Aller au contenu

qu'est ce que je dois faire?


slie

Messages recommandés

j'ai un rat sauvage (déja laissé un post pour le presenter) et aujourd'hui il a mordu mon copain a sang. La il est caché dans sa cabane, ne veut plus sortir. Je l'ai pris il m'a rien dit. Croyez vous qu'il va continuer? Qu'est ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours été cool avec moi, mais tres peureux avec les gens. Mon copain s'en occupe jamais et je pense que ca vient de ca.

La je le caresse il me dit rien mais j'ai peur qu'il redevienne sauvage.

Franchement ca me ferait bcp de peine de devoir m'en separer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours été cool avec moi, mais tres peureux avec les gens. Mon copain s'en occupe jamais et je pense que ca vient de ca.

La je le caresse il me dit rien mais j'ai peur qu'il redevienne sauvage.

Franchement ca me ferait bcp de peine de devoir m'en separer

735695[/snapback]

 

Bonjour,

 

A priori il n'y aurait pas de raison de t'en séparer puisque tu sais pourquoi il a fait ça : il n'est pas habitué aux autres humains, il a eu une réaction de défense.

 

Ce n'est pas comme s'il mordait sans raison, toi y compris et à n'importe quel moment.

 

Dans un premier temps si ton copain veut s'en occuper et ne plus se faire mordre et ton rat ne plus avoir peur, ils doivent prendre plus de temps pour faire connaissance avant smile.gif

 

Après ça pourrait être possible que ton rat ne s'habitue jamais qu'à toi, dans ce cas là, il faudra que tu sois la seule à le manipuler, ce qui n'est pas un problème en soi, en tout cas pas une raison pour t'en séparer et que toi et ton rat soyez malheureux!

 

Tiens nous au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en ultra sons rolleyes.gif , on a juste des oreilles trop grossières pour les entendre (enfin moi je ne m'en plains pas, ça ferait vraiment trop de vacarmes à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement c'est pas parce qu'il a peur des autres gens que tu va devoir t'en séparer ! il redeviens pas sauvage, il a juste peur de ce qu'il ne connait pas/peut.

 

Donc fait lui un gros calin happy.gif

 

il a quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit avoir 5 mois mais la je suis inquiete car il est caché dans sa cabane et des que je m'approche il se baisse ... comme si il avait compris qu'il avait fais une betise . Pour le rassurer je le caresse et j'ai essayé de lui donner du fromage mais il en veut pas (c bien la 1er fois car c un accro a la nourriture)

 

Mon copain a du aller au urgence donc ils lui ont refais c vaccins (il etait plus a jour) il a des cachets et doit appeller un centre anti rabique (mais je pense pas qu'on va le faire, trop peur pour le rat ... vu que c un rat sauvage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il est très beau! :)

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais toujours les rats sauvages avec un museau plus long.

 

En fait ils ont l'air d'avoir la même bouille que les domestiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c pareil qu'un rat domestique (un tout petit peu plus gros) mais ca n'a pas du tout le meme comportement ( très peureux ) mais franchement j'ai aucun regret de l'avoir gardé malgré les apprioris que tout mon entourage avait (rat sauvage : pleins de maladie, ca va devenir enorme ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peureux

735844[/snapback]

 

Bah oui j'imagine que dehors c'est vital pour leur survie comme comportement :)

 

Bon courage à ton n'hom!

 

Et tu vas appeler le centre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va appellé mais dire que c en demenagant une grange !!!!!

on veut pas qu'il arrive quelques chose a notre rat ... en plus franchement si il aurait la rage on le serait ... en y reflechissant quand les animaux sont mis en quarantaine ca dure 40 jours, le rat est la depuis plus de 4 mois alors si il aurait été malade il serait toujours agressif ... la je pense qu'il a eu peur !!!!

 

facon si il y a d'autre signe je l'emmenerais chez le veterinaire Mais est ce que j'ai droit de garder un rat sauvage chez moi ?? va t'il quand meme vouloir le soigner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le véto, je pense no soucy.

 

Il y a déjà eu des témoignages sur des rats sauvages ici (je les ai pas vraiment lu),

tu peux toujours y jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je peu comparer un rat sauvag et un domestique mais j'ai moi même récupéré un male hooded noir qui était mordeur (il a mordu ma coloc le jour ou on l'a adopté) mais il était logé dans une cage avec une femelle et dans un appartement avec 5enfants en bas age => très bruyants.

Et depuis le jour où je l'ai u chez moi il ne nous a jamais plus mordu !!!

Donc je pense que rien n'est impossible il suffit just de lui montrer que personne ne lui veut de mal et de le rassurer, le cajoler, le bichonner ... tout simplement l'aimer comme il se doit !!!

En tout cas très beau chouchou !!!!

Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.