Aller au contenu

Portée Kermitt X Luna


Invité kérina

Messages recommandés

J'avais donné qq nouvelles dans le topic "à moi..."

Mais maintenant qu'il y a un suivi de portée...

Voici Calou, adoptée le 27 octobre 2007.

 

Photos de son arrivée :

1196457234_IMG_4400pt.jpg1196457247_IMG_4409pt.jpg

 

Et maintenant avec ses copines :

1196457357_DSCN1866.jpg

 

Calou est donc dumbo, noir argenté (les poils blancs éparses sont maintenant bien visibles) et irish. Elle fait environ 220gr à 10 semaines.

 

Elle s'entend super bien avec Manioc et Igname.

Elle a réussi à stopper les conflits entre mes 2 grande. Elle taquine maintenant soit l'une soit l'autre, et c'est souvent elle qui a le dessus ds les jeux de dominance.

En revanche, en ce qui concerne la nourriture, la place ds le hamac ou ds la cabane, elle ne s'impose pas vraiment. Les 3 sont sur un pieds d'égalité.

Manioc a pris un peu de poids, Igname a perdu son gros bidon (elle mangeait bcp car piquait la part de Manioc), Calou grandi bien et semble en pleine forme.

Quoiqu'il en soit elles dorment toutes les 3 ensemble, même qd il n'y a pas de place. On s'entasse, on se superpose, ms on reste ensemble... clindoeil.gif

 

Calou est une petite chipie qui aime titiller ses copines, jouer avec ma main, ou aider Igname à ouvrir la porte de la cage pour s'échaper. Il faut maintenant que je mette des petits mousquetons...!

Qd je la sort, elle saute direct ds mon pull, et j'ai bcp de mal à l'en déloger.

ça lui arrive de me faire des petites léchouilles (c'est la seule de mes 3 ratouilles), ms en général, qd je veux lui faire un bisou, elle met ses petites pattes sur ma bouche. Vexant, mais tellement mignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je donnerai des nouvelles ce week end, j'ai pas le temps là, mais la miss va très bien, ma mère en est gaga. Elle va rejoindre sa maitresse Melzy le week end du 15 (ça a été repoussé d'une semaine pour plusieurs raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

post-10521-1198858213_thumb.jpgpost-10521-1198858275_thumb.jpg

Bon ben des nouvelles du "petit " Ganesh: A 3mois il fait 370g pour 40cms de longueur, queue comprise, ça promet donc pour la suite! Il faut dire qu'il a été castré, et la bouffe a pris une importance significative pour lui. Il est grassouillet mais il sort quand même, ça limite les dégâts.

Sinon je n'ai jamais eu d'intégration aussi rapide et réussie. Dès la période de quarantaine passée je le sortais avec ma vieille (stérilisée), pas une bagarre rien, ils ont dormi ensemble sans broncher dès le premier jour. Après castration, dès que ça a été possible, J'ai rajouté Muse. Aucun problème, ils allaient de cage en cage, si bien qu'il a été intégré desuite, sans aucune bagarre, du jamais vu!

En ce qui concerne la castration, ça s'est très bien passé, il a été opéré par mon véto NAC sur Toulouse. Quand je l'ai récupéré le matin il est encore un peu étourdi par l'anesthésie, mais le soir il sautait partout. Il n'a eu aucun souci de points de suture, il n'a rien arraché, et ça a très bien cicatrisé.

Là il sort du bain, il est dans les couvertures sur le canapé avec les deux autres.

Mon copain l'adore, alors qu'il n'aime pas les autres.. il a tout bon ce petit! Il est super calin et joueur, il est adorable, je l'adore!!!

Par contre, vu qu'il est clair, il n'est pas facile à prendre en photo...et puis le flash c'est pas top pour lui alors j'ai beaucoup de mal à le prendre. Donc voilà les dernières photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu tout mettre sur le meme post donc je rajoute. Ah aussi, y a une des 2 photos qui apparait bizarre sur le post précédent mais quand on l'agrandit la photo est normale. Voila :)

post-10521-1198860200_thumb.jpg

post-10521-1198860225_thumb.jpg

post-10521-1198860244_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quelqu'un sait où l'on peut déterrer Kérina ? Non parce qu'elle ne donne plus de signes de vie, ni sur le net, ni par mail...

 

Alors bon, Hedwige (Eosine) a été reproduite, a fait de beaux bébés qui ont été adoptés et refera une portée en juillet normalement.

 

J'aurai beaucoup aimé pouvoir la contacter, d'autant plus que la seule généalogie que j'avais se trouvait sur le registre... Du coup je n'ai plus de données... Et j'aime pas ne pas être à jour ;)

 

Kérina revieeeeeeeeeeeeeeeens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où l'on peut déterrer Kérina ? Non parce qu'elle ne donne plus de signes de vie, ni sur le net, ni par mail...

 

Alors bon, Hedwige (Eosine) a été reproduite, a fait de beaux bébés qui ont été adoptés et refera une portée en juillet normalement.

 

J'aurai beaucoup aimé pouvoir la contacter, d'autant plus que la seule généalogie que j'avais se trouvait sur le registre... Du coup je n'ai plus de données... Et j'aime pas ne pas être à jour ^^

 

Kérina revieeeeeeeeeeeeeeeens !!!

877572[/snapback]

 

Je te fais un copier / coller du profil de Dewey qui est sur mon blog:

"GTE Dewey {Interdit de reproduction}

Marquage: irish

 

Couleur: bleu us

 

Poil: lisse

 

Oreilles: dumbo

 

Yeux: noirs

 

 

 

Date de naissance: 22 septembre 2007

 

Provenance: raterie "Les g-rat-touille" à Tremblay en France (93)

 

 

 

Généalogie:

 

- père Kermitt: hooded bleu us lisse dumbo

 

* père siamois blue point (yeux rouges) lisse dumbo

 

* mère bleu us lisse standard

 

- mère RPB Luna: unie noir argenté lisse dumbo, née à la "Raterie Les Plus Beaux" à Meurcourt (70)

 

* père Cookie: noir argenté lisse dumbo

 

* mère Mya: siamoise seal point (aux yeux rouges) lisse dumbo

 

Compléments d'information: peut-ête porteur husky, nu

 

 

 

Remarques:

 

* Son papa, Kermitt, né le 22 novembre 2006, est décédé en février 2008 d'une cause inconnue (pas d'autopsie), donc à l'âge d'1 an et 3 mois.

 

J'ai l'accord de l'éleveuse de Dewey pour le faire reproduire, donc je déciderai quand il sera en âge de faire une portée, en fonction de l'état de santé de ses frères et soeurs et de sa maman.

 

* Dewey souffrant d'une insuffisance cardiaque causée par une malformation, il ne sera pas reproduit."

 

 

Et des infos complémentaires:

- Cookie est né le 05.12.2005, d'un père nu et d'une maman husky noire porteuse siamois et bleu us.

Il est décédé d'une pneumonie fulgurante à même pas 2 ans (je ne sais pas exactement, "même pas 2 ans" sont les mots de kérina.

Il vient d'un particulier, et appartenait à moustique70.

 

- Mya est née le 20.04.2006, de parents unis siamois lisses dumbo.

Elle vient d'un particulier en Alsace, et appartient à moustique70.

 

- RPB Luna est née le 13.04.2007.

 

Si tu veux des infos sur les ascendants de Luna, contacte moustique70 via ce forum, sinon il y a une adresse e-mail en page 14 de son blog.

 

Personnellement, mes projets de reproduction avec Dewey et sa soeur Shelly n'étant plus d'actualité, je ne vais plus à la pêche aux renseignements, donc je ne chercherai pas à en savoir plus sur la lignée.

 

Je précise également que kérina avait posé un interdit de reproduction sur les femelles de cette portée, très tôt (j'ai adopté Shelly et Dewey fin octobre, dans les 2 mois maximum qui ont suivi, kérina m'a fait part de cet interdit de repro).

 

L'intérêt d'adopter chez des éleveurs / particuliers qui font un suivi de leurs lignées, c'est de pouvoir se renseigner auprès d'eux pour savoir si tout est ok avant la saillie, et s'ils sont d'accord pour que les adoptants continuent les lignées ;) .

 

kérina ne vient plus sur srfa, mais elle vit toujours sur le net, elle n'a pas disparu de la circulation :) .

 

Sinon, comme dit, Dewey est insuffisant cardiaque due à une malformation.

Côté caractère, c'est un amour de rat avec les humains et ses congénères, et un gros léchouilleur, plutôt calme mais il aime beaucoup les sorties en liberté.

deweyjn5.jpg

 

Miss Shelly, très indépendante et non intéressée par les humains les 1ers mois, est devenue une rate pot de colle et très sympa.

shelly2lq0.jpg shelly3ku7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'étais sûre d'avoir répondu, y a du avoir un bug blink.gif

 

Donc, après plusieurs mois de retard je réponds maintenant happy.gif

 

Premièrement je ne suis pas au courant de l'interdiction de reproduction sur les femelles de cette portée. Lors de l'adoption d'Hedwige (Eosine), la question a été posée et l'autorisation de reproduction a été donnée.

 

Plus tard (Hedwige devait avoir 4 mois), j'avais encore posé la question à Kérina (je dois avoir ça dans un MP) et, là encore, je n'ai pas eu d'interdiction de reproduction, Kérina m'ayant confirmé que tout se passait bien sur cette lignée icon_cpasmafaute.gif Je l'avais d'ailleurs contactée à cette époque justement pour savoir si tout était ok pour faire une repro avec Hedwige (Eosine).

 

Donc, si il y a une interdiction qui est tombée entre-temps :

 

1) Je ne suis pas au courant

2) Kérina aurait, elle aussi, pu me contacter par MP ou par mail pour me tenir au courant.

3) Je n'étais pas non plus au courant d'éventuels problèmes de santé.

 

Il me semble que lorsqu'un problème de santé apparaît dans une lignée, c'est l'éleveur qui contacte les autres adoptants pour les prévenir. D'autant plus quand l'éleveur ne vient plus sur les forums et que les adoptants ne savent pas où le trouver clindoeil.gif

 

Donc bon, là, de toute façon c'est trop tard pour revenir en arrière. Hedwige (Eosine) m'a donné tout plein de beaux bébés en bonne santé et sa fille, Mademoiselle Nobs est actuellement enceinte.

 

Si je voulais des infos, à l'époque, c'était simplement parce que j'avais la généalogie sur le Registre, mais comme le Registre n'est plus, je n'avais plus les infos.

 

Donc là, maintenant j'ai, à peu près, tout ce que je voulais comme informations et je vais tenter de prendre contact avec Kérina (qui ne réponds pas aux textos, soit dit en passant) afin d'avoir plus d'informations sur cette histoire de problèmes cardiaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.