Aller au contenu

Un bain, oui mais...


Boumbimbim

Messages recommandés

Avez vous des trucs et astuces afin de les faire aimer le bain? j'ai toujours l'impression de leur infliger une torture alors que dans certaines de vos photos, yen à qui font presque le crole ou qui prennent le bain pour un jacuzzi! (jsui jalouse!)

 

Qu'utilisez vous comme produit lorsque vous êtes à court de shampooing spécial boule de poils?

 

A quel fréquence les lavez vous? (perso je me douche tt les jours, mais je me vois mal leur faire tout les jours lol, mais j'ai la chance d'avoir des boulettes qui sentent pas très mauvais car respect des consignes pour le pipi caca lol)

 

Les laissez vous barbotter? (moi j'ai peur de les laisser trop longtemps qu'ils fassent une hypotermie si l'eau se refroidit en plus ils stressent)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MOINS SOUVENT POSSIBLE!!!!!

 

Pas besoin qu'il aiment ça, ce sont pas des poisons blush.gif . C'est certain que les miens prennent ça pour une torture, mais quelques gâteries et ils m'en veulent plus mes p'tits montres wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un rat n'a pas besoin d'être lavé.

Donc le moins souvent possible.

Chez moi, ça doit s'élever à 2-3 fois l'an, quand elles ont traîné avec les moutons derrière les meubles ou qu'elles sentent le pipi à trois km en été (boivent beaucoup, pissent beaucoup) icon_mrgreen.gif

Et ce, avec un produit qui se rince : moi, c'est un truc pour lapins. Une goutte, masse doucement, rince doucement et hop, un rat qui se de suite se lécher et se frotter aux autres, à la litière sale, dans le pipi de ses copines pour retrouver son odeur icon_mrgreen.gif Et qui n'y reviendra pas avant des mois, on l'espère. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas les laver du tout mellow.gif

 

j'ai des rats qui sentent bon moi, pourtant je suis pas une accro de l'hygiène mellow.gif

 

quand ils puent, c'est que la cage n'est pas propre, qu'ils ont des hamacs imbibés de pisses, que la litière est sale , etc...

 

bien nettoyer les étagères

 

tu niques l'écosystème de leur peau si tu les laves ... ça ne doit être qu'exceptionnel mellow.gif !

 

tous les rats n'aiment pas l'eau... chez moi aucun pour ainsi dire ... (je les lave quand ils ont la chiasse collée au cul ... parce que le temps qu'ils enlèvent l'odeur , c'est trop long ptdrrrrrr, heureusement que le riz leur fait vite du bien :bave: et qu'au final c'est assez rare)

 

Les rats c'est autolavant.

 

cage qui pue, rat qui pue ! pis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi je les lave jamais non plus, à part si vraiment ils se sont roulés dans un truc cracra mais c'est tout.

Ils se lavent tout seul, et ne sentent pas plus que ça.

 

Parfois je leur applique un shampoing spécial rongeur sans rinsage, mais très peu souvent, vraiment lorqu'ils sentent mauvais.

 

Ne traumatise pas ton ratoux avec le bain... si il à envie d'aller dans l'eau il ira de lui même.

Moi aussi je leur met une piscine l'été et certaines s'y endorment dedant closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les lave que pour les intégrations potentiellement problématiques, ou quand ils sont vraiment pourris (deja eu un gros qui s'était roulé dans sa pisse et qui ne se lavait pas: une infection!)

 

je leur met un gel douche surgras pour peaux ultrasensibles, c'est le plus neutre que j'ai jamais trouvé (en pharmacie).

 

et euh... la seule chose qu'ils aiment dans le bain, c'est le frictionnage à la serviette pour les sécher drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur mettre une pataugeoire en pleine canicule, pourquoi pas, certains aimeront.

 

A part ça, ne les lave que si c'est absolument nécessaire, comme les autres l'ont dit. Ils passent assez de temps normalement à faire leur toilette tous seuls, pour ne pas leur infliger ça (et ne pas avoir les avant-bras tout griffés accessoirement).

 

d'autant plus que si tu leur enlèves leur odeur, ils sont tout à fait capables d'aller se rouler dans la litière après pour la récupérer :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cochon d'inde que je lavais rarissimement... Je n'étais pas arrivée à lui faire aimer, mais au moins il supportait sans broncher.

 

 

Le plus drôle était la minette que j'ai eu en FA pendant quelques mois... On l'a récupérée infestée de puces ! Et pour commencer à rattrapper tout ça, on devait la laver avec un shampooing anti-puces.

J'ai commencé par la laisser rentrer dans la salle de bains pendant que j'étais sous la douche. Elle s'approchait un peu, la curiosité faisant. Je lui parlais doucement et faisait couler l'eau dans ma main... Vous auriez vu la tête du chat, me regardant dubitativement sous la flotte, l'air pensif et limite consternée "mais qu'est-ce qu'elle fait là dedans ??" :)

 

Petit à petit elle a été jusqu'à y mettre les pattes... Et pendant les bains, même si manifestement elle n'aimait pas, elle restait tranquille et ne faisait que se plaindre doucement. Je la rassurais toujours en lui parlant doucement...

Une fois, mon fiancé était dans la baignoire, et je me maquillais à côté... J'ai vu la minette approcher, et, normal, elle a voulu jouer la curieuse... Résultat, elle a dérapé, s'est cassé la figure dans la baignoire, a fait un pénible demi-tour en catastrophe et s'est extirpée en courant ! Je ne sais pas qui du chat ou du chéri a poussé le cri le plus strident ! :)

 

Maintenant que mes parents et ma soeur l'ont récupérée, ils ont intéret à femr la porte de la salle de bains car sinon, elle vient leur sauter dans les pieds pendant leur douche !!! :) Choqués qu'ils sont !

 

 

Je pense que si un jour je dois laver mes ratouilles, je procèderai de la même façon. Avec pédagogie ( si possible ) et un max de douceur pour que, à défaut d'être marrant, ce soit le moins traumatisant possible.

 

On leur en fait voir à ces bestiaux...

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bain est accidentel ici ...

 

Ils se régalent de venir patauger sur les bords de la baignoire quand maman prend son bain( la mousse c'est rigolo !!), et il est dejà arrivé d'entendre " plouf" vv

Pas d'inquiétude, maman est toujours la pour les repêcher innocent.gif

 

Vu qu'ils reviennent toujours a l'assaut de la baignoire, je suppose qu'ils aiment ça laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu! vous me rassurez, je me culpabilisais presque de pas savoir à quelle fréquence je devais les laver...

 

C'est vrai qu'en temps normal ils ne sentent pas mauvais, au contraire je les snif tellement sa sent bon bave.gif mais même si je les vois constemment en train de faire leur toilette, pour moi c'était impensable de pas les laver mais je vous fait confiance!

 

p.s: je mettais des gants en laine, puis des gants en plastique, question de pas me faire mordre lol

 

kissou à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en temps normal ils ne sentent pas mauvais, au contraire je les snif tellement sa sent bon 

745548[/snapback]

 

Moi aussi je les snif!!! j'me shoote aux rats... Franchement mes malous ils sentent troooooooo bon. Pour moi, c'est très bizarre mais je trouve qu'ils sentent le pain entrain de cuire (faut pas chercher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens ils ont peur des lavabos et des baignoires alors ils vont pas s'y frotter ... sauf pour pêcher les gouttes d'eau quand je prend ma douche ...

 

le pire c'est quand je sors de la baignoire, y'a 5 langues qui viennent me chatouiller ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayé une fois mellow.gif , une seule et unique fois avec l'ancien.....Je me suis retrouvée avec un rat mouillé comme une soupe sur le sommet du crane mad.gif . Bilan des courses j'ai traumatisé mon rat pendant deux jours :mdr: . Javais les bras tout griffé jusqu'au cou et le rat mouillé ben je trouve que ça pue rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.