Aller au contenu

AVC avec sequelles


kaeL

Messages recommandés

Pwët,

 

J'ai récupéré mon Titorange ya 1semaine, je le trouvais un peu bizarre mais comme je l'avais abandonné 15jours en garde, je ne m'étais pas trop inquiété, et puis demenagement jeudi, je le trouvais toujours bizarre, pas comme avant, adieu lichouille, moins vif... Bref genre vieux rats.

Vendredi soir je l'ai laché sur le lit de mon ami, et là il m'a mordu 4fois, il mordait un peu tout ce qu'il trouvait, toujours un peu raplapla... Bref on s'est dit ptète encore les changements vu que yen a eu pas mal ces dernières semaines, et qu'il venait de se taper 7-8h de voiture; et en fait non après l'avoir bien observé et vu l'évolution... je suis casi sure à 90% qu'il a fait un avc =o/

 

Bref j'ai eu plusieurs cas dans le passé, mais soit le rat n'avait aucune sequelle, soit il mourrait sur le coup. Ma question là est donc pour les gens qui ont dejà eu le cas où le rat a gardé des sequelles, il a vecu longtemps ensuite? l'état a stabilisé ou bien s'est détérioré par la suite?

 

Là il ne repond plus à son nom, il me reconnait toujours vu que c'est toujours vers moi qu'il vient, il ne fait plus de lichettes (ouinhhh), il file des ptits coups de dents à tout et n'importe quoi, il a un peu de mal à manger ou boire ou faire sa toilette,grimper,marcher mais c'est parce que ses pattes arrières ne le portent plus, elle nagent un peu dans le vide. Mais il se debrouille le loulou. Il garde bon apetit, a maigrit un peu mais j'ai vu pire. J'aimerais bien qu'il continue de rester comme ça à la limite closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et avant qu'on me réponde les trucs habituels,lol

 

Il va avoir 2ans en Fevrier 2008, il n'est pas séparé de ses copains de cage, je lui ai mis toute nourriture et boisson à son niveau, il n'est pas froid, ni chaud, je compte le montrer à un véto =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats à fait un AVC, il a toujours été un peu ralenti après ça, il est mort environ 3 mois après. Mis à part les trois derniers jours où il est devenu vraiment pépère, a dormir plus et a moins manger, il n'y a pas eu d'aggravation générale.

Ce rat avait des crises de detresse respi, forcément ça ne l'a pas aidé.

Donc je pense que ce temps est très variable, et qu'il dépend de l'état général du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chouchou a fait un avc, il a vu le véto dès que je l'ai vu (donc dans les 3 heures maxi je pense) oxygénateur, corticoides. Il été vraiment amorphe, fesait la brouette, ne se servait pas de ses pattes avants, ne se déplacé pas.

 

Le lendemain re oxygénateur et corticoides, sa n'allait tjrs pas mieux.

Le surlendemain pareil.

Et le sursurlendemain, le matin il romflait, et le 2 heures après il été mord. Peut être que les corticoides l'ont trop immunodéprimé :blush:

 

Mais le tient à l'air en meilleur forme.

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rat de 28mois qui m'a fait un avc vers ses 4/5mois, et il vit tres bien depuis tout ce temps, meme avec l'age là il pete le feu, il est tjr assez gras toussa :blush: il a juste sa tete qu'est tout penché mais au fur et a mesures des mois je trouve qu'il l'a porte mieux qu'au debut :mdr:

 

Sinon j'ai une puce aussi qui a fait un avc y'a environs 4mois et ca la gene pas plus que ca, son comportement n'a pas changé, pareil juste la tete penché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu =o/ C'est mon chouchou ce rat, et pas le plus vieux, puis j'en ai dejà perdu 3 depuis cet été donc bon là ça se serait vraiment le coup dure.

Jvais dejà essayer de le remplumer un peu avec des bonnes choses et acheter un tunnel pour qu'il puisse grimper sans effort sur les étages du dessus, sur les escaliers ya pas de "crans" donc ses pattes glissent :blush: les tunnels ils arrivent bien aparemment, puis mettre un hamac pour ralentir la chute au cas où il a l'idée de se jeter dans le vide =x (c'est suicidaire ces bèbètes,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai commencé mon taf aujourdhui et à 50mètres je vois "clinique vétérinaire"... Du coup je suis passée apès le taf et le véto est ok pour que je lui dépose mon Titou demain matin à 9h et que je le recupère demain soir. Au moins je verrai si c'est un peu récupérable ou stabilisable tout ça.

Il avait l'air sympa en tout cas le monsieur, c'est dejà ça. S'il est bien je vous laisserai ses coordonnées en mp =p

 

sinon titoune va toujours pareil... cest dejà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pépère a tenu deux mois après son AVC suite à une chutte lors d'une bagarre. Le souci majeur c'est qu'il n'a pas eu les bons traitement à temps (il est passé par trois vétos). Il y a eu un mieux après les soins du 3ème véto, mais le mal avait déjà fait trop de dégât, même si mon loulou avait à peine plus d'un an. Il ne savait plus rien faire tout seul. J'ai fini pas le faire euthanasier parce qu'il était vraiment arrivé au bout. C'est bien que tu vois quelqu'un demain. gratouilles à ton ratou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes filles a tenu une semaine après un avc. Elle a eu des corticoïdes qui l'ont requiquée quelques jours mais elle est morte des que leur effet s'est estompé. Entre temps elle était tres calme, dormait tout le temps et ne mangeait que des aliments mou sans se servir de ses pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats a fait un avc à 4 mois. Il en a refait un 1 semaine après le premier puis un autre quelque jours après. Il a été "gavé" d''oxygénateur et a bien récupéré tout en gardant la tête un peu penchée. Il faisait aussi de l'épilepsie.

Malgré tout ça il ne nous a quitté 1,5 ans (je trouve cet âge honorable pour un raton avec tant de soucis de santé).

 

Durant cet année, il a très bien vécu, toujours un peu plus ralentie que les autres mais je crois c'était de naissance lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tally a très probablement fait un AVC en aout dernier, elle avait 15 mois, depuis elle garde des séquelles (maigreur, tête penchée donc pas d'équilibre, mycoplasmes) mais à part ça elle va bien, elle me reconnait, son comportement n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes filles qui a fait deux AVC consécutifs à l'âge de 3 mois (en janvier dernier), elle a vu un véto avec traitement adapté, et elle est toujours parmis nous, elle a gardé la tête penchée, à un peu de mal quand elle joue à tarzan, mais elle pète la forme, et c'est même la plus grosse et la plus goinfre de la cage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon véto sympa, il a pas p faire grand chose, j'ai du sirop à lui filer (le truc pour enfant là au bon gout sucré (bétamethasone)), pis c'est tout. Il m'a dit qu'il avait pris un bon coup de vieux, et il sait pas trop comment ça va évoluer, jvais dejà lui filer son truc pendant 10jours on verra bien,pis si ca va pas mieux je testerai une autre véto spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... pour "soigner" un avc c'est pas un siros pour bébé qu'il faut donner...

 

sinon pour mon exprience des avc:

_saku m'a fait deux avc (en 1 mois je crois), elle l'a fait a 2 ans environs, la elle a 2ans et 8mois. Elle vit tres bien avec sa tete penchée et quand elle mourra ça ne sera pas à cause de ces sequelles.

_Dumby m'a fait un avc foudroyant, elle est morte le lendemain.

 

En bref: tout dépend de l'avc et du rat, chaque cas est a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Prada a fait un AVC très jeune et à été "paralysé" des patounes arrières enfin pattes qui traines, etc ... et en quelques semaine les pattes sont repartis, elle à fait une semis-rééducation blush.gif . Mainteantn elle reste aveugle mais s'en sort très bien !

Mais elle était jeune donc au niveau des patounes il faut voir avec le temps !

Bonne chance au loulou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.