Aller au contenu

Inquiétudes..


Loxeuze

Messages recommandés

ok merci, par contre j'ai mis l'antibiotique dans le bib ce matin, parce que je galerais pour lui mettre dans la bouche directe, mai quelques gouttes sont tombés :)

Faut que je trouve une meilleure astuce pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai entendu dire que de mettre dans le biberon ce n'était pas top, parce que certains antibio perdent de leur efficacité lorsqu'ils ont un contact trop prolongé à la lumière, à l'air ou à la température ambiante.

 

Si tu veux lui faire boire au biberon mais une toute petite quantité d'eau avec du jus de fruit ou du sirop pour faire passer le gout, afin d'etre sur que ton rat ai tout bu rapidement.

 

Bon rétablissement chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que de mettre dans le biberon ce n'était pas top, parce que certains antibio perdent de leur efficacité lorsqu'ils ont un contact trop prolongé à la lumière, à l'air ou à la température ambiante.

 

Si tu veux lui faire boire au biberon mais une toute petite quantité d'eau avec du jus de fruit ou du sirop pour faire passer le gout, afin d'etre sur que ton rat ai tout bu rapidement.

 

Bon rétablissement  chance.gif

745077[/snapback]

 

Ah ok merci, je vais tenter avec un peu de jus de fruit alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner l'antibio directement dans la bouche nous on se mettait a deux un pour tenir la bête et l'autre pour lui mettre l'antibio dans la bouche laugh.gif

Une vraie gymnastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litière pour poules, effectivement, il faut oublier

 

pour lui faire prendre ses antibios : tu prends un essuie (ou tissu) tu l'emmaillottes bien dedans, histoire qu'il n'aie que la tête qui dépasse. ça évitera les mouvements intempestifs (un peu) et t'aidera à lui donner happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me parait bizarre pour la litière, mon véto m'avais certifié que c'était pas du tout génant, au contraire !

 

mais il se peut que vous ne voyez pas de quel litière je parle ?

en tout cas moi je n'en ai plus d'utilité car mon pèpère est décédé, par contre je vais dire de suite à mon frangin d'arrêter d'en mettre, bien que sa me semble bizarre happy.gif

 

pour revenir au sujet, ne t'en fais pas ton rat doit s'habituer, lorsqu'il aura assez confiance en les environs, ne t'en fais pas qu'il trouvera tous les accès de ta chambre, même ceux que tu ne connaissais pas happy.gif

 

voily voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui a froid sa s'ébourrife.

 

Un rat qui tremble de froid il a énormément énormenent froid, à ce poid là c'est très grave on arrive à l'hypothermie.

 

Un rat qui tremble peut avoir (très) mal, peur ou stréssé.

 

Pourquoi il tremble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non mais quand j'allais (a pied...) et j'attendais chez le véto moi j'avai froid et j'avai peur que lui aussi, mais je savais pas coment je pouvais savoir si il avait froid...

et quand il claque des dents, c'est pas comme nous, ca peut pas etre un signe de froid? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratou a fait une espece de petite crise ce matin, je pourrais pas d'écrire le bruit mais il l'avait deja fait ce week end... unsure.gif

En plus il refuse de prendre sa petite dose à la seringue, j'ai bataillé 5 min, mais je veux pas non plus qu'il me deteste, si je met au bout du miel ou un truc comme ca, ca passera mieux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan claquement de dent c'est une émotion très forte que se soit un grand plaisir, ou de la peur, ou de l'exitation.

745421[/snapback]

 

 

Oups oublié de repondre à ca... spamafote.gif

 

Et si il le fait quand il est couché, sans raison apparente de plaisir, peur ou exitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il le fait quand il est couché, sans raison apparente de plaisir, peur ou exitation?

745447[/snapback]

 

Ca depend du conteste si tu etais en train de le caresser ou autre...

 

Mon ratou a fait une espece de petite crise ce matin, je pourrais pas d'écrire le bruit mais il l'avait deja fait ce week end... 

Tu pourrais essayé des décrire cette crise?

 

J'ai essayé les antibio dans le miel, avec le mien ça passait très bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je tente le miel ! lol

 

pour la crise je sais pas trop (il fait ca la nuit j'ai la tete dans le c**...) si il le refait (j'espere pas unsure.gif ) j'essairai de decrire sur le cou, on enregistrer le bruit si je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé d'être possitif, un rat fait beaucoup de bruit la nuit (en tout cas le mien en faisait) il est tranquil et peux faire sa popotte happy.gif il suffit qu'il fasse le "con" dans sa cage et que ton sommeil soit légé pour y croire ! je sait que mon rat me réveillais souvent car il grignotais quelques chose ou qu'il courait partout !

 

après si ce n'est pas du tout ce genre de bruit essaie de décrire si sa se reproduis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif pour ton ratou oui, mes pour toi, c'est le mal icon_biggrin2.gif

 

J'en ai deux, les premières fois que je les ait faites c'était 1h30 par cage. Maintenant c'est 45 minutes par cages.

 

Tu compte avoir beaucoup de rats ? parce que si tu compte te limiter à 2, 3 t'auras peut être la chance d'avoir des rats propres qui feront dans un bac, et là sa iras tout seul a faire.

Mais si t'est obligée de tout nettoyer toutes les semaines c'est chiant.

 

Si tu fait "trouver tout les sujets de ce membres" avec mon pseudo, tu trouveras un de mes topics ou j'ai mis comment je les ai aménagées.

Avec la fonction recherche tu auras pleins d'avis sur cette cage.

 

C'est clair qu'elle est spacieuse cette cage, mais de toute manière ils décendent rarement dans la cage du bas, surtout pour les petits groupes. A la limite autant prendre une XL quand on a moins de 8 rats, la xl n'étant pas non plus la cage la plus érgonomique qui existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur ton topic je me rend compte que c'est pas la meme cage... pourtant elle s'appelle "cage tower" aussi... je comprend pas trop lol... (celle dont je parle est une cage sur roulette.. si quelqu'un voit c'est laquelle..) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.