Aller au contenu

Inquiétudes..


Loxeuze

Messages recommandés

Voila, je viens d'adopter un rat (il y a moins d'une heure) et il émet des petits bruits, entre le hoquet et l'éternuement, des espèces de couinements... Quand je l'ai mis dans sa cage, il est allez de partout et tout, mais maintenant il est couché dans un coin et continue ses petits bruits...

J'imagine que ce n'est pas normal... Je peux faire quoi??

Merci si vous pouvez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ne te fait pas de mauvais sang

le fait qu'il est regarder partout et qu'il soi coucher na rien danormal

pour les petits bruit je c'est pas trop mais comme sa fait seulemnt une heur que tu la je pense que sa doit venir du stresse atand un peu et regarde si il mange et boi

 

bon courage avec ton nouveau compagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je dirais pas bon signe, la respiration d'un rat doit être silencieuse.

 

D'où vient-il? Est ce qu'il est sur copeau?

 

Je te conseillerais de l'emmener chez le véto, il est fort probable que ton pépère ait un problème respiratoire (ça peut être un simple rhume hein!).

 

Si sa litière est composé de copeau de bois, alors enlève cette litière et met le sur du sopalin en attendant d'avoir une meilleure litière (chanvre, lin ou maïs) histoire de ne pas aggraver la situation.

 

S'il est sur chanvre ou autre mais qu'il vient d'animalerie, il est possible qu'il ait chopé un truc là bas.

 

Donc véto assez rapidement (les problèmes respiratoires peuvent devenir chroniques s'il ne sont pas soigné rapidement).

 

Gratouilles à ton loulou (et s'il est tout seul, pense à l'adoption d'un coupain, il n'en sera que plus heureu clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'animalerie et il est sur du chanvre.

Ma soeur a un rhume, elle a put lui refiler??

Pour le véto j'attends un peu, voir si ca passe ou je l'emmène direct? (véto dè s le premier jour... lolva être contente maman happy.gif)

 

Sinon il a mangé et but oui...

 

Lol maintenant sans quand il fait plus ses petits bruits pendant quelques minutes que je m'inquiéte... rat...lalalala !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ta soeur ne lui a pas refile son rhume.

Ces bruits peuvent egalement etre lies au stress, c est possible; ecoute s il les fait qd il dort (normalement ils st calmes qd ils dorment !).

Le principal souci c est qu on est samedi, dc pr les vetos c est la galere ...

Tu as deja un veto competent pr les rats ds ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop si c'est des bruits en respirant, je dirais plutôt éternuement... Mais j'ai l'impression qu'il le fait un peu moins.

Pour ce qui est du véto, je sais absolument pas s'il est compétant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne toi 30 min encore, pr surveiller ( eternuements, glougloutements, respiration forcee ...)

Si ce st uniquement des eternuements, c est tres classique au debut, c est a surveiller que ça dure pas trop longtemps ( plusierus jours)

Pr le reste c est véto.

Qd un rat eternue ça fait qd mm assez comme des petits eternuements d humain au niveau du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment il est couché et il fait plus de bruits ( ou alors un petite "éternuement" toutes les 5 min peut être..) Je vais attendre un peu alors, mais si ca va pas mieux j'irais inauguré le véto lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smile.gif

 

Fais attention que sa cage ne soit pas en plein courants d'air.

 

Il ne faut pas que la cage soit à côté du chauffage non plus (ça va lui assécher le nez et la bouche, c'est inconfortable).

 

Tu peux lui mettre une bouillotte pas brulante entourée d'un linge dans un coin de sa cage (s'il a froid il ira s'y blottir, mais lui laisser le choix de faire des va et vient autour de la boillotte).

 

Ou si tu n'as pas en attendant une bouteille d'eau chaude entourée d'un linge (à renouveller plus souvent, attention à bien la fermer et bien l'entourer d'une serviette de toilette par exemple).

 

Donnes lui des choses nourrissantes à manger (un peu de ton plat mais ni salé, ni épicé, par exemple, un morceau de poulet, jambon, du riz cuit, des petes cuites, un peu de yaourt à température ambiante.

 

 

Pour la litière, il vaut mieux de la litière de maïs, chanvre par exmple, pas des copeaux de bois dont les émanations au contact de l'urine sont nocives. toobad.gif

 

Renseigne toi sur un véto qui s'y connait en rats dans ton coin (tu peux demander ici à un modérateur si tu veux) et qui soit dans tes prix.

 

Si tu ne vas pas chez le véto ce week end, vas-y rapidement la semaine prochaine.

 

Laisse bien ton rat se reposer (pas trop de bruits forts, le laisser dormir), car il vient d'arriver, il est crevé et perdu, il faut qu'il s'habitue.

 

Et aussi pas de fumée de cigarette, ni encens, désodorisants, huiles essentielles, détergeants, ça ne ferait qu'aggraver (en temps normal ce n'est pas bon non plus :bave: )

 

 

Tiens nous au courant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage n'est pas en courant d'air, je l'ai mise sur ma table de chevet (le sol est chauffant...)

Pour ce qui est de l'odeur, y'en a aucune, je ne fume pas et j'aime pas les odeurs "bizarres"!

 

Je vais le laisser tranquille jusqu'a demain matin, en esperant qu'il ira mieux (qu'il n'éternuera plus en tout cas) et je vais essayer de pas trop m'inquieter en attendant (je suis plutot du genre très inquiète alors pas simple... lol)

 

En tout cas merci pour vos conseils !!

 

Pour le véto, je demande à quel modérateur? et par MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour:

Quand il dort il fait aucun bruit (ou presque) et je parle évidemment pas du moment où moi je dors lol...

Apres quand il est "debout" ou "réveiller" il fait toujours des petits bruits, se frotte le museau et fait des especes de petits bonds, sursauts, c'est soit des sortes d'éternuements, soit on dirait qu'il parle (je sais que c'est pas ca happy.gif mais c'est pas facile à définir comme bruit) et parfois on dirait qu'il "crit" comme si il avait fait un cauchemar (lol je suis pas bizarre...).

 

Sinon c'est possible qu'il n'arrive pas à boire au biberon? J'ai l'impression que l'eau diminue pas quand il "boit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du biberon, regarde lorsqu'il boit si tu voit des bulles remonter.

Mais les sursaut ça me fait penser à des eternuements.

Le mien fait comme un ptit bond quan il éternu :blush:

S'il se frotte le museau c'est pitetr quand il se lave non?

Por les cris euh... Il couine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas de bulle quand il boit... Je peux faire quoi pour qu'il l'utilise tout seul? Moi du coup comme je veux qu'il boive bah je l'aide, mais je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire d'appuyer sur le biberon pour que des gouttes sortent et qu'il les récupèrent à ce moment la...

 

Il se frotte le museau presque en même temps qu'il éternue. Pour les cris je sais pas trop trop (c'était cette nuit surtout j'avais un peu la tête dans le *** à 5h) peut être des couinements oui. C'est grave?

Pour les petis bonds je pense aussi que c'est quand il éternue, mais comme j'y connais rien je préfère demander :unsure:

Et si c'est un rhum ca passe tout seul où je l'emmene chez le véto?

 

Merci encore pour les réponses!

 

PS :Je crois qu'a l'animalerie il était sur copeau végétal (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.