Aller au contenu

Bulle xXx Arthur


Melzy

Messages recommandés

un peu hors sujet, mais tu dis que le papa pour l'hympa, pourtant il me semble que l'hyma ne se porte pas... que le rat porte le siamois ou l'albinos, mais pas les deux...

764615[/snapback]

 

 

Heu si, l'hima ça se porte :P

 

C'est une erreur de langage de dire porteur siam, normalement on devrait dire porteur hima.. le nom de la mutation c'est bien hima pas siam. 2 allèles hima, ça donne du siam. 1 allèle hima + 1 allèle albi, ça donne de l'hima :bave:

C'est bizarre mais c'est comme ça !

 

Stella expliquait ça je sais plus où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bref, moi j'y comprends plus rien...lol. Rattou me dit que non, Manzelle me dit que oui, donc :

 

Sur la portée d'Arthur il y a eu du noir, du bleu, du siamois et l'hyma. Il y a eu du lisse, du rex et du nu. Pour les oreilles y a eu du standard et du dumbo. Voilà... :cpasmafaute:

 

Immi> Pourquoi faire du bleu sans passer par des porteurs ? Je te répondrai uniquement : pourquoi pas ? Franchement j'vois pas pourquoi tu me dis ça... :cpasmafaute: Je ne suis pas la seule à faire une portée de bleu avec deux parents bleus. J'ai envie d'une portée de bleus dumbo, voilà, j'l'ai jamais caché et j'assume totalement :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de passer tout le temps par des porteurs. Mais c'est bien de le faire de temps en temps quand même !

Une génération sur 2 par exemple.

 

Le problème si tu fais tout le temps bleu x bleu, c'est que tu risques d'appauvrir les lignées de bleus. A force tu auras intégré toutes les lignées de bleus dans ta lignée de bleus et tu seras coincée. Ca c'est pour la théorie. Dans la pratique, le bleu us c'est une couleur super courante donc tu as de la marge, mais des bonnes lignées de bleu us.. faut les chercher quand même.

 

Sinon pour ce qui est d'Arthur, c'était juste une parenthèse ce que je disais sur le gène hima, mais dans la pratique oui on dit porteur siam ou porteur albi, pour éviter de s'embrouiller l'esprit :bave:

S'il y a eu des petits siam et hima sur sa 1ere portée, ça veut dire qu'il porte le siam (et que la femelle était hima).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je voulais dire c'est que dans SA portée il y a eu du siam et de l'hyma. C'est à dire ses frères et soeurs :blush:

 

Sinon pour les porteurs je suis tout à fait d'accord que c'est bien de passer par ça, mais ce n'est pas non plus une obligation. Sur ma lignée de Merytnebetes (actuellement hs jusqu'à ce que ses petits fils aient minimum 18 mois) je n'ai fait que des porteurs. Là j'avais juste envie de faire une portée de bleus dumbo pour MON plaisir et non pas pour me faciliter la vie pour l'adoption des bébés. L'année passée j'ai eu une portée avec de l'agouti et du noir standard lisse, j'ai réussi à trouver de chouettes familles à tout le monde, donc c'est pas les adoptants qui manquent.

 

Bulle est une ratte qui ME plait à moi, Arthur est un rat qui est vraiment chouette et je fais cette portée tout d'abord POUR MOI. Je voulais un mâle bleu US dumbo lisse, ben voilà, je me le fais toute seule comme une grande avec deux rats que j'aime.

 

Franchement j'vois pas le soucis et je vois pas l'intérêt de la remarque d'Immi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ayant fait pas mal de repro, étant passée par des porteurs, je me posais la question, pour les raisons évoquées par manzelle_bidule, ce qui est mon droit, comme le tien de faire cette portée :bave:

 

 

Mais si tu préfères : aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh ooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh qu'y sont bôôôôô, ça peut l'faire aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et puis, pourquoi bleu sur bleu ?

Y'a tout plein d'infos sur le forum et les sites expliquant qu'il vaut mieux passer par des porteurs.

:cpasmafaute:

764629[/snapback]

 

Pour moi ça ressemble à un conseil/critique/réflexion par rapport à ma portée... :cpasmafaute:

 

Maintenant j'suis pê qu'une grosse parano, finalement voilà...

 

Je fais cette portée pour moi, pas pour les autres. Et donc finalement ce les qu'en dira-t-on... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour : 346 gr

Prise totale : 92 gr

 

Arthur est rentré chez lui hier et attend maintenant avec impatience l'arrive de l'un de ses fils :blush:

 

Bulle est installée dans la cage de maternité et a commencé à faire un nid. Elle qui est d'habitude bien speed est toute calme, elle a de la peine à avancer avec son gros ventre... :unsure:

 

Maintenant reste plus qu'à attendre, surtout que je n'ai pas la moindre idée de la date de l'accouchement... :cpasmafaute:

 

Je mettrai des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui pommée :unsure: jcroyai ke les portées à venir allaient dans une autre partie du Forum ???

 

Sinon... jvais aussi vnir faire ma pub pour ratons Hima et noirs lisses standards ça sfait rare :lol2:

 

:innocent: ouala ouala

 

Veut voir des photos dla maman toute grosse moi aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans bébés à venir c'est pour mettre une annonce.

Dans les naissances c'est lorsque les bébés sont nés.

Et ici c'est pour parler de la portée avant la naissance des bébés :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du jour ;)

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

Madame est installée dans la cage de maternité (complètement pourrie) et est entrain de faire son nid :D

 

On ne dirait pas qu'elle est énorme, parce que c'est une ratte très longue et très fine à la base. Mais là elle a vraiment pris un sacré bide, et 92gr :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
et kikou a ptit_Aude! ca va les miss voyageuse?

765572[/snapback]

 

T'ai répondu en mp :innocent: histoire de pas pourrir le post de nos futurs bébés :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour : 350gr

Prise totale : 96gr

 

Bulle est énorme... :mellow: On sent bien les bébés à l'intérieur de son ventre, c'est marrant ;)

 

Elle est super calme là, elle fait des gros câlins, ce qu'elle n'a pas trop le temps de faire d'habitude. Ben oué, conquérir le monde c'est vachement plus intéressant... :innocent:

 

Elle a fait son nid, je crois qu'il est plus ou moins terminé cette fois ;)

 

Par contre j'ai découvert une petite tache de sang très clair sur le Sopalin. Ca ne ressemble pas à une émorragie, c'est trop clair pour ça. Est-ce que les rats "perdent les eaux" ? Parce que je n'ai jamais observé ça sur mes autres portées, ou alors je n'ai pas fait attention... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.