Aller au contenu

Petit renseignmement sur la propreté


piwyangel

Messages recommandés

Bonjour, je m'apprete a adopter des rats. Je voudrais les mettre dans la cage que j'ai construite pour mon lapin nain. Seulement elle repose a meme mon parquet, j'ai juste mi un bac avec de la litiere pour mon lapin. Mon lapin fait bien pipi tout le temps dans la litiere et les crottes a peu pres aussi.

Seulement voila je voudrais savoir si les rats on tendance a bien faire leurs besoins dans une litiere ou s'ils font n'importe ou?

Est ce que ej vias devoir trouver le moyen de recouvrir completement le sol de la cage de litiere? Parce que bon est est plutot tres grande et ca fait une bonne surface^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça dépend des rats. Des fois ça dépend aussi de leur âge, moi les plus jeunes font parfois un peu partout. En général il font dans la litière mais ça leur arrive de faire sur leur étages par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mon lapin ne va pas rester chez moi. Je cherche a le donner car je ne peux pas le garder.

Ensuite j'essairai d'adopter des rats et ils pourront profiter pleinement de cette cage de luxe (apres quelques modifications).

Elle est tres grande et j'y ai mi un etage mais il ne recouvre pas toute la surface de la cage.

Je vais mettre une photo ca sera peut etre plus facile.

 

imgp0852kq3.jpg

 

Donc voila la cage, mais si je doit tout recouvrir de litiere en bas pour ne pas abimer mon parquet je me demande comment je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... c'est vrai que ça me parait bizare comme cage à rats...

déjà si tu les a bébés j'me demande si ils passeront pas à travers les "barreaux"

Et j'pense qu'il faut en effet leur mettre de la litière en bas...

et y'a pas de toit à ta cage? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver un bac d'à peut près la même dimention que ta cage. Tu vire le "mur" de la maison dans le coin à droite, comme sa tu peut mettre le bac dans la cage.

 

POur protéger ton parquet faudrais que tu achéte une nape en toile cirée ou du lino.

 

Va faloir que tu vernisse au vernis aquarenate ou que tu mette du vénélia parce que l'urine sur les étages c'est toxique, sa pue et c'est dégue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait pas adaptée à des rats dans cet etat.

 

Les trous du grillages m'ont l'air trop gros. Il faudrait mettre du grillage plus petit.

Le bois est déconseillé pour les rats. L'urine va s'impregnier dedans, tu auras beau laver, l'odeur restera (je sais de quoi je parle je me suis fais avoir au début avec les jolies grosses maison en bois laugh.gif ). Et comme dit Automne09, c'est toxique pour eux. C'est un vrai nid à bacteries !! Puis, sans bac, tu peux dire adieu à ton joli parquet !!! laugh.gif

 

Alors il te faudrait un bac, du vernis non toxique pour eux, un autre grillage, et un toit si tu n'en à pas !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous au dessus :

 

- trou trop gros, les rats vont se barer!

- le bois ça va sentir

- le fond sans sol, ça va vraiment être très, très galère!

 

Tu veux pas acquérir une cage d'occasion? Une cage non adapté s'avère vite, vite galère : odeur, netoyage impossible et tout ça...parfois si tu veux te lancer dans la passion ratounesque un investissement de cage est pas mal...et pour toi et pour eux!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je poste sann raison mais juste pour que tu es un avis de plus :

ta cage que tu as maitenant n'est pas adapté pour un (ou des d'ailleurs sa serai mieux) rat!

les trous sont trop graos, le bois, pas de bac... bref, regarde dans la section annonce de ce forum tu trouveras peut être une cage qui tirai.

voila.

en espérant que sa te serve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm... j'ai bien rpécisé que j'allais la modifier je sais bien que les trou sont trop grand. Par contre pour l'urine dans le bois qui est toxique je savait pas.

De toute façon c'est pas les cages qui manquent chez moi, j'ai même une cage a rats donc je me fais pas de soucis mais vu que celle la est grand je me dis qu'ils seraient toujours mieux que dans une cage a rats une fois qu'elle sera adaptées.

 

Donc voila merci pour tous vos conseils, j'en prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.