tu nous diras quelle solution tu as choisi unelouloute :bave: En tout cas, je plussoie muigoan, si un certain Laurent te raconte ses idées de bricolage, ignore-le (tout le monde sur le forum sait qu'il maltraite ses rats... !!! drole.gifdrole.gif:mdr: )

 

En fait, Laurent s'est renseigné sur la lasure (qu'il voulait utiliser pour protéger un panier en osier) : personne n'a su lui confirmer que ça n'était pas nocif pour les rats, donc tant qu'on n'en est pas certains, on évite d'en utiliser :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis de la lazure sur mes étages, dans la composition de la lazure c'est mis que c'est composé d'aquaréthane. Et je n'ai eu aucun problème avec mes ratounes.

Lazure et verni c'est la même chose pour moi rolleyes.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en tout cas merci beaucoup a tous pour vos réponses, et je pense que je vais opter pour le papier colant sinon j'ais appeler le service client d'une marque qui ma dit que normalement si on prennez du vernis couleur ou incolore mate a la norme jouets il ne devrais pas y avoir de risque ou (mais c'est pas prouvé) du vernis spécial cuisine ... donc maintenant c'est en pleine reflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les normes enfants et cuisine sont fiables en effet. L'aquaréthane est utilisé en aquariohilie et n'intoxique pas les poissons. Et enfin le mot "lasure" c'ets aussi précis que le mot "peinture" ou "vernis".

 

Certaines lasures sont extrêmement toxiques (les lasures au plomb sont interdites par exemple). D'autres ne sont pas toxiques (normes alimentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.