Aller au contenu

Conservation des antibio des mes papys ratous


kali et tazoo

Messages recommandés

Je viens de chez le veto..petit problemes respi pour mes loulous(pour pas changer..) donc cette fois j'ai rpis les antibio sous formes liquiide(les comprimés j'avais troptrop de mal à leur donner) c'est une grosse seringue..je voudrais savoir comment et ou je dois la conserver? au frais dans le frigo,à l'abris de la lumiere? ou peu importe? désolée pour la question idiote,mais je voudrais pas que le medoc perde son eficacité.

 

Sinon sur les 4 deux sont clairement malades,les autres mon veto ma dit qu'il valaient mieu les traiter,car ils ne faisaient certe pas de bruit mais qu'ils valaient mieu à titre préventifs(surtout qu'ils semblent respirer avec un peu de dificulter.)Qu'en pensez vous? perso je préfère les traiter aussi..mais je voulais l'avis d'autre personnes.

 

En tout cas ils vont me detester pendant 10 jours :mdr:, z'aiment pas trop la seringue en mode forcing closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les conserve au frigo, mais c'est un peu different, je dois faire la preparation moi même (100 mg de doxycycline dans 10 ml d'eau, le tout dans un pot stérile, ceux dont on se sert pour les analyses d'urines).

Je dois refaire la préparation tous les quatre jours pour qu'elle reste stable (dixit mon pharmacien).

Je pense que ça doit etre la même chose pour la seringue, mais attends tout de même des avis plus sûrs que le mien.

Ensuite qu'est ce que tu appelles seringue ? c'est en adminitration sous cutanée ou voie orale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..c'est ce que je vais faire happy.gif.. mais nouille comme je suis ..je me suis posé cette question que ce soir..quand le veto était deja fermé^^..c'etait juste pour voire si quelqu'un pouvait me repondre en atendant demain que j'apelle ma veto! OUi je suis chiante et curieuse :mdr: et surtout pas patiente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la molécule?

 

sinon, conservation à température ambiante et à l'abris de la lumiere surtout. au frigo c'est possible aussi, mais je vois pas l'interet, si le véto ne te l'a pas dit c'est que c'est pas un impératif... :mdr:

 

par contre, 10j de traitement je trouve ça léger.... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier antibio que j'ai eu se conservait au frigo. Et j'ai dû téléphoner pour demander (le véto avait oublié de me le dire...).

 

En cas de doute, garde-le au moins dans un endroit bien frais... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marboflaxine c'est au noir et à moins de 25 °C. Mais faudrais savoir ce que tu as ...

 

Traiter les autres je suis pas trop pour on a assez de résistances antibiotiques comme ça, et même si ce n'est "qu'un" antibio ben sa a des effets sur les reins etc...

 

Mais ce n'est que mon avis y'as rien de vraiment dangereux a traiter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto aussi me fait traiter tout le monde en général. Ne serait-ce que parce qu'ils peuvent avoir un système immunitaire plus résistants qui leur permet de résister à la bactérie, mais continuer à en être porteurs et donc re-contaminer les malades une fois que ces derniers ne sont plus sous antibio.

 

En traitant tout le monde, tu tues la bactéries même chez ceux qui n'y avaient pas été très sensibles. Et de toute manière, j'ai tendance à suivre les conseils de mon véto, je me dis qu'il sait ce qu'il fait, et j'ai confiance. smile.gif

 

 

Une autre chose que l'on peut faire d'après mon véto est de soutenir le combat de leur système immunitaire, par exemple avec des vitamines ou des compléments alimentaires (mon véto me donne des vitamines et de l'échinacea), et aussi en faisant particulièrement attention à leur alimentation pendant cette période. Une nourriture assez riche et surtout très variée, accompagnée de petits suppléments et de fruits et légumes frais, afin de leur apporter toutes les vitamines, oligo-éléments, etc. nécessaires.

 

Et, une hygiène de la cage particulièrement irréprochable, histoire de tuer aussi la bactérie dans leur environnement. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , je viens d'apeler ma veto.Je dois juste le metre à l'abris de la lumiere,pas besoin de le metre au frais.

 

Pour ce qui est de la duré, j'avais deja traité deux de mes rats,avec ça,mais pendant une semaine(veto diferent).Et cela semblait sufire.. Là c'est 10 goutes pendant 10 jours. Si trop court?

 

C'est bien pour eviter que ceux qui ont l'air en bonne santé, d'etre (de nouveau) malade qu'elle m a conseillé de leur donner aussi.

 

En tout cas merci pour vos reponses et conseille; M'en vais leur neetoyer a fond leur cage et leur preparer un bon petits plats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton véto sait qu'ils ont déjà eu cet antibio pendant une semaine avant?

 

Est-ce que tes rattous étaient guéris après le traitement?

 

 

 

Pour la durée, ça dépend des antibios, des rats, des maladies, de la gravité de la maladie, etc.

 

Ma véto me dit toujours qu'il faut continuer le traitement jusqu'à trois jours après disparition totale de tous les symptômes.

 

 

Le mieux je pense, c'est que le 9ème ou 10ème jour, tu téléphones au véto pour lui dire où ça en est, si les symptômes sont encore là ou s'ils ont disparu (et depuis combien de temps), s'il y a un mieux ou aucun effet, ou s'il y a eu un mieux et que ça revient...

 

Comme ça, il verra s'il faut continuer l'antibio plus longtemps, arrêter le traitement, changer d'antibio, ou ré-examiner la bête... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui mon veto était au courant que certain avait deja été traités et pour leur duré.

 

Sinon si au bout de 10 jours il ne semble pas a 100% guerit je lui en reparlerais. et au besoin je continue le traitement .

,oui au bout d'une semaines ils ne faisait plus de bruit et ne faisait plus d'effort pour respirer.Je m'y suis pris asssez tôt.je les ai emenés des les premier signe.

D'aileur ceux qui sont malades, ce sont les edux autres qui eux n'avait pas été traité par mon autre veto. Donc la c'est toute la troupequi est sous medoc pour eviter une rechute.

 

Sinon j'avais les comprimé, je les ai reduit en poudre, seulement murduck refusait tout nouriture ou il y avait des trace de medoc glare.gif pis dans l'eau.. j'avais peur qu'il nai pas la dose necessaire pour se soigner...donc je prefere leur donner un par un..je suis sur que chacun ai eu sa dose de medoc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.