Aller au contenu

Nos p'tites ratounes!


krystauff

Messages recommandés

Bon bah voilà j'ai 4 ratounes chez moi, la première s'appelle Hizou, c'est une hooded agouti:

 

dsc04805tw4.jpgdsc04833ns0.jpgdsc04842xp4.jpg

 

 

 

La deuxième c'est Saku, c'est une huski à collier et aux yeux rubis:

 

dsc04766ej9.jpgdsc04872nh9.jpgdsc04865wm9.jpg

 

 

 

La troisième s'appelle Kuri, c'est une albinos:

 

dsc04834dr4.jpgdsc04856hw4.jpgdsc04866mv5.jpg

 

 

 

Et la petite dernière c'est Choukou, une bleue russe dumbo:

 

dsc04823xb4.jpgdsc04853wm2.jpgdsc04858ed1.jpg

 

 

 

Voilà c'est mes p'tites bébétes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais mettre quelques photos de groupe que je trouve vraiment sympa :bave:

 

dsc04829of0.jpgdsc04831jj1.jpgdsc04830qi1.jpgdsc04876zf6.jpgdsc04797eq3.jpgdsc04822lu8.jpg

 

Bon allé je m'arrête là je serais capable d'en mettre partout après ^^

 

Faut dire je les trouve vraiment adorables ces bestioles wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont trés jolies!!

 

par contre je dirai que ton albi soit plutot champagne... spamafote.gif

j'ai une hooded champagne chez moi et la couleur est trés resemblante

731545[/snapback]

 

 

Bah justement je me demandais si elle est pas champagne...bon bah merci pour le renseignement! c'est comme Choukou je suis pas sur que ce soit une bleue russe...si quelqu'un peu m'éclairer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je la vois pas albi...

Et la dernière je la trouve claire pour une bleu russe... plus bleu us, peut etre même bleu agouti parce que sur la première photo elle semble bleu agouti...

'Fin j'ai de mauvais yeux moi alors bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du papier journal, j'ai lu qu'il était possible que ce soit toxique (l'encre) mais vu qu'il n'y a personne qui a l'air d'en etre sur et qu'elles adorent jouer avec je l'ai laissé....alors toxique?info ou intoxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais y'a rien de sur? et puis elles ne le mangent pas, elles en font juste des confettis ^^

732561[/snapback]

 

Mais avec leur bouche ?! ...

 

Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais sinon pas la peine de prendre des risques inutilement smile.gif

 

Sinon, très belle ta troupe et belles photos aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, certaines encres sont nocives, et je pense pas que tu te sois renseigné pour chaque journaux que tu leur mets lol. Et même si ce n'était pas sûr, je ne vois pas l'intérêt de "tenter".

Donc non, c'est pas super grave, mais elles peuvent bien s'en passer non ?

 

Mets leur du sopalin par exemple si tu tiens à ce qu'elles fassent des confettis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente aussi leur cage

 

dsc04892fw2.jpgdsc04893or4.jpgdsc04895ju7.jpg

 

Il s'agit de 3 cages que j'ai mis les unes sur les autres, dans celle du haut il y a une de mes vieilles écharpes dans laquelle elles adorent dormir, un hamac fait avec un vieux T shirt, un mini litiere des tuyaux et un étage en plastique. Les ratounes passent à l'étage inférieur par une planche de plexiglace sur laquelle j'ai collé une sangle en tissu:

 

dsc04901wh7.jpg

 

Celle du milieu est la même que celle du bas sauf que je n'ai pas mis le bac, j'ai couvert le dessus de la cage du bas pour faire un planché à celle du milieu avec une toile cirée (facile pour l'entretien happy.gif), les gamelles de bouffe et de boisson, une litiere dans un bac à glace et un carton bourré de sopalin pour une sieste ou se planquer que je change toutes les semaines et une boite en plastique de biscuit apéro avec du sopalin à l'intérieur et une petite brique pour se faire les griffes. Elles vont à l'étage d'en dessous par une échelle que j'ai faite avec la roue qui était fournie avec une cage que j'ai dépliée:

 

dsc04902lw0.jpgdsc04898wh2.jpg

 

Et l'étage du bas est rempli de litière avec un bac à glace dans lequel elles font leurs besoins, une boite à oeufs en carton recyclé, une cloison en plastique, une bouteille d'eau dont j'ai coupé les extrémités pour leur faire un petit tunnel, une roue en métal que j'ai accroché en hauteur (sous l'échelle accédant à l'étage supérieur) pour qu'elles y grimpent, une cordellette sur laquelle elles se font les griffes de l'avant et les dents et j'y met régulièrement des jouets jetables (petites boites en carton, rouleux de PQ etc...)

 

dsc04907it2.jpgdsc04904ii6.jpg

 

Toutes les litières sont remplies de maïs et celle du bas est en chanvre, même si elles font des petites crottes ailleurs, elles font en grandes partie leur besoin dans les litières happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.