Aller au contenu

Vétérinaire : visite de contrôle?


Nako

Messages recommandés

Bonjour

voila j'ai deux ratous de deux mois depuis plus de 2 semaines et je voulais savoir s'il fallait les emmener chez le vétérinaire juste pour faire une visite de contrôle.

Ils ont l'air d'aller très bien mais étant débutante en rats je me demandais si ça se faisait.

Par exemple pour les petits soins tels que vermifuge? ou traitements parasites?

Dois-je les emmener ou juste acheter ce qu'il faut? Si oui où?

Merci d'avance pour vos réponses

ratounesquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vermifuge, etc. tu peux en avoir en disant au véto combien ils pèsent.

 

2 fois par an j'essaie d'emmener tout le monde pour un contrôle mais vu qu'il y a en a toujours un qui a un pet, au final j'y vais toujours pour quelque chose -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque q'il y a un nouveau, et maintenant vu que je suis au complet [ :mdr: ], donc plus de nouveau pour un bon bout de temps, je les emmène si je vois quelques de bizarre : dernièrement deux abcés sur deux rats en même temps... :mdr: Y'a fallu prévoir l'argent mais ayant une véto trèèèès sympa je n'ai payé que 20 €uros en tout donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'il y a un nouveau, et maintenant vu que je suis au complet [ :mdr: ], donc plus de nouveau pour un bon bout de temps, je les emmène si je vois quelques de bizarre : dernièrement deux abcés sur deux rats en même temps... :mdr:  Y'a fallu prévoir l'argent mais ayant une véto trèèèès sympa je n'ai payé que 20 €uros en tout donc..

728961[/snapback]

 

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question pour mes deux choupi qui sont en très bonne santé. Je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir on ne sait jamais j'ai déjà été confrontée avec mon premier rat à une tumeur qui a poussé en 3 jours suivit de la mort donc je surveille beaucoup maintenant, une vraie maman poule lool.

 

Si tu n'a pas d'adresse de véto NAC tu peux envoyer un mp à un modérateur qui pourra surement te conseiller un bon véto dans ta région. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que c'est bien un bilan général régulièrement.

Les notres y ont droit tous les 3 mois. Et avec 40 rats, c'est du boulot !!

Mais c'est utile, y a souvent des petits problèmes qui passent inaperçues que le véto remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une bonne chose, maintenant, je l'ai jamais fait (avec la visite à 70€ je n'y vais pas pour faire kikou lol quoi) sauf pour verifier certains trucs (grossesse etc) et en cas de symptômes de maladies, maintenant chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est une bonne chose d'emmener regulierement son animal chez le veto comme ca a deja ete dit : vaut mieux prevenir que guérir

ma chienne y va au moins 1 fois par an si il n'y a rien eu entre 2

 

par contre la ou je me pose la question c'est que j'ai maintenant 6 ratounes et je dois en ammener certaines chez le veto car je n'aime pas les petites croutes sur leurs oreilles et je me demande si ce n'est pas un debut de gale dois je emmener les 6? (d'autant plus que c'est l'hiver et que ca peut pas faire de mal d'etre ausculter voir si tout vas bien) est ce que c'est pas abusé vu le nombre?

 

(dsl Nako de squatter ton post mais peut etre un jour tu te posera aussi la question smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est une bonne chose d'emmener regulierement son animal chez le veto comme ca a deja ete dit : vaut mieux prevenir que guérir

ma chienne y va au moins 1 fois par an si il n'y  a rien eu entre 2

 

par contre la ou je me pose la question c'est que j'ai maintenant 6 ratounes et je dois en ammener certaines chez le veto car je n'aime pas les petites croutes sur leurs oreilles et je me demande si ce n'est pas un debut de gale dois je emmener les 6? (d'autant plus que c'est l'hiver et que ca peut pas faire de mal d'etre ausculter voir si tout vas bien) est ce que c'est pas abusé vu le nombre?

 

(dsl Nako de squatter ton post mais peut etre un jour tu te posera aussi la question smile.gif

 

729342[/snapback]

 

 

 

 

lol squat squat je t'en prie!!

merci pour vos réponses j'emmènerais donc mes pitchous quand j'aurais un moment...

ratounesquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut faire attention, ils peuvent ne rien avoir et chopper une maladie sur le trajet ou chez le véto spamafote.gif

 

J'ai arrêté les visites groupées, j'y vais déjà bien assez souvent, alors j'en emmène plusieurs en petits groupes si jamais j'ai un doute.

 

Au niveau du tarif, je paie moins s'il y en a plusieurs que pour un seul :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut faire attention, ils peuvent ne rien avoir et chopper une maladie sur le trajet ou chez le véto  spamafote.gif

729412[/snapback]

 

Oui tout à fait, ça m'est arrivé (une de mes rates a éternué quelques jours après une visite pour une grosseur, et puis tout le monde s'est mis à éternuer :mdr: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est une bonne chose d'emmener regulierement son animal chez le veto comme ca a deja ete dit : vaut mieux prevenir que guérir

ma chienne y va au moins 1 fois par an si il n'y  a rien eu entre 2

 

par contre la ou je me pose la question c'est que j'ai maintenant 6 ratounes et je dois en ammener certaines chez le veto car je n'aime pas les petites croutes sur leurs oreilles et je me demande si ce n'est pas un debut de gale dois je emmener les 6? (d'autant plus que c'est l'hiver et que ca peut pas faire de mal d'etre ausculter voir si tout vas bien) est ce que c'est pas abusé vu le nombre?

 

(dsl Nako de squatter ton post mais peut etre un jour tu te posera aussi la question :D

729342[/snapback]

 

Prends les rats touches, si c est la gale ou un truc contagieux ton veto te dira et tu traiteras les 6. Oublie pas de lui dire que tu en as d autres pr qu il te donne les doses suffisantes! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.