Aller au contenu

pour un deuxième petit rat


DOLLY

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis nouvelle, mais j'ai deja ecrit sur ce forum...j'ai pu constater que les reponses sont rapides, precises, et que j'ai a faire a des connaisseurs :mdr:

 

J'ai reservé un bebe rat femelle pour demain matin, j'ai donc pris la decision de prendre un deuxieme, apres vos multiples conseil!!! mais il me faudrait encore ces quelques reponses de votre part!!!

 

3 dernieres questions:

 

-notre cage fait 60-60-45 (de haut)....elle a deux etages, des passerelles, pleins de petits endroits ou se cacher...j'ai l'impression que c'est grand,qu'en pensez-vous?!Ca sera donc deux femelles, petites femelles...et il faut savoir, qu'elle sont de sorties, TOUS LES JOURS, min 4h, a se promener, dans la chambre, bureau...

 

-j'ai toujours aussi peur d'une bagarre entre les deux.je vais suivre les instruction, mais...c'est peu etre bete comme question, mais est-ce que c'est arrivé que deux rats se blaissent vraimen?! gravement?!

 

 

En fait, il n'y a que deux question.....

 

merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le calculateur, ta cage peut heberger trois rat.

 

 

plus tu adoptera vite ta deuxiéme ratoune, moin tu auras de risque d'intégration difficile je pense, surtout si tu respecte bien les régles d'intégration.

par contre il faudra faire une quarantaine si elles viennent de deux endroits différents.

mais tu verra je suis sure que ça se passera bien, surtout toute jeunes comme ça, elle seront surtout contente d'avoir une copine.

 

ça peut arriver que les rats se blessent mais je crois (je me trompe peut etre) que c'est + les males (agressif hormonaux par exemple) que les femelles.

moi je n'ai jamais eu de bagarre jusqu'au sang, la plupart du temps c'est du jeux, des papouilles quand ils se bagarrent, donc rien de méchant.

la seule fois ou j'ai eu un probléme c'etait a cause d'un male agressif hormonal qui du jour au lendemain a troué son pote! mais bon toi tu as des femelles.

 

allez tu verra, je suis sure que tout se passera super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-notre cage fait 60-60-45 (de haut)....elle a deux etages, des passerelles, pleins  de petits endroits ou se cacher...j'ai l'impression que c'est grand,qu'en pensez-vous?!Ca sera donc deux femelles, petites femelles...et il faut savoir, qu'elle sont de sorties, TOUS LES JOURS, min 4h, a se promener, dans la chambre, bureau...

 

Oui, c'est assez grand pour deux femelles, mais pas trop grand. Pour comparer, j'ai eu pendant 3 mois deux femelles dans une cage de 80*80*50 (la jenny) et elles n'avaient pas l'air d'être perdue, au contraire, elles ont de l'espace pour s'amuser. Maintenant il y en a trois et elles ont largement la place.

 

-j'ai toujours aussi peur d'une bagarre entre les deux.je vais suivre les instruction, mais...c'est peu etre bete comme question, mais est-ce que c'est arrivé que deux rats se blaissent vraimen?! gravement?!

 

Oui ça arrive que deux rats se blessent vraiment, il y a des exemples sur le forum, même si je trouve (d'après ce que je lis) que ça arrive plus souvent au mâles.

 

Mais si tu respectes bien la procédure d'intégration (après quarantaine) il n y a aucune raison que cela se passe mal. Il y aura peut-être quelques petites blessures au début avec quelques gouttes de sang, mais si c'est juste un trou minuscule ce n'est pas très grave, il faut rincer à l'eau et laisser faire...

 

Après, c'est vrai que chez moi, mes rattes se font souvent des genre de petites blessures où ça saigne pas, mais où un petit bout de peau est arraché (sur la queue et les oreilles principalement). Elles se font ça quand elles se battent, et j'ai une petite teigne donc elles se battent souvent, mais là non plus rien de grave, ce sont les rapports de domination qui s'installent!

 

En gros, pas de panique, il n y a aucune raison que ça se passe mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!!!!

J'ai decidé, je prends la deuxième!!!Me rejouis beaucoup!!!

 

je sais qu'il y a des sites pour les noms...mais si qqn a une idée pur une femelle, rop mignone...elle a une tache super drole autour de l'oeil...elle est choue.

 

il me faudrait un nom assez court, 2 syllabes!!

 

 

Ouverte a toutes vos propositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense plutot lui donner un nom en apport avec sa couleur...

elle a justement une tache blanche sur l'oeil...

j'aime les dessins animés disney.....je pensais aux 101 dalmatiens a cause de l tache!!mais ya pas de nom qui me plait!!!

 

je suis en totale manque d'inspiration!!! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!!!!

J'ai decidé, je prends la deuxième!!!Me rejouis beaucoup!!!

 

je sais qu'il y a des sites pour les noms...mais si qqn a une idée pur une femelle, rop mignone...elle a une tache super drole autour de l'oeil...elle est choue.

 

il me faudrait un nom assez court, 2 syllabes!!

Ouverte a toutes vos propositions..

735404[/snapback]

 

pourquoi pas "russel" ? par rapport à la race de chien jack russel, et visiblement le meme "pelage" pour ta ratoune avec la tache autour de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut l'appeler pirate (bon ok ça fait un peu mec)

sinon pour les 101 y'a cruella ou perdita en nom feminin!

humm..sinon tu peut l'appeler mouche (ma chienne moucheté s'appelait comme ça et en + y'a un perso de walt disney qui s'apelle monsieur mouche ds peter pan)

pour le reste ben si je vois d'autre truc en rapport avec la tache jte dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai pris la petite rate hier, elle a tout juste un mois, je devais la prendre, elle etait en quelques sorte abandonée...elle est minus et a besoin d'un adulte,. j'ai lu que qqs fois, a titre exceptionnel,pas besoin de quarantaine, car ils sont trop petits. je les ai fait se rencontrer dans la baignore, ca s'est super bien passé, mais là, dans la chanbre que la grande connais tres bien, c'etait unbe cata, la petite s'est fait mordre jusqu'au sang...mais c'est petit comme blessure, mais quand meme...

la grande ne la laisse pas en paix.

 

combien de temps ca peut durer?

est-ce qu'elle vont s'accepter?

j'ai peur que la grande la tue...

qu'est ce qui nous montre que la grande a accepté la petite? les signes?!

J'ai peu que dans la cage elle se fasse tuer...

ca me stress, elle crie beaucoup et je me sens coupable!!!

qu'est ce que je dois faire, les remettre dans la baignoire, dans la cage, rendre la petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-leur le temps de faire connaissance plusieurs fois en terrain neutre.

 

L'article sur l'intégration t'aidera déjà : ici.

 

non, il ne faut pas rendre la petite, c'est juste que l'autre ne connaît pas encore et défend son territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non tu ne rends pas la petite

Tout s est bien passe tant que tu etais en terrain neutre, ça s est gate lorsque la petite est venue sur le "territoire" de la grande; c est pas etonnant, voire meme normal.

 

Tu continues a faire les presentations en terrain neutre (la baignoire ou tt lieu ou la grande ne va pas), fais le plusieurs fois ( sur plusieurs jours ) en faisaint durer un peu plus a chaque fois

 

Qd tu penses que ça va, que les risques st minimes, tu NETTOIES A FOND la future cage commune, qd je dis a fond c est tout: cage, accessoires, tu remplaces les tissus part du sopalin ( le temps que tt soit ok), tu chamboules l amenagement de ta cage ( tu changes de place au coin dodo, au coin nourriture etc,etc): il faut enlever les odeurs de la grande au max et la "perturber" un peu, elle sera plus occupee a se reperer qu a embeter la petite.

 

Là tu pourras tenter de mettre la petite ds la cage avec la grande.

Une solution, pr brouiller les odeurs, est de les laver ttes les 2 ( separement)...

Voila qques conseils ms n hesite pas si tu as besoin

 

Sois patiente, prends du temps entre chaque etape, persevere. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme balafenn, faut que la cage devienne terrain inconnu pour les deux... la grande se croira moins chez elle donc yaura beaucoup moins de risques qu'elle défende son territoire...

Ui essaye de te détendre, par contre elles risquent de stresser un peu dans la baignoire, ce qui peut justement aider un peu à leur entente, laisse les peut-être un peu plus longtemps dans la baignoire ?

Ensuite si ça va, mets d'abord la petite dans la cage, suivie de la grande (n'attends pas hein) et tu regardes... les deux devraient découvrir la cage (redécouvrir pour la grande).

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON!!!

apres une journee et une nuit d'essaie, apres des cris et des frayeurs...ELLES S'IGNORENT!!!!!!!

elles sont depuis 3h dans la baignoir, et maintenant, elles sont chacunes dans un coin et ne se regardent pas!!

 

est-ce que j'ose les mettre dans la cage apres l'avoir nettoyée a fond?!

 

est-ce que c'est bon signe tout ca? elles ne devraient pas plutot commencer a se rapprocher...

 

j'ai peur que ca ne marche pas entre les deux!

 

sorry, j'ai l'air stressée, mais en fait ca va..

 

si qqn peut m'eclairer sur tout ca?! scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-leur le temps clindoeil.gif

 

Dis-toi par exemple que tu vas les coller pendant 10 jours, tous les soirs, en terrain neutre, qu'elles aient encore le temps de faire tranquillement connaissance.

 

Passé ce délai, tu nettoie la cage à fond, tu en changes l'agencement, et hop, tu les mets ensemble; ça va forcément castagner encore, mais c'est normal. Tu dois te borner à surveiller de loin, à vérifier la plus jeune, et à soigner les petites morsues éventuelles.

 

 

T'en fais pas, ça va aller clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon intégration avec mes trois rats, je n'ai eu aucun probléme de baston, en revanche plutot de l'ignorance a la base! qu'est ce que je fout ds cette baignoire laisser moi sortir? qu'est ce que c'est que ce nouvel endroit je connais pas? tien la cage est propre ou sont mes odeurs, et pi c t pas comme ça avant ect ect! le fait qu'elle s'ignorent n'est pas mauvais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour tous vos petits mots, c'est vraiment super de pouvoir avoir les répnses à nos questions...

Juste pour votre info, ça va de mieux en mieux avec nos deux petites, et franchement, je me suis pas mal détendue ^^ Même si c'etait pas facile pour moi!!!

On va "desinfecter" la cage comme jamais, dans un moment, et tout réorganiser, ça sera le test final!!!J'ai un peu peur, surtout qu'une amie m'a raconté une histoire horrible sur les rats de son copain, qui se sont battus à mort après deux ans ensemble!!!Mais c'etait deux mâles, et ça me parait un peu exagéré, je sais pas...

 

Je vous tiens au courant.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous !

 

Je suis un peu dans le même cas que Dolly, à savoir que j'ai adopté 2 soeurs il y a maintenant 1an et demi, que l'une des deux est morte il y a un mois (la plus gentille évidemment :bye: ) et donc qu'il me reste Croquette qui porte très bien son nom car elle est un peu agressive, très territoriale je dirais et un peu peureuse...

 

Ma question est la suivante:

pensez-vous qu'il serait convenable que j'adopte 2 nouvelles rattes pour tenir compagnie à Croquette? (après une intégration bien-sûr). J'ai l'impression qu'elle s'ennuie toute seule, elle ne sort pas malgré la cage ouverte toute la journée...

Si oui, est-il préférable de choisir 2 soeurs ou 2 rattes qui ne se connaissent pas?

 

J'attend vos réponses avec impatience...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il vaut mieux deux soeurs...Ou alors 2 rates du même âge...Et du même âge que ta rate actuelle, ou plus jeunes...Je sais pas vraiment, mais ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas laisser ta rate seule, surtout si elle a l'air de s'ennuyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.