Aller au contenu
cathy91

rat aveugle ?

Messages recommandés

Alors voilà, mon "vilain" mâle isolé car il supporte personne a bien vieilli, il a passé le cap des 2 ans récemment. Hormis ses problèmes chroniques de "gâle" (je revois le véto mardi pour le traiter) j'ai eu l'impression ce soir qu'il ne voyait pas clair, ce qui expliquerait peut-être que en plus d'être "couillon" avec les autres rats, il le devient avec nous parce qu'il s'agrippe aux barreaux quand on approche de la cage et il crache en s'ébourrifant. Donc ça aide pas beaucoup pour le prendre. Moi il m'a toujours fait peur, mais mon fils jusqu'à présent s'en sortait bien. Ces derniers temps, on ne peut pas le prendre, il essaie systématiquement de nous mordre. Bref, tout à l'heure j'ai eu l'impression qu'il s'orientait avec les sons plus qu'avec la vue. C'est un husky avec des yeux bien noir, pas de changement à ce niveau là, mais à son comportement on a vraiment l'impression qu'il ne voit pas et il se repère car il connait bien sa cage, sauf qu'en descendant de son tuyau il n'avait pas les bons repères et s'est "écrasé" sur la face au fond de la cage en redescendant. Vous en pensez quoi ?

Il a beau ne pas être le plus sympat des rats, il me fait de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, personne ici n'a rencontré ce genre de problème ? Est-ce que l'oeil s'opacifie obligatoirement en cas de cessité, ou bien il est possible que l'oeil conserve son aspect normal malgré tout ?

C'est pas facile de bien se rendre compte avec lui, on a beaucoup de difficulté à le faire sortir de la cage, il ne veut pas, il faut le gruger avec des drops et dès qu'on l'attrape il couine.... Par contre, une fois laché sur le lit, il vadrouille, craquette, bref il est plutôt content. Il est vraiment spécial ce ratou, c'est vrai que c'est pas mon préféré parce qu'il est pas proche de moi, mais en même temps je n'aime pas le voir dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi je sais que pour Ma Parazitte ( ma rate ) elle avait perdu la vue d'un oeil dû à une tumeur mal placée qui s'est développée et a touché son oeil, j'ai remarqué qu'elle ne voyait plus de cette oeil car quand je mettais un drop prés d'elle lorqu'elle était de profil elle ne réagissait pas, tandis que de son autre profil elle réagissait directement, donc là le cas étant différent car ça serait à priori une céssité, essai d'agiter tes doigts prés de lui voir si il réagi en tournant la tête.

 

Je ne sais pas vraiment comment voir ce genre de problème ...

 

Je sais juste que c'est comme cela que j'ai découvert que ma Parazitte ne voyait plus.

 

Sinon véto peut-être.

 

Bon Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, je répondrai plus tard j'ai pas le temps (oui, post inutile, mais si j'ai post é je le verrai plus facilement et je m'en rappelerai happy.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Mumba laugh.gif

rOck, j'ai rendez-vous demain matin chez le véto pour lui, il examinera ce problème en même temps et j'aurai surement plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heelooowww!!

 

Bon, sur MES rats, quand ils devenaient aveugles, bein, yavait vraiment l'opacité et l'oeil qui devenait blanc au fil du temps (pour un cas, ça faitsait une masse rouge à l'interieur de l'oeil qui a viré de couleur pour devenir blanc, suite à une blessure)

 

Par contre, la ratte de ma copine de l'epoque, ne voyait plus d'un oeil, mais l'oeil etait bien noir, sans opacité. Quand on passait le doigt près de son oeil, elle ne reagissait pas. Après visite chez le veto, c'etait en fait dû à un abcès derrière l'oeilquila rendait aveugle, enfin bref, j'etais pas là lors de la visite veto vu que je taffais donc je me souviens plus des termes exacts, mais nous avons dû la faire piquer quelques temps plus tard car l'abcès "poussait" l'oeil et que l'etat de la petite s'etait très vite deterioré

 

Pour ton loustik, c'est possible aussi qu'il ait fait un avc sans que tu t'en rendes compte, ou qu'il a eu un problème de vascularisation etc etc

 

bref, tu seras fixé demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurai des réponses demain, mais je ne penses pas à un AVC parce que en dehors de ça il est normal. Enfin il dort beaucoup (mais il a passé les deux ans pépère) et il est tout seul depuis un an, ce qui a pas l'air de le géner outre mesure, mais bon il a pas beaucoup de raison de faire l'andouille tout seul dans sa cage non plus. Il ne veut pas sortir de la cage d'ailleurs, on le prend de "force" pour le mettre sur le lit avec nous en l'appatant avec de la bouffe (ça ça marche toujours), mais une fois sorti et récupérer la friandise, il n'a qu'une envie s'est retourné dans sa cage.

Ca me fait flipper ton histoire de tumeur Mumba, j'espère que c'est pas un truc dans le genre.

j'ai rendez-vous à 8h45 demain, je viendrai vous raconter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon loulou,

 

Bon il a déjà eu une piqure pour soigner son excema, on refera 3 injections dans les 15 prochains jours. Traitement antibio pendant 10 jours (Ba..yl) et un autre médicament pendant 4 jours (Mét..am).

 

Ensuite pour la cessité c'est confirmé sur l'oeil droit après examen. Il a regardé avec une lampe spéciale, et la cristallin est opaque et déplacé. En plus il a l'oeil irrité. Pour le véto il s'agit d'une catarate (je ne suis pas sure de l'orthographe). Donc en plus du traitement antibio (qui couvrira aussi son problème d'oeil) je dois lui mettre un collyre 3 fois par jour à cause de l'irritation de son oeil pour eviter une infection, mais ça ne le soignera pas de toute façon (indo...tic collyre) pendant une semaine. Le véto re-vérifiera son oeil lors de la prochaine injection mercredi prochain.

C'est triste quand il commence à vieillir, il a eu ses 2 ans le 30 septembre dernier.

 

Sur quatre j'en ai qu'un qui va bien (le plus jeune), mes deux autres, malgré le traitement et les inhalations font toujours un bruit de cafetière et ils ont maigris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais moi j'ai une ratoune relativement jeune ... enfin..... bientôt 1 an qui a la suit d'un AVC est devenu aveugle, sourde et qui avait de plus au début des problèmes de motricité, a vrai dire quand elle a eu son accident elel était vraiment jeune donc elle a vite eu le temps de s'y habituer au début je l'isolais sur une serviette avec une gamelle pour etre sure qu'elle mange, t met tout en bas (gamelle, biberon, maison) tu lui montre le biberon,, etc ... et au fur et a mesure du temps elel grimapais a l'échelle ensuite première étage puis le 2ème et puis le hamc et maintenant c'ezst une vrai acrobate, c'est un amour ...

 

Bref le problème de ton ratou d'après ce que j'ai compris c'est qu'il est agé donc il a ses ptites habitudes, et puis il à l'air d'avoir un caractère bien trempé ! Donc au début il va paniqué et selon son caractère devenir agressif, il faut qu'il s'habitue à ne voir que d'un œil et quand tu veux le prendre il faut bien le prévenir et bien le rassuré, mais tous devrait rentrer dans l'ordre en quelques semaines !

 

Bonne chance pour le traitement de ton gros ratou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. en fait le traitement on le fera à deux, j'attends que mon fils soit rentré. Il est marrant (je suis décidément une mère indigne), il parle toujours à skipy avant de mettre les mains dans la cage, là il va tout doucement en me disant "tu sais j'ai peur quand même hein", ce qui me faire rire à chaque fois (ça doit être nerveux ;) ), et il finit par l'attraper et le faire sortir. Je pense qu'on va quand même utiliser la technique du blocage dans une serviette pour bien mettre la goutte de collyre dans l'oeil. Je sens que ça va être torride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu le tuto de Plaf le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non, kesako ? mellow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a-t'il une technique efficace pour lui mettre le collyre sans louper l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaf le chien est votre ami

 

being, pour le collyre moi je coince la tête entre le majeur et l'annulaire, et avec le pouce et l'index j'ecarte delicatement les paupières sans forcer, et je balance la sauce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à Plaf le chien, je me suis dit faut qu'elle arrête de fumer la moquette la Mumba, je comprenais rien à rien à ton message précédent :)

 

Bon je pars avec mes 10 doigts essayer cette méthode, à toute..... scared10.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi

bisoux.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mission accomplie, et j'ai encore mes 10 doigts. Et dire qu'il faut recommencer encore deux fois aujourd'hui. Ca c'est bien passé, j'ai utilisé les 2 méthodes de Plaf le chien, pour plus de sécurité. Il a pas bronché pépère, il a même craquotté wub2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.