Aller au contenu

rats seuls


TicEtTac

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si mes ratounes vont bien supporter de rester seules dans leur cage, avec plein de nourriture et eau, pendant 9 jours, est-ce moins traumatisant que de les mettre chez quelqu'un d'autre, merci de me donner vos coneeil. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais savoir si mes ratounes vont bien supporter de rester seules dans leur cage, avec plein de nourriture et eau, pendant 9 jours, est-ce moins traumatisant que de les mettre chez quelqu'un d'autre, merci de me donner vos conseil. bonne journée

744900[/snapback]

 

pour 9 jours, je serais contre

 

-à cause de la litière sale : duplication de bactérie, irritation des voies respiratoires

-il te faudrait au moins 3 bib de 500ml au cas où y'en ait qui se bloque (et l'eau qui croupit pendant 9 jours, c'est pas génial , développement des bactéries aussi)

-la nourriture en 9 jours sera souillée , du coup ils seront obligés de se nourrir de la nourriture souillée par leurs urines et crottes (ils laissent pas dans la gamelle... hein icon_mrgreen.gif)

-si tu en as un qui est malade, tu ne pourras pas le sauver et pire ses congénaires le mangeront s'il est mort pour garder une hygiène dans la cage (les rats n'aiment pas les cages sales et ont conscience que le pourri c'est pas bien pour eux).

De plus, un rat malade en 24/48h il peut mourir alors qu'une simple visite chez le véto et un traitement peut le sauver closedeyes.gif

 

pour toutes ces bonnes raisons, ne fait surtout pas ça (trop risqué) et fais les garder par une personne qui maîtrise bien les rats ou qui en a l'habitude

 

Ne jamais dépasser 3 jours seuls à cause des risques de maladie :bave: et des pbs d'eau...voila icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 9 jours c'est trop long pour qu'ils restent seuls.

Hormis les problèmes de bactéries et de maladie que les autres ont cités, tes ratoux vont se sentir super seul si ils ne voient pas un humain pendant 9 jours !

 

Moi perso je les laisse jamais plus d'un week end seul.

Je te conseille de trouver quelqu'un qui veut bien te les garder.

Si ta cage est transportable, laisse leur la chez la personne qui te les prends, mais à mon avis ils seront mieux chez quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ben pour moi pareil, 9 jours c'est trop long...moi je les laisse au max 3 jours et je flippe comme une malade qu'ils leurs arrivent quelque chose quand je suis pas la!! :bave:

Comme dit plus haut, l'eau, la bouffe, la litiere...

 

En plus tu risques de les retrouver completement déprimés tes loulous!!

9 jours sans toi...

Tu peux pas les emmener avec toi??

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les interventions de tic et tac :)

 

Perso moi je ne les laisse pas plus de 2jours seuls... sinon je leur trouve une nounou. blush.gif

 

Tu trouveras sûrement quelqu'un qui veut bien te les garder 9 jours... Paris c'est plein de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veut pas les laisser chez quelqu'un, donne les clefs de chez toi à quelqu'un qui passeras tout les jours changer leur eau et leur nourriture.

745039[/snapback]

Ouais au moins ça... mais pour la litière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quand tout ça! parce que moi jsuis en région parisienne et selon la date jpourrais ptet te les garder! malheureusement jcrois que tout le monde se barre pour noel et la jsuis pas la non plus!

sinon ben why not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 9 jours c'est trop je pense, le plus long que j'ai laissé le mien seul c'était 7 jours et encore ma mère allait le voir tout les jours et changeai l'eau et la bouffe, et malgré sa il était déprimé !

 

tu est vers ou sur paris ? moi vers cergy-pontoise ! si tu as besoins et selon la date je peux les gardé !

 

sa me rappellera quelques souvenirs, mon pèpère est décédé samedi !

 

voily voilou ! c'est quand même un risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les interventions de tic et tac rolleyes.gif

 

Perso moi je ne les laisse pas plus de 2jours seuls... sinon je leur trouve une nounou. :mdr:

 

Tu trouveras sûrement quelqu'un qui veut bien te les garder 9 jours... Paris c'est plein de monde !

745020[/snapback]

[/quote

merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 9 jours, je serais contre

 

-à cause de la litière sale : duplication de bactérie, irritation des voies respiratoires

-il te faudrait au moins 3 bib de 500ml au cas où y'en ait qui se bloque (et l'eau qui croupit pendant 9 jours, c'est pas génial , développement des bactéries aussi)

-la nourriture en 9 jours sera souillée , du coup ils seront obligés de se nourrir de la nourriture souillée par leurs urines et crottes (ils laissent pas dans la gamelle... hein :mdr:)

-si tu en as un qui est malade, tu ne pourras pas le sauver et pire ses congénaires le mangeront s'il est mort pour garder une hygiène dans la cage (les rats n'aiment pas les cages sales et ont conscience que le pourri c'est pas bien pour eux).

De plus,  un rat malade en 24/48h il peut mourir alors qu'une simple visite chez le véto et un traitement peut le sauver  closedeyes.gif

 

pour toutes ces bonnes raisons, ne fait surtout pas ça (trop risqué) et fais les garder par une personne qui maîtrise bien les rats ou qui en a l'habitude

 

Ne jamais dépasser 3 jours seuls à cause des risques de maladie happy.gif et des pbs d'eau...voila icon_mrgreen.gif

744902[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.