Aller au contenu

help ! du sang qui coule à flot de l'oreille..


manzelle

Messages recommandés

J'ai un gros problème.

 

Tout à l'heure en passant devant la cage des mâles, je vois plein de sang sur les étages... j'me dis merde, ils ont dû se battre... Eh non, je vois mon pauvre Tenshi, plein de sang autour de l'oreille wacko.gif Pas qu'un peu, ça coule vraiment, ça n'arrête pas !

 

J'ai nettoyé avec du sérum phi jusqu'à ce que ça ne coule presque plus.... ça vient bien de l'intérieur de l'oreille, pas d'une blessure qui serait à côté...

 

J'ai appelé mon véto, il n'est pas là (parfois pourtant à 21h il est encore dans son cabinet :unsure: )

 

Je sais pas quoi faire.. J'irais demain matin chez le véto, en attendant j'ai isolé Tenshi sur du sopalin, en espérant que le sang arrête de couler...

 

Mais qu'est ce que ça peut bien être ;) ?

 

Tenshi va sur ses 2 ans, il n'est pas en pleine forme car il a des problèmes respiratoires chroniques depuis l'âge de 6 mois (qui ont été pleins de fois traités sans succès), donc forcément, avec le temps, ça ne se fait que s'aggraver.... Dernièrement il allait pas du tout bien donc il a eu des antiobios.. son état s'était un peu amélioré... Mais il n'avait rien à l'oreille ! Ni otite, ni masse suspecte !!

 

J'ai aucun idée de ce que c'est encore cette merde, ça m'inquiète... qu'est ce que je peux faire en attendant demain matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois avec morphine, ma défunte ratoune. Je l'air prise le matin pour lui dire bonjour et elle avait l'oreille inondée de sang!! il y en avait partout dans la cage...

 

direction véto illico apres avoir arreté le sang, et finalement elle avait du se faire simplement griffer dans l'oreille, ça avait beaucoup coulé mais ça avait fini par s'arreter , finalement ce n'etait pas grave du tout... mais impressionnant, visiblement une blessure dans l'oreille saigne beaucoup.

 

Mais bon ce n'es tpeut etre pas la meme chose dans ton cas, en tout cas bon courage en attendant le véto demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faudrait tenter de sécher avec un coton tige, et des que le sang ne coule plus trop nettoyer avec du serum phy pour voir si il y a une trace de griffure ou autre porte de sortie visible du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'vais essayer de bien nettoyer l'oreille pour voir d'où ça peut venir, mais comme il se débat bcp c'est pas simple, j'essaie déjà d'arrêter son sang en priorité, mais c'est pas gagné toobad.gif

Qu'est ce que je peux mettre pour aider à coaguler ? j'ai déjà lu qq part qu'on pouvait utiliser de la farine, vrai pas vrai ?

 

Le flot de sang a un peu diminué depuis tout à l'heure, mais ça coule encore beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

La farine dans l'oreille, je ne tenterai pas, ça va rester dedans.

 

Il n'y a pas une pharmacie de garde, si quelqu'un peut y aller pour toi, il peut acheter du coalgan (compresses coagulantes).

 

M'enfin même avec ça, il faut comprimer la plaie, ce qui doit pas être facile si c'est dans l'oreille. toobad.gif

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pharmacie de garde, on sait même pas où elle est sad.gif

Le pire c'est que normalement j'ai tout le temps du coalgan chez moi vu que ça m'arrive svt de saigner du nez !

L'eau oxygénée, normalement on l'utilise pr stopper les saignements aussi... on peut sur un rat ou s'est trop "fort" ?

 

Pour l'instant j'ai essayé de comprimer un peu, mais ça continue de couler, plus à flot certes, mais vu tout le sang qu'il a déjà perdu, il va être vachement affaibli mon ptit père... J'lui ai donné un ptit pot pour bébé, de la blédine et un peu d'oeuf cuit pour qu'il reprenne des forces...

 

J'ai nettoyé bien son oreille tout à l'heure, pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur. J'ai pas pu regarder longtemps vu que le sang s'est remis à couler, mais apparemment il y une "chose" qui bouche le trou de l'oreille.... J'ai palpé à la base de l'oreille, et on sent bien un petit masse, tout petite et dure, invisible à l'oeil nu... j'espère qu'il me fait pas une tumeur à cet endroit là =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais lui donner de la viande rouge aussi.

 

Véto de garde, c'est pas la peine, je sais ce que c'est pour en avoir appellé plusieurs une nuit pour venir soigner mon lapin... là plupart ne veulent pas se déplacer pour un rongeur, et quand ils se déplacent, ils ne peuvent faire que peu de choses sur place et ça coûte une fortune....

J'irais demain matin dés l'ouverture de la clinique chez le véto (le cabinet est juste derrière chez moi), en attendant je fais ce que je peux pour déjà stopper le sang..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygénée ça convient, mais dans l'oreille je ne tenterais pas plus.

 

Sinon, à ta place je ne toucherais pas avant demain, parce que sinon ça risque de resaigner, à chaque fois la croûte qui est en train de se former va repartir.

 

Tant qu'il est avec une bouillotte (mais il faut lui laisser le choix de s'en éloigner un peu sinon ça va le mettre mal à l'aise), qu'il mange et qu'il boit et que son état de santé ne semble pas alarmant, je ne toucherai pas trop. unsure.gif

 

Mets le sur sopalin pour ne pas que de la litière rentre dans l'oreille.

 

Sinon pour le véto d'urgence, il y une clinique en banlieue ouest de Paris, où les urgences sont assurées par des vétos confirmés.

 

Bon courage chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, le sang coule presque plus... ouf.

 

Tenshi est au calme dans une petite cage d'isolement sur sopalin, du steak, de l'oeuf, du ptit pot pour bébé et de la blédine dans la gamelle (rien que ça !), une mini bouillote pas loin.... j'espère que ça ira jusqu'à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va bien.

 

D'après le véto, il doit avoir un abcès à la base de l'oreille toobad.gif .... Les saignements semblent être dûs une blessure qu'il s'est faite en se grattant (il avait une coupure au fond de l'oreille). Résultat, antibio pendant 2 semaines, et on surveille l'évolution de la chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va bien.

 

D'après le véto, il doit avoir un abcès à la base de l'oreille  ;) .... Les saignements semblent être dûs une blessure qu'il s'est faite en se grattant (il avait une coupure au fond de l'oreille). Résultat, antibio pendant 2 semaines, et on surveille l'évolution de la chose..

741469[/snapback]

 

 

arf ... Ces abcès mad.gif

 

Tient nous au courant de l'evolution ^^

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.