Aller au contenu

morsure


hubble59

Messages recommandés

Bonjour je viens d'avoir 2 rates Wisky une belle husky et Isis une rate bleue elle sont toute les deux arrivé dimanche .

pour le momment le contacte reste assez restreint mais je sent que la phase de peur est partie Isis se laisse presque prendre sens rien dire wisky quand a elle s'approche encore plus facillement de ma main mais plus pour tenter de mordre, je ne croie pas qu'il s'agisse d'agresivité, de mechansteé ou de defence mais plutot de gourmandise. je ne sait pas trop comment reagire je la repousse, j'eleve la voie mad.gif ect... mais rien y fait elle se fait de plus en plus insistante dans ses tentatives

que faire?? spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mains doivent sentir quelque chose... tu te les laves avant de les toucher ? ou alors elle veut que tu t'en ailles...

Enfin mon premier loulou, quand j'approchai mes mains de lui, posait ses dents sur mes doigts et me repoussait avec ses dents happy.gif c'est qu'il voulait que je le laisse tranquil dans son coin.

Mais si elle vient vers toi pour tenter de te mordre, c'est que ta main doit sentir quelque chose ... sinon si c'est pas fort ça peut être pour jouer mais ça m'étonnerai vu les circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mains doivent sentir quelque chose... tu te les laves avant de les toucher ? ou alors elle veut que tu t'en ailles...

Enfin mon premier loulou, quand j'approchai mes mains de lui, posait ses dents sur mes doigts et me repoussait avec ses dents happy.gif c'est qu'il voulait que je le laisse tranquil dans son coin.

Mais si elle vient vers toi pour tenter de te mordre, c'est que ta main doit sentir quelque chose ... sinon si c'est pas fort ça peut être pour jouer mais ça m'étonnerai vu les circonstances...

 

730301[/snapback]

 

 

 

 

quelle que soit l'odeur elle le fait je vien de me lavait les mains avec insistances et elle a mordue quand meme mais elle a reniflé longtemps...

je ne croi pas qu'elle veut de la tranquillité car elle vien vers moi

peut etre pour jouer?? mais elle e se laisse pas prendre???

 

je te remerci pour tes infos mais serrai tu comment reagire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle se laisse pas prendre" ... elle a le droit après tout ! j'ai un malou qui veut jamais qu'on le prenne, ben jle laisse tranquil, il vient me voir quand il veut...

ensuite, tu as essayé delui donner des ptits drops dans le creu de ta mains...?

 

pour la réaction à avoir, moi je dirais un NON bien ferme avec retournage sur le dos. mais faut êtr sure de toi et pas que tu n'arrives pas à la manipuler... peut être aussi qu'elle ressent que tu n'est pas très assurée ??

 

(je sais pas jdemande hein) blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as eue en animalerie et elles ont déjàt un certain âge ? Peut être qu'elle goute fort tout simplement.

Les rats qui ne sont pas manipulés gardent se réflexe, ils posent les dents pour voir ce que c'est. Sauf qu'avec des ratons de 6 semaines c'est mignon, mais avec un rat de 3 mois sa fait mal wacko.gif

 

Faut lui dire non, l'attraper et la maintenir sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as eue en animalerie et elles ont déjàt un certain âge ? Peut être qu'elle goute fort tout simplement.

Les rats qui ne sont pas manipulés gardent se réflexe, ils posent les dents pour voir ce que c'est. Sauf qu'avec des ratons de 6 semaines c'est mignon, mais avec un rat de 3 mois sa fait mal  wacko.gif

 

Faut lui dire non, l'attraper et la maintenir sur le dos.

730310[/snapback]

 

Oui c'est vrai ! Mes miennes elles goutent super fort, et encore puls quand elles ont cru que j'avais quelque chose à manger sur le doigt ! Mais jamais de bobo heureusement !

 

Pareil, je leur schkrounche le ventre et je les retourne... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois etre ferme mais en meme temps je n'ais pas envie qu'elle prenne peur de moi..

elles viennent d'animalerie et ont 6 semaines (enfin bientot 7)

je vous remerci pour les conseille je vais la mettre sur le dos a la prochaine tentative, avec un NON bien ferme.

 

je vous tiendrez au courant de l'evolution de la situation avec Wisky .

 

Si d'autre personne on d'autre idée, informations ou technique n'hesitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ratou ne te fait pas mal c'est peut-être juste sa manière de se familiariser avec toi?

 

j'ai deux ratons arrivés à un mois d'intervalle : Coton le plus ancien n'est pas timide du tout et aime jouer avec ma main comme un petit chien ; cache cache, poursuites et bagarres... Il mordille un peu et je râle seulement s'il fait mal et du coup il lèche (au début je le retournais mais plus besoin).

no problemo le loulou n'est pas impressionnable.

 

Par contre Spencer, le deuxième, arrivé il y a 10 jours, est hyper craintif et déteste être manipulé : tous les soirs je mets sa maison dans mon pull (avec lui dedans, c'est tout ce que j'ai trouvé pour en voir la couleur sans lui faire trop peur! laugh.gif ), et il finit par se balader un peu sur moi si je ne bouge pas et fais semblant de rien rolleyes.gif : il aime se lover dans mon cou et vient parfois sentir ma bouche et 'goûter' mes doigts. Il ne me fait pas mal et heureusement parce que j'ai aucune envie de le brusquer, que ce soit en élevant la voix ou en le retournant le p'tit père! blush.gif Il est loin d'être apprivoisé.

 

mon avis ce serait donc : c'est bien de savoir se positionner en dominant mais attention à bien doser! spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois je retourne Ganja ...

 

Et maintenant, il commence à mordre moins fort (avant il mordait à sang) mais il mord encore comme ça sans prévenir.

 

Donc oui retourne le et n'oublies pas le non

 

C'est long mais je crois que ça marche chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.