Aller au contenu

non pas encore un trucs dites moi que non!...


Christel78

Messages recommandés

Salut bon bah voilà

 

Le premier veto qu'on avait vu pour les loulous et john en particulier (il est super malade)avait donner une creme pour les petits bouton.Mais comme ça ne passe pas je suis aller sur le net.Le petit a il me semble la gale vu une photo que j'ai vu. Ca y ressemble beaucoup. Voici la photo.

 

6c43xmh9.jpg

 

Moncheri tellement préoccuppé par la santé respiratoire du loulou n'a pas pensée à le signaler. Les boutons sont pareille mais plus claire et un peu plus petit. Qu'en pensez vous ne me dites pas que j'ai raison? :mdr:

 

J'ai essayé de faire des photo mais ça ce voit pas l'appareille est pas assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah super la totale pour un début rattounesque ça commence bien. spamafote.gif

 

Je viens d'avoir l'assistante du veto qui ne veut pas me donner de traitement par tel sans voir les loulous je précise que ces dernier sont "épilés" au niveau de homoplate.

 

Géniale je vais commencer à regretter si ça continue. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif un rat c'est un animal sa tombe (souvent) malade oui.

 

La galle c'est rien du tout t'inquiéte pas, retourne chez le véto tu auras un bon avis.

La zone épilée sur les épaules je me pauserais plus de questions par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste une accumulation un rale le bol générale éleveur soit disant bien par certains et carrement nul.Vétérinaire incompétent et incapable de l'avouer du coup deux rattou malade avec infection respiratoire plus apparament gale.

 

Sinon je suis super contente de les avoir mais ça fait beaucoup d'un coup.Et je m'inquiete beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée j'ai peut être eue une réaction un peut séche, c'est parce que une galle c'est rien du tout, donc te voir découragée comme ça alors qu'il y a des trucs pire et qui trainent en longeurs et beaucoup plus pénible ça fait bizzare.

 

*démoralisée à cause de ombre entre autre*

 

Peut être que si tu les améne à l'assistante elle te vendras de la selectamine sans que tu ait besoin de payer une consultation.

 

Sa fait vraiment des boutons ? c'est pas plutôt des écailles qui sont tombées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien de bouton il a les meme aux oreilles aussi.

 

Là ou je desepere c'est que y a pas tres long temps ma ham s'est envolé au pays du gruyere éternel début du mois d'octobre. Je prends deux rattous pour diverse raisons telle que plus calin. Et dans le mille on en prend un des deux super malade et avec la "gale".Il est tellement malade que le veto a prévenu mon cheri que c'était pas sur qu'il guerrisse.( trop petit et trop malade :mdr: );

 

Voilà pourquoi mon état d'esprit toute fois je ferai tout pour qu'ils guerrissent tout les deux car comme microb contagieux, bah le plus gros l'a attrappé aussi mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est bien de bouton il a les meme aux oreilles aussi.

 

Là ou je desepere c'est que y a pas tres long temps ma ham s'est envolé au pays du gruyere éternel début du mois d'octobre. Je prends deux rattous pour diverse raisons telle que plus calin. Et dans le mille on en prend un des deux super malade et avec la "gale".Il est tellement malade que le veto a prévenu mon cheri que c'était pas sur qu'il guerrisse.( trop petit et trop malade toobad.gif );

 

Voilà pourquoi mon état d'esprit toute fois je ferai tout pour qu'ils guerrissent tout les deux car comme microb contagieux, bah le plus gros l'a attrappé aussi mad.gif

728333[/snapback]

 

si tu en prend en animalerie, ça m'étonne pas spamafote.gif

 

les particuliers sérieux, vermifuge les rats même avant de les donner aux adoptants

 

chez moi, seuls les poux sont apparus seulement 1 an après en avoir eu ...

 

Après si c'est vraiment parasitaire, ou pas , tu peux toujours les vermifuger au antiparasitaire externe à base de sélamection (attention aux dosages), si tu ne l'as jamais fait ou récemment ... (y'a plus d'un mois)

 

faut pas laisser trainer, un véto saura t'orienté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne vient pas d'animalerie j'ai eu ma dose des animaleries avec mon ex hamster ( qu'elle était belle enfin ) je l'ai pris dans chez un eleveur qui pourd'autre rongeur est réputer. Mais apparement une fois pris j'ai appris qu'il n'était pas bien qu'il n'a pas d'hétique. mad.gif mais trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est vraiment parasitaire, ou pas , tu peux toujours les vermifuger au antiparasitaire externe à base de sélamection (attention aux dosages), si tu ne l'as jamais fait ou récemment ... (y'a plus d'un mois)

728338[/snapback]

 

 

J'avoue ni pour l'un ni pou rl'autre je me suis renseignée pour ça. J'ai déjà donner ce vermiguge à mon chat mais pour un rat je sais pas qu'elle mesure lui donner.Et comment c'est dejà difficille de lui donner les deux médo qu'il a alors si on en rajoute un. scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Christel78 (je sais pas si tu me remets)!

 

Ne te décourage donc pas va...

Tout comme toi j'ai pensé bien faire au départ, j'ai même adopter chez une particulière parisienne il y a de ça des années.

Et tout comme toi je m'étais retrouvée avec des rats galleux, et en prime malnourris, ils s'étaient avérés minuscules pour leur age et affamés!

Comme quoi tu vois...

Après tu te roderas bisoux.gif

Je te conseillerai tout simplement, de changer de vétérinaire, de prendre tes deux louloux et de les emmener chez ce nouveau véto que tu auras choisi.

Certes, ça va encore te couter une visite, mais tu seras tranquille, et là, vu qu'on te sens de nature très inquiète, je suis sure que tu iras mieux.

Je crois que je t'avais donné l'adresse de mon vétérinaire??

 

Allez :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto a été changer mais mon cheri était tellemnt stressé par le PB respiratoire qu'il lui a pas remontré au nouveau et comme c'est pas énorme pour le moment. Le nouveau veto a pas vu du coup je pense y aller mercredi ou jeudi.

 

Le chat peut il l'attrapper et nous aussi est-ce qu'on peux l'attrapper?

 

J'avais envoyer un fax à l'éleveur en question et de puis c'est bizarre il rappelle pas :bave:

 

et oui oui je te remets tres bien merci de voler à mon secours y en a besoin.

 

Le nouveau véto m'a été conseillé par un modo du fofo donc pour ça y a plus de soucis.

 

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau véto m'a été conseillé par un modo du fofo donc pour ça y a plus de soucis.

728547[/snapback]

 

 

Après il faut qu'une relation de confiance s'établisse entre lui et toi, et que toi tu le perçoives comme un bon véto. ^^

 

N'hésite pas à rechanger sans tarder si la relation n'est pas pleinement satisfaisante (il y a en général plusieurs adresses selon les attentes de chacun), sinon ce sont les loulous qui en pâtissent ;)

 

Bon courage pour ton loulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que celui si est bien enfin de ce que mon cheri m'a dit.Mais bon sans l'avoir vu moi c'est pas facile.

 

J'ai continuer à chercher sur internet et oui c'est bien ça il a la gale sur la queue et le oreille .

 

On peut l'attrapper?

 

Et le chat il peut l'attrapper aussi?

Parce qu'on peut pas les séparer ils s'entendent bien (à trvers la cage bien sur j'y tiens trop à mes rattous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour ceux que ça interesse c'est bien la gale mais un début en faite avec des oeufs mais pas encore éclos et qui ne le feront jamais. Il a mis une goute à chacun et nous une pipette entiere au chat : du strongr..quelque chose.

 

Comme je les ai un peu embeter par telephone avant le rdv, je me suis excuserla bas j'étais en pleure car l'undes rattout a en plus des insuffissance respiratoire des crise mais je suis pas sur du nom. Et là le véto que j'ai vu maintenant et qui est super me dit que ça le derange absolument pas et qu'il préfère ça à ceux qui viennent trop tard pour que leur animale soit sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.