Aller au contenu

Les rats ont-ils froid?


Nako

Messages recommandés

Chez moi la nuit il fait - de 10 est ce grave ou pas? Couvertures sur les cages?

 

Enfin je tiens a précisé que mes rats sont en très bonnes santé mais bon là tous ces mess m'ont fait réagir!Et que ça fait plus d'un an qu'ils sont à cette température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la nuit il fait - de 10 est ce grave ou pas? Couvertures sur les cages?

 

Enfin je tiens a précisé que mes rats sont en très bonnes santé mais bon là tous ces mess m'ont fait réagir!Et que ça fait plus d'un an qu'ils sont à cette température!

733454[/snapback]

 

^^ -10.... Alors moi c'est sûr je survis pas... après un rat...

Ils sont souvent enrhumés? malade?

Si non, étant donné que ça fait un an, ils se sont ptet habitués...

j'sais pas trop mais moi j'réagis plus sur le plan humain : toi tu dois cailler non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 10 degrés, Nako, pas -10 ^^

 

Mais en effet, c'est très peu. Je pense que tes rats doivent pas être vraiment dans le confort, ni toi d'ailleurs ^^

 

Chez moi il fait dans les 16-18 la nuit, parce que je suis sous une énorme couette douillette avec mon pyjama bien sexy, lol, donc moi, ça va. Mes chats n'ont jamais présenté de signes "brrrr fais froid", ils dorment meme pas les uns contre les autres, ils ont chacuns leur coin dodo dans le salon, pas forcément des endroits "douillets" ou pouvant leur donner chaud, donc j'en conclus qu'ils n'ont pas froid (sachant que j'ai toujours eu des apparts au chauffage électrique, qui chauffe très mal et qui coute une fortune, donc la nuit voilà, fais 16...)

 

Mes rats semblent pas en souffrir non plus, elles font les folles, sautent, grignottent, se battent... en plus, mes cages sont pas au sol, mais sur des commodes, donc à 1m20 du sol, mon appart est très bien isolé mais bas de plafond, donc fait + chaud en haut qu'à hauteur de lit d'humain.

 

Je dirais que autant pour les bêtes que pour nous, une moyenne entre 15 et 18 la nuit, c'est correct et bon pour la santé ^^ (on préconise de faire dormir les bébés dans des chambres à 18°, par contre ça je trove un peu frais tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la bouillotte c est pr moi !!!!! j ai trop froid aux pieds le soir !!! ms en cas de besoin je la preterai c est promis.

Une bouillotte ça se trouve au supermarche, profites c est la saison !!!

Qd j aere, ts les jours, 2/3 fois 5 min, plus qd ça caille ça refroidit les murs et là galere pr rechauffer, je mets un drap + un blouson sur la cage des filles pr eviter les courants d air froid et j enleve tt ça 5 a 10 min apres avoir referme les fenetres.

C est pas le froid qui craint pr les rats ( enfin pas en deça de 15 non plus) c est les courants d air ou les changements brusques de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il fait entre 5 et 7 degrés la nuit (le jour aussi d'ailleurs ;)), et je ne prend aucune précaution pour l'instant ....

 

 

la température a baissé progressivement, aucun de mes animaux n'a l'air d'en souffrir, je surveille et j'ai l'impression que tout le monde s'y est habitué (mieux que moi, d'ailleurs).

que ce soit les rattes, le lapin, le chat ...

 

 

Mes rattounes n'éternuent pas, je guette pour mettre le chauffage progressivement si jamais il y a un signe de malaise du au froid, mais vraiment pour l'instant, je ne vois pas spamafote.gif

 

 

Tant que la température ne change pas d'un coup, que la cage n'est pas en plein courant d'air, je ne pense pas qu'ils en souffrent ni que ça les rendent malades ...

 

Après bon, ma maison est froide, même l'été, mes rattes ont été un peu enrhumées quand j'ai emménagé ici il y a un an, mais j'ai l'impression que maintenant elles sont habituées.

 

 

Je crois que niveau froid, je craquerais avant elles drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff ça me rassure jme voyait déjà en train de galairer pour mettre des couverture partout mdr!

 

Nan ils vont bien, les chinchillas aussi et le lapinou tout pareil mais moi j'ai souvent trop chaud la nuit! drole.gifxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe tres bien, car j'etais en train de me poser la question!

Etant dans un studio avec chauffage electrique indivuel evillaugh.gif , il doit faire environ 16°C quand je ne suis pas la et la nuit, et la temperature passe a 19-20°C quand je suis la (en 1/2h environ)...

A partir de quel variation le rat rsique t-il un choc thermique xD

4°C c'est beaucoup?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 10 degrés, Nako, pas -10 clindoeil.gif

 

Mais en effet, c'est très peu. Je pense que tes rats doivent pas être vraiment dans le confort, ni toi d'ailleurs  wacko.gif

 

Chez moi il fait dans les 16-18 la nuit, parce que je suis sous une énorme couette douillette avec mon pyjama bien sexy, lol, donc moi, ça va. Mes chats n'ont jamais présenté de signes "brrrr fais froid", ils dorment meme pas les uns contre les autres, ils ont chacuns leur coin dodo dans le salon, pas forcément des endroits "douillets" ou pouvant leur donner chaud, donc j'en conclus qu'ils n'ont pas froid (sachant que j'ai toujours eu des apparts au chauffage électrique, qui chauffe très mal et qui coute une fortune, donc la nuit voilà, fais 16...)

 

Quand tu seras toute bleue de froid, tu viendras chez moi, il fait un peu plus chaud (pas beaucoup plus, car comme toi, chauffage électrique qui chauffe juste le futon derrière lequel il est et qui coûte chef T_T) xDdrole.gif

 

Par contre, en ce qui concerne la chaleur qui se dirige vers le plafond, je suis d'accord, car quand je suis sur mon PC, je suis gelée (alors que pantalon + tee shirt manches longues + pull + chaussettes + chaussons) et quand je suis dans mon lit (mezzanine) : chemise de nuit + couette et alleluia j'ai pas froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça tourne à 17-18°C max, ça descend à 12-14 quand j'aère. Avec le temps actuel, j'aère environ 30-60 min le matin, au moins 15-30min le midi et au moins 30min avant de dormir (et quand j'bosse pas, la fenêtre reste ouverte quasi en permanence tnt que ça ne descend pas sous les 10°C). Eux pioncent en tas dans leur maisons avec tissus, les chiennes idem donc je suis la seule à me geler, alors je dis vive les pantalons en polaire, les vestes en polaire et les gants !

 

Tant que c'est progressif... Mes rats ont presque toujours vécu à une température de 15-16°C et je n'ai pas plus de soucis respiratoires que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum chez moi chauffage électrique avec radiateurs 1er prix glare.gif

donc j'ai regardé le thermomètre, quand je ne mets pas les radiateurs en route (dont 98% du temps) il fait 13-14°C et quand je le mets 15°C donc autant pas les mettre...

 

pour la bouillote pas de risque si les ratous la mangent? c'est du caoutchouc non? et s'ils font un trou et que l'eau se répand partout...

 

vais voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats sont dans ma chambre

Il y fait 15 degrés.

Je n'ai jamais eu aucuns problème avec ça.

Je leur met pleins de coins où se planquer et pleins de tissus chaud (polaire par exemple)

La bouillotte ? heu ben avec des rongeurs c plutot bof, elle ferait pas long feu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi le premier hiver, c'était 18 - 19°. Youpi, nickel! :unsure:

 

L'hiver d'après ils ont commencé à éternué (après une visite chez le véto toobad.gif ), et depuis en dessous de 22-23°C ça va pas.

 

(mais on a un petit courant d'air pernicieux dans l'appart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon studio fait le coin d'un immeuble et je suis au RDC donc personne ne me chauffe, même sur les deux côtés c'est inhabité... j'ai mis un joint à la porte d'entrée car il y avait un peu d'air qui passait, et en posant la main sur les murs ils sont glaciaux :mdr: les jours les plus froids ne sont pas encore là, je sens que je vais bien m'amuser ^^

 

cette semaine j'irai acheter du polaire au mètre et en disposer un peu partout dans la cage, je ne vois pas comment faire autrement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question du froid également en prévision de l'hiver.

 

J'ai pensé à un câble chauffant pour reptile, mais...

 

- Il serait fixé sur un meuble près de la cage à genre 5 cm de distance ; est-ce que du coup la chaleur va se perdre ? (Il ne serait pas mit sous la cage, parce que réchauffer la litière+pisse je ne pense pas que ça soit l'idéal...)

- Ça chauffe fort ces trucs là... Ça va pas être trop ? Faudrait le mettre à plus de 5 cm ?

- Une résistance à aquarium mise à un endroit stratégique de dodo (à l'extérieur de la cage) ? Si c'est pas dans la flotte ces trucs là, ça surchauffe ?

 

Est-ce que vous avez une solution "truc qui chauffe sans ventilation" et moins cher que le chauffage que je ne peut pas me permettre de laisser tourner la journée... ?

Parce qu'il fait vraiment froid dans mon appart en hiver..

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats ne craignent que peu le froid, la température idéale pour eux étant autour de 17 degrés. 

 

Les miens ont 14/15 dans leur pièce l'hiver et aucun problème. Ce qui compte c'est que ça ne soit pas humide, qu'ils aient des cachettes où se mettre au chaud, éventuellement plus a manger (ça se tenir au chaud consomme des calories) mais a 15 degrés c'est pas vraiment nécessaire. Un bon dodo polaire est largement suffisant, pas besoin de chauffage, sauf pour les animaux faibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ancalimë a dit :

Les rats ne craignent que peu le froid, la température idéale pour eux étant autour de 17 degrés. 

 

Les miens ont 14/15 dans leur pièce l'hiver et aucun problème. Ce qui compte c'est que ça ne soit pas humide, qu'ils aient des cachettes où se mettre au chaud, éventuellement plus a manger (ça se tenir au chaud consomme des calories) mais a 15 degrés c'est pas vraiment nécessaire. Un bon dodo polaire est largement suffisant, pas besoin de chauffage, sauf pour les animaux faibles. 

 

Merci Ancalimë !

 

Mes rattes de quand j'étais au lycée vivaient avec la fenêtre ouverte quasi en permanence (joies du chauffage collectif en copro...), mais à l'époque je n'avais pas à me soucier de la facture :mrgreen:

Je sais bien que ce sont des petits monstres d'adaptation, mais je préfère penser à tout..

 

Je n'ai pas de thermomètre chez moi, mais j'ai peur qu'en hiver il fasse plutôt entre 10 et 15.. En tout cas il ne fait pas humide, c'est déjà ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ancalimë a dit :

Même entre 10 et 15 sur des rats en bonne santé, avec suffisamment de nourriture et des cachettes, pas de pb. 

 

C'est ce que je me dis.. De toute façon je veillerais au grain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.