Aller au contenu

Grr! Je vais le griller a la broche !


Ninou11

Messages recommandés

 

Contrôle quand même que ça ne devienne pas un agressif hormonal :

- s'il ébourriffe le poil quand il s'énerve contre toi

- s'il essuie ses couilles avec sa pisse et sa crotte partout dans la cage comme pour marquer son territoire

730865[/snapback]

 

Ah tiens... ça me rappelle un ptit Timmy tout ça... glare.gif

Moi le mien, il veut me dominer clairement, il me cherche et cherche à me mordre sans raison. Et pourtant il a été retourné très régulièrement juqu'à ses 5 mois, après trop dangereux pour le retourner dans le jeu... :blush: Il n'a que 8 mois et je laisse un sursis de 3 mois à ses coucougnettes icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement un " caprice", c'est qu'il est vraiment agressif, et il peut faire très mal ! Et je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il y ait un accident si un jour il y a un enfant ou même une autre personne qui s'approche de lui pour le carresser :unsure:

Sans parler du risque éventuel qu'il devienne agressif avec les autres loulous unsure.gif

734855[/snapback]

 

Perso j'ai eu un rat qui n'était pas agressif mais craintif, il se débattait à mort dès que je le prenais (et griffait au passage tout ce qu'il pouvait et qui ressemblait à de l'humain). Il est castré et c'est devenu une vraie crème en quelques jours/semaines (juste pas à l'aise quand on le prend, mais il fait des léchouilles et tout et tout et crognotte quand on le prend sur nous).

 

Par contre j'ai eu un cas d'agressivité chez un de mes rats, poils hérissés, il soufflait, a mordu quelques fois (pas à sang). Je lui ai tout de suite fait comprendre qui était le dominant. Mis sur le dos jusqu'à ce qu'il ne se débatte plus (ça durait des fois plus de quelques minutes), je soufflais (en faisant le meme bruit qu'eux) vers lui quand il me regardait de travers.

Quand il m'énervait vraiment (poil hérissé, se met debout quand j'approche ma main, essaie de méviter, me mordiller, était agressif) je le prenais et lui caressait les poils de l'arrière du dos à rebrousse poils, ce qu'il avait en horreur absolue (mode égorgeage de truie et satan inside), et bizarrement, après il se calmait, voir même revenait quelques minutes plus tard faire des léchouilles.

Dès que je le voyais de nouveau s'énerver, rebelotte, et même quand il était calme j'allais l'embêter pour lui montrer qui était le chef. Résultat des courses, il me respecte, il ne me souffle plus dessus, reste calme, bon il pars des fois quand il veux être seul mais sans plus. Par contre avec les autres rats, on voit clairement qu'il est dominant ou tente de l'être. Mais c'est un comportement "normal", dans le sens où il n'est pas plus agressif que mes 6 autres rats.

Ca a duré quelques semaines et ça s'est calmé.

 

Si tu n'arrives pas à le maitriser lors de ses "crises", tu pourrais peut-être essayer de le mettre sur le dos et agir en dominant pendant qu'il est calme. Je pense que le résultat sera le même et qu'il comprendra que tu es le dominant, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninou 11 j'ai eu vraiment le meme cas avec mon premier rat qui a eu 2 périodes très aggressives avec moi (UNIQUEMENT avec moi glare.gif ).

Beaucoup de patience, retournage systématique, enfermement en boite de transport: il semblait s'en moquer mais il a fini par se calmer (au bout de nombreuses semaines...) et est redevenu mon amour de rat léchouilleur sans castration.

:unsure: Je ne sais pas du tout si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu n'arrives pas à le maitriser lors de ses "crises", tu pourrais peut-être essayer de le mettre sur le dos et agir en dominant pendant qu'il est calme. Je pense que le résultat sera le même et qu'il comprendra que tu es le dominant, à tester.

735624[/snapback]

 

 

Je ne fais que ca de le retourner, de lui souffler dessus,l'enfermer dans la boite de transport....C'est usant a force,car ca fait bien 3 mois que ca dure!

Je lui laisse jusqu'a la fin des vacances de noel, si début janvier il ne s'est pas calmé, il peut dire adieu a ses coucougnettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le problème avec le mien quand il avait 5 mois, il a commencé à nous attaquer même en le retournant ça ne changeait rien j'avais le droit aux morsures à sang

Vers 7mois, il harcelait mon gros dominant, qui lui se retrouvait avec des blessures puisqu'il voulait garder ça place et la goutte d'eau qui à fait déborder le vase c'est qu'il a aussi attaqué un ami(alors qu'il le connaissait bien :) ) Donc il a fini castré chez un bon véto qui endort au gaz et 2 semaines après c'est redevenu un amour comme avant, plus une morsure depuis :) même pas un pincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses! Ca confirme ce que je pensais ;)

736010[/snapback]

 

Je rajoute juste un truc au cas où tu tomberais sur certains textes concernant les problèmes d'hormones:

On conseille généralement de castrer après 12mois pour être sûr que ce n'est pas la crise d'ado, j'en ai fait l'expérience, j'ai attendu ses 1an et pendant tout ce temps j'ai du supporter son caractère, je me suis retrouver pas mal de blessures aux mains(sans gravité heureusement): résultat je n'ai plus jamais eu confiance en lui, même après castration je me méfiais de sa gueule quand elle approchait d'un coin de peau.

 

Alors qu'avec Enki je l'ai fait castrer à 7 mois, tout est rapidement rentré dans l'ordre ;) , je n'ai supporter que environ 3mois son sale caractère et ses morsures et encore je trouvais ça suffisamment long :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :mdr:

 

 

Je n'ai jamais eu le cas, j'ai juste le papa qui ne s'entend pas avec ses fils mais est adorable avec nous (il a sa Jenny rien que pour lui ;)), mais si ça m'arrivait je ne suis pas sûre que j'aurais recours à la castration, sauf en tout tout dernier recours.

 

Bon courage et beaucoup de patience avec ton loulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais si ça m'arrivait je ne suis pas sûre que j'aurais recours à la castration, sauf en tout tout dernier recours.

 

Bon courage et beaucoup de patience avec ton loulou  chance.gif

736103[/snapback]

 

 

Huhu c'est facile a dire quand on a tous ses doigts intacts laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.