Aller au contenu

Rat perdu


red12

Messages recommandés

Bonjour , il y à quelque minute , j'était entrain de flatter mon rat sur le sofa quand tout a coup je l'est échaper entre les fisure du sofa , jai virer le sofa a l'enverre pour le chercher mais je n'est rien trouver :bave: , ya t-il une chance que je le retrouve , et en vie , si oui comment doit-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y à quelque minute , j'était entrain de flatter mon rat sur le sofa quand tout a coup je l'est échaper entre les fisure du sofa , jai virer le sofa a l'enverre pour le chercher mais je n'est rien trouver :blush: , ya t-il une chance que je le retrouve , et en vie , si oui comment doit-je m'y prendre ?

737308[/snapback]

 

Vite vite vite !!! Pose un petit bout de fromage de partt et surveille si il a été mangé : ça te donera une trace

 

Fouille vite la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Surtout ne panique pas, cela arrive souvent. Deja si tu as bien fouiller partout dans le sofa et qu'il y est pas, cherche dans tout ton appart. Met de la nourriture qu'il aime dans une des pieces, ou une cage ouverte (celle de la quarantaine par exemple), des fois ils reviennent comme ça. Sinon a par fouiller bien par tout, l'appeler (moi je pince mes levres qui produit un petit couinement, pour les miens c'est quand je les appelles) à ta façon. Sinon je laisse les experts te repondrent :blush:

 

 

bon courage à toi, et tiens nous au courant :blush:chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y à quelque minute , j'était entrain de flatter mon rat sur le sofa quand tout a coup je l'est échaper entre les fisure du sofa , jai virer le sofa a l'enverre pour le chercher mais je n'est rien trouver :blush: , ya t-il une chance que je le retrouve , et en vie , si oui comment doit-je m'y prendre ?

737308[/snapback]

Attention si ton sofa est un «clic-clac»: n'actionne aucun mécanisme car tu risques de gravement blesser ton rat!

 

Essaie de l'attirer avec de la nourriture, ferme toutes les armoires et autres endroits où il pourrait aller se cacher, et... patience...

 

J'ai pas bien compris: tu es sûr qu'il est quelque part dans le sofa ou il peut être ailleurs?

S'il peut être ailleurs: fouille systématique de tous les endroits pour commencer.

 

Arrête toute musique, tv, bruit de toute sorte, tu le repéreras peut-être au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ne flippes pas, ça arrive très souvent aux ratouphiles

 

fermes toutes les portes de la maison, mais en laissant une coupelle avec un truc à bouffer dans chaque pièce

 

en attendant, veilles à bien fermes les portes, fenêtres, trous d'aerations, etc etc

 

et tu attends :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux s'est de tout fermer et de faire attention, mais il n'a pas pu aller bien loin et tu devrais vite le retrouver...

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rat a un copain, tu mets le copain dans la cage de transport fermée avec un peu de nourriture dedans, ça pourra attirer ton rat perdu.

 

Ne panique pas! , fais une fouille dans l'ordre, et fais gaffe de ne pas écraser ton rat sauvé en lui marchant dessus, ou lui claquer une porte etc.

 

 

:blush:chance.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fermes toutes les portes, et tu te postes dans le silence.

 

S'il a l'habitude du cri d'agonie du sachet de friandises, tu peux aussi essayer de l'appâter avec...

 

Attention de ne pas trop remuer les meubles ou de faire du bruit : si c'est un rat peureux, il va chercher à se terrer encore plus loin.

 

En règle générale, on les retrouve clindoeil.gif (derrière le frigo : une fois ; entre deux couvertures dans un rebord du lit : un fois aussi, entre la commode et le mur : une fois ; etc icon_mrgreen.gif )

 

(penses aussi à boucher tous les trous où il pourrait se faufiler (dessous de baignoire ou d'évier, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tout à été résumé, moi ca met souvent arrivée ... et oui, ne panic pas, moi je l'avais perdu dans mon garage une fois, je paniquais comme une barge, et quand je me suis calmé, je l'ai retrouver :)

 

 

S'en ai où là ??

 

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé et j'ai vraiment flippé, jusqu'à ce que je me rende compte que mes rats n'étaient pas loin du tout... glare.gif

 

Isole les pièces, ferme les portes quand tu es sur qu'ils n'y sont pas, ça va déjà réduire le périmètre des recherches. Et ensuite fouille les endroits innaccessibles ( derrière le frigo, la gazinière, le bureau).

 

Souvent ils adooorent se cacher là où c'est le bazar, où c'est sale mad.gif , par exemple derrière les meubles, dans te sinstallations électriques si les fils sont à leur portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai finie par le retrouver , il était dans le sofa , mais j'ai eu beaucoup de difficulté à l'attirer en dehors , mais bon j'ai reussi smile.gif . Merci de vos conseil  .

738641[/snapback]

 

 

Ha bha cool !!! J'en connais un qui va être gaté !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois apres avoir lavé ma cage je ne retrouvait plus croutard. j ai meme ete jusqua aller rechercher le sac poubelle plein de chanvre sale dans la benne et l eventrer sur le trottoir en hurlant "croutard!!!!!!!!!!!!!!! reviens!!!!!!!!!"

 

j ai meme fini par piquer une crise de nerf et de faire venir en urgence milypet...a peine la pourrite arrivée, le crout' est sorti de nul part... du coup on a pris un gouter et on a bien rigolé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseillerais pour les nouveaux ratouphiles qui lisent le post, de ne sortir les rats "nouveau adopté" dans une pièce étroite comme la salle de bain

 

une fois que j'ai compris cela, après 2 mois a les sortir dans une salle de bain, sur moi et tout

 

les lâcher dans un quelconque endroit moins sécurisé devient chose aisé ... les rats sont super à l'aise !

 

et en plus à les habituer au prénom, y'a plus qu'a le dire et hop ils viennent :blush:

 

tester encore sur mes 2 derniers ratons, ce fut un succès happy.gif

 

les seuls fois ou j'ai galéré à retrouver les rats, c'était quand j'ai eu mes 3 premiers rats parce que j'y connaissais rien et mon choupy qui était un trouillard fou (il sortait de sa cachette quelque minute après, il fallait attendre mellow.gif , après il venait vers moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sors sur mon futon et sur mon bureau (enfin, ils viennent d'eux mêmes sur le bureau), comme ça, sorties surveillées xD De toute façon, ils sont tellement peureux que je peux les laisser seuls, ils ne cherchent même pas à descendre du futon ou à aller ailleurs que sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise moi ça ferait longtemps qu'ils auraient fait banzaï !!!!!! ;)

 

Les ratons sont un peu prudent mais après adulte, je peux crever ... même un parc ne les arrêteraient pas ^^

 

img007.jpeg.medium.jpeg

 

 

ils avaient 3 mois sur la foto, ça fait drole de les revoir ... maintenant c'est des gros mais ils sautent partout quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.