Aller au contenu

Les rats ont-ils froid?


Nako

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant une très grande frileuse, j'ai souvent froid dans mon studio qui n'est pas très bien chauffé. Je n'ai qu'un petit chauffage d'appoint (genre ceux qu'on utilise pour les salles de bain) que je branche quand je suis chez moi.

Mais étant absente la journée, j'ai peur que mes ratous (âgés de 2 mois) aient froid pendant mon absence. Surtout qu'il commence à faire bien froid...

A quel température un rat a t-il froid?

Est ce que je peux mettre une bouillote dans la cage?

 

Et j'ai une autre petite question : où est ce qu'on achète une bouillote? en pharmacie ou chez le véto? (ou ptet autre part..?)

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout attention aux chocs thermiques ... les rats s'habituent à des températures fraiches mais pas variables ...

 

donc le chauffage ni dans la direction ni près de la cage des rats ...

 

Donne leur ce qu'il faut pour qu'il puisse se mettre aux chaud ... paille, tuyau en tissus, hamac... j'ai même vu un hamac pour furée avec une poche ... mes rats adorent se mettre dedans même s'il fait bon chez moi :mdr:

 

Par contre frais oui mais pas glacial en dessous de 15 je me méfierais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes souvenirs, la temperature ideal se situe a 19-20 degres (a confirmer ) .

 

Pour les bouillottes, jen ai encore vu a la pharmacie tout a lheure, apres tt depend des pharmacie. Enfin au pire des cas, si tu n en trouve pas, un celebre site de ventes au encheres; ou via un moteur de recherche, tu devrais trouver bon nombre de boutiques en ligne en proposant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait combien chez toi précisément ? ce qui est le plus dangereux c'est les variations de températures en faite.

733258[/snapback]

 

:mdr: Je sais pas.... j'étais justement entrain de me dire qu'il fallait que je m'achète un termomètre...

Et comme j'suis vraiment très frileuse j'ai pas trop la notion.. mais bon il doit faire, quand je ne suis pas là, 17-18 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout attention aux chocs thermiques ... les rats s'habituent à des températures fraiches mais pas variables ...

 

 

C'est bien ce qui me semblait mais le truc c'est que je vis en studio (donc une seule pièce) et qu'il faut bien que j'aére quotidiennement ma pièce (microbes, odeur de renfermé...etc)

C'est dangeureux pour mes rats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait mais le truc c'est que je vis en studio (donc une seule pièce) et qu'il faut bien que j'aére quotidiennement ma pièce (microbes, odeur de renfermé...etc)

C'est dangeureux pour mes rats?

733268[/snapback]

 

OUI TRES , à cause des chocs thermiques, pour cela tu les changes de pièces ou tu les mets dans les toilettes en attendant happy.gif

 

l'odeur vient de l'humidité aussi, si tu chauffes pas ton appart ça m'étonne pas non plus spamafote.gif ... l'humidité nécessaire pour les rats se situe entre 40 et 60%

 

la température idéal se trouve dans les 18°C , ça évite le développement des microbes dans l'air ... moins chaud est l'air mieux ce sera mais il ne faut pas non plus qu'il fasse trop froid ou leur faire subir des chocs thermiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut pas dire qu'il fait moins de 18 si tu a froid, moi endessous de 22 je commence à me plaindre, à mon avis tu va être surprise quand tu achéteras ton termomètre happy.gif

 

A et pour la bouillote pas la peine de la mettre dans la cage, à mon avis tu feras pire que mieux, c'est surtout pour quand tu sors, ou qu'il y a un malade.

 

POur l'aération je rejoint les autres, mets tes rats dans une boite de transport dans la salle de bain pendant que tu aére (et aére tous les jours c'est important aussi ça happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI TRES , à cause des chocs thermiques, pour cela tu les changes de pièces ou tu les mets dans les toilettes en attendant :mdr:

 

l'odeur vient de l'humidité aussi, si tu chauffes pas ton appart ça m'étonne pas non plus  spamafote.gif ... l'humidité nécessaire pour les rats se situe entre 40 et 60%

 

la température idéal se trouve dans les 18°C , ça évite le développement des microbes dans l'air ... moins chaud est l'air mieux ce sera mais il ne faut pas non plus qu'il fasse trop froid ou leur faire subir des chocs thermiques !

733278[/snapback]

 

Oki... mes ratous iront visiter mes toilettes alors... rolleyes.gif

et j'ai pas dit que ça puait chez moi!!! lol... c'est juste qu'il faut aérer un appart 10 min par jour donc moi j'le fais... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un lit mezzanine chez le zhom et ils sont en dessous, donc quand on aère, on met leur couverture entre la cage et la fenetre grande ouverte (pas collée contre la cage, à quelques centimètres), on la coince en haut du lit, donc elle touche par terre en les protégeant complètement (comme un gros rideau) de l'air qui ne vient pas directement sur eux, on a une sorte de réveil qui fait termomètre (c'est util, ça prend pas bcp de place et c'est pas cher je crois) qui est posé sur la cage, je vérifié à chaque aération (tous les matins) que ça ne descende pas en dessous de 17-18 quand on aère, ensute je ferme, donc la chaleur revient doucement. Forcémen plus on va vers les jours de fraicheur, moins de temps on aère, mais ça fait quand même du bien pour la chambre, les microbes, bactéries etc...

Enfin biensur, tout le monde n'a pas de lit mezzanine mais c'est une idée comme une autre si tu as un moyen d'accrocher quelque chose pour les protéger des courants d'air..

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'il faut aérer un appart 10 min par jour donc moi j'le fais...  cool.gif

733291[/snapback]

Ha ? on dit pas que c'est une heure par jour qu'il faut aérer ?? enfin je pense que ça dépen de la température exterieure aussi... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? on dit pas que c'est une heure par jour qu'il faut aérer ?? enfin je pense que ça dépen de la température exterieure aussi... ?

733307[/snapback]

 

nan c'est 5/10 min ... mais c'est vrai que suivant le logement vaut mieux faire plus ...

 

moi, pour faire sortir l'humidité , faut 1h ... sachant que chez moi , ça peut atteindre plus 65% mellow.gif , j'arrive à descendre à 45%

 

mais j'ai été inondé plusieurs fois aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? on dit pas que c'est une heure par jour qu'il faut aérer ?? enfin je pense que ça dépen de la température exterieure aussi... ?

733307[/snapback]

 

Hum, il me semble que c'est 10 min par jour et par pièce...

Après c'est sur que s'il fait 30 degrés tu peux laisser la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pas forcément... tu dors pas avec le chauffage ?? donc tu mets le chauffage une fois que tu as aéré... et quand je dis une heure c'est sur que ce n'est pas une heure en hiver, comme j'ai dit je surveille, dès que ça descend aux alentours de 17-18 °, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pas forcément... tu dors pas avec le chauffage ?? donc tu mets le chauffage une fois que tu as aéré... et quand je dis une heure c'est sur que ce n'est pas une heure en hiver, comme j'ai dit je surveille, dès que ça descend aux alentours de 17-18 °, je ferme.

733346[/snapback]

 

BAH si ça économise pas le chauffage parce que c'est plus long pour chauffer la pièce...1h d'aération tu refroidis même les murs icon_mrgreen.gif

 

Du plus, je vois que tu es dans le sudouest icon_mrgreen.gif ... normal que t'es pas le soucis du chauffage ... il fait beaucoup plus doux !!!

 

Dans le nord on dort avec le chauffage ou on se caille... même quand j'étais à bayonne et qu'il faisait 15 degré dans la pièce , bah avec la couette et le pyjama je chopais la crève à cause de l'humidité combiné au froid wacko.gif

 

parce que j'ai des parents qui aère comme toi même en hiver ... et qui chauffe à leur guise parce que j'avais un beau père qui se sentait bien même s'il ne fait pas 18...

 

et je peux dire qu'entre aérer 5 min et 1h y'a une grande différence ! Pour chauffer une pièce ... surtout quand les écarts de températures deviennent énorme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foi ( innocent.gif ) je dis une heure mais là il commence à faire froid donc forcément je n'aère pas une heure !! et de 3 : je regarde l'espère de termo que j'ai sur la cage, dès qu'il fait 17-18°, je referme smile.gif

Je suis toujours glacée sur moi, pourtant dormir avec 17-18° n'est pas mauvais pour la santé, mais sous une couette non je n'ai pas froid... spamafote.gif

chez moi il n'y a pas encore de carrelage et c'est un plein pied, donc la nuit ça descend vite et non je ne dors pas avec le chauffage, ce n'est pas le top...

Là ou ya mes rats c'est chez le copain, en appart, ou ya le chauffage au sol donc c'est une autre histoire, là on est obligé de se taper 23° et en plus en hauteur...

Donc toi pendant tout l'hiver tu n'aères pas ta pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aère le temps que je déjeune, mais c'est tout, après, la pièce prend trop de temps pour se réchauffer tongue.gif

 

Par contre, je n'allume pas le chauffage systématiquement, je trouve ça mauvais, et pour ma facture, et pour l'environnement (chauffage électrique). Et encore moins la nuit.

 

Du coup, je me les pèle chez moi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.