Aller au contenu

mon skipy est en train de partir


cathy91

Messages recommandés

Suite à ce post (http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=58372 ), on a diagnostiqué un otite de l'oreille interne à mon loulou âgé de 2 ans et deux mois.

Il était donc déjà sous traitement pour un problème d'exzéma, et depuis lundi on a rajouté un autre médicament pour son otite. Il ne va pas mieux, et son état a empiré depuis aujourd'hui. Il n'arrive plus à manger tout seul depuis quelques jours, je le nourri à la blédine, petit pot et lait de soja, plus des vitamines. Pour se déplacer il se traine et il a du mal à garder des pattes arrières en bonne position, elles trainent plutot derrière lui. Il mange quand même ce que je lui donne à la cuillière mais il semble épuisé. C'est le ratou de mon fils qui était en larmes ce soir devant l'état de son loulou. J'ai peur qu'il ne passe pas la nuit et j'essaie de me rassurer et surtout de rassurer mon fils en disant qu'il a eu une belle vie chez nous et que s'il part dans son sommeil c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver, même si c'est difficile pour nous, c'est quand même ce qu'il y a de plus doux pour lui. Il n'a pas l'air de souffrir, si ce n'est cet état de grande fatigue.

C'est vraiment trop court le temps passé avec eux, ils sont super exceptionnels mais c'est difficile d'admettre cette si courte durée de vie.

J'appréhende d'être à demain matin, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas. Et puis comme d'habitude, faut que ça tombe le week-end toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, je ne saurai exactement dire à quel moment il est parti. Nous sommes allés à la compétition de judo d'hugo ce matin, skipy était encore vivant mais je n'ai pas pu le nourrir, il a essayé de prendre un peu de yaourth mais il n'y arrivait pas, j'ai juste pu lui donner un tout petit peu de lait de soja. Mon mari l'a surveillé (et pourtant il aime pas les ratous...). On est rentré à 12h00 et j'avais l'impression qu'il ne respirait plus, mais il était tout chaud encore pourtant. J'ai fait le test du miroir pour la respiration et je ne vois rien, en plus il ne bouge plus du tout. Voilà, c'est triste mais je suis contente qu'il soit parti paisiblement, c'est ce que je dis à Hugo pour essayer de le réconforter. On a dû faire euthanasier son premier rat il y a un an de ça, et c'était très difficile, au moins skipy (son deuxième ratou) a pu partir sereinement. La météo est à l'image de ce dimanche. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'ai suivie ton histoire. Il reste les autres loulous à s'occuper, ça remplace pas celui qui part, mais ça va permettre à hugo et à moi aussi d'arrêter de penser qu'à skipy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'ai suivie ton histoire. Il reste les autres loulous à s'occuper, ça remplace pas celui qui part, mais ça va permettre à hugo et à moi aussi d'arrêter de penser qu'à skipy.

742754[/snapback]

Oui ça remplace pas ça c'est vrai.... Mais bon faut bien vivre avec meme si jai encore du mal.... Le petit me remonte le moral ça fait plaisir il est plein de vie...

Bon courage et prend mon adresse si tu veux papoter sur hotmail

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci issa, bon courage boboumax aussi, l'euthanasie c'est difficile, j'ai dû le faire en décembre dernier pour notre premier ratou, on a vainement essayé de le sauver pendant 2 mois, mais à la fin c'était devenu vraiment impossible. J'avoue que le fait que Skipy soit parti paisiblement dans son sommeil est beaucoup plus facile à vivre, pour tout le monde.

Merci pour ta proposition vavalolita, c'est très gentil. Pour ma part, ça va pas trop mal, j'ai pas l'âge de mon fiston et je gère mieux la situation, avec plus de recul en tout cas. Ceci dit, j'ai nettoyé et rangé la cage de mon pépère parce que en rentrant dans la chambre d'hugo ce matin je l'ai cherché dans son abri. Alors je me suis dit si ça me fait cet effet à moi, j'imagine même pas pour mon petit garçon.

On a enterré skipy dans le jardin hier, au pied d'un grand sapin (en passant à réfléchir j'aurai du éviter de le mettre au pied d'un arbre, bonjour les racines). Maintenant on sait où il est, et c'était important de le faire rapidement pour éviter à hugo de ne plus pouvoir se séparer de sa "boite" après. Je penses qu'il veut décorer une pierre pour la mettre plus tard au pied de l'arbre.

C'était un bien triste dimanche, et je vois qu'on était pas les seuls à être malheureux.

Plein de papouilles à toutes les touilles qui viennent de partir sur le nuage de gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.