Aller au contenu

Jeux pour rats


Amande104

Messages recommandés

Coucou srfaiens !

 

Je voulais savoir si vous arriviez a fabriquer des jeux maison qui occupent bien vos rats parce que moi , leur cage est bien vide , ils ont juste 3 étages , une échelle , un hamac et c'est tout !

 

Si vous voulez j'ai des photos de ma cage donc j'accepte toute vos idées

qui m'aideraient a donner de la joie a mes deux rattous !!!

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo aiderait. :unsure:

 

Tu peux leur mettre des boîtes en carton (à changer régulièrement) ou en plastique pour faire des cachettes/coins dodo, une branche de noisetier bien nettoyée pour ronger, une balle de ping-pong si tu supportes le bruit, des passages en corde, de temps en temps une noix entière à décortiquer, etc.

 

Ce qui manque surtout, à mes yeux, c'est un tuyau ou plusieurs. Les miennes adorent. Pour y dormir, pour s'y allonger, pour passer, pour pisser dessus, ...

 

Tu trouveras beaucoup d'infos sur les sites: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=21

 

Et dans ce post plein de photos de cages: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...92&hl=vos+cages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelque chose qui a bien occupé les miennes qui sont des planqueuses de bouffe. J'ai mis un gros morceau de pain dans une boite en carton, j'ai fait des trous dans ce carton sufisament gros pour que mes ratounes puisse entrer mais pas en ressortir le morceau de pain.

 

Elles n'ont eu qu'une idée en voyant la boite avec le morceeau de pain c'est de sortir celui ci pour le planquer dans leurs cages. Et je doit dire qu'elles ont été tres occupées.

 

 

Une autre idée, tu peut accrocher un morceau de nourriture dans la cage au bout d'une ficelle, sufisament haut pour qu'elles aient du mal à l'attraper mais pas trop haut pour pas qu'elles se décourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ et son tampon... :mdr:^^

 

J'dois avouer que je sais pas comment réagirait mes potes s'ils voyaient que j'accroche des tampons dans la cage de mes loulous.

Même si après tout, c'est pas bien différent du sopalin qu'on leur met pour faire leur nid... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jammais osé leur mettre du sopalin ! ;)

En tout cas , ils ont des nouvelles baballes kinder qui font du bruit en plus maintenant ! Ils sont heureux ! :D

 

En fait c'est parce que hier j'ai refait toute la cage : les étages , le hamac !

Enfin , les photo parlerons toutes seules ! Mais la je n'ai pas le temps ! dsl

 

Et bien sur en plus quelques photos individuelles de mes ratous :

 

Mikado le hooded noir wub2.gif

et Biddibulle le husky platine

 

Ils sont gourmands , calins , actifs , joueurs ... Pourtant ca leur arrive parfois de dormir une journée entiere ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, une fois par semaine, je leur fait cuire un peuf dur (deux, parcequ'elles sont beaucoup) et je l leur met entier.

 

elle passent bien une heure a essayer de ronger/casser la coquille, ca les amuses t occupe un temps, et en plus, ca leur donne un poil tout doux et vaporeux... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour l'oeuf entier !! Idée à prendre pour mes n'huskettes qui tiennent pas en place closedeyes.gif

Sinon pour les idées... euh moi j'ai une sorte de "tige en métal" spécial rongeur que je met en hauteur et auquel j'accroche chaque semaine des friandises : fruits, biscuits, jambon...

Sinon un gros bout de pain raci elles adorent !!!

 

Et le coup du tampon je l'ai fait une fois et ca a fini dans le nid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais coupé une longe de mon poney en deux, j'en avais accroché une horizontale pour qu'il jouent aux funambules et une autre en verticale pour qu'il la grimpe, résultat ... c'est très décoratif, ça fait genre "mes rats sont des sportifs" mais ça ne sert absolument à rien à part mes les prendre dans l'œil quand je nettoie la volière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drôle d'idée le tampon faut de l'imagination quand-même drole.gif

moi je suis curieuse de savoir qui a eu l'idée en 1er et comment ça lui est venue... lol

sinon je vas tester aussi mais on fait comment, on l'accroche aux barreaux ou on le laisse dans le fond ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bouts de tissus accrochés pour des heures de déchiquetage.

 

Des grosses cordes (pour cages à oiseaux) mes rates se promènent dessus, sauf que tu dois les faire tremper régulièrement parce que l'odeur s'imprègne dedans.

 

Des cachettes, toujours appréciées. On recycle pas mal tout depuis qu'on a des rats, mais c'est surtout quand on les sort qu'elles les utilisent, elles se promènent ''de maison en maison'', on leur fait un genre de petit village de boîtes laugh.gif

 

Je ne sais pas si ça entre dans les jeux ou la nourriture, mais des os de poulet (pilon). Elles se font les dents dessus et adorent ça, elles se battent pour avoir chacun leur pilon.

 

Un dé à 20 faces unsure.gif Mon amoureux l'avait oublié sur la table et le plaisir qu'elles ont eu à jouer au ''soccer'' avec (pour vous c'est le foot je crois?) laugh.gif

 

J'avais pensé aussi (je n'ai pas encore acheté), mais des trucs qui s'accrochent dans les volières et qui ont des clochettes (bon le genre de truc qu'on décroche de la cage quand on veut dormir évidemment). Vos rats aiment-ils les jeux qui font des bruits ou ils préfère les ''textures'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon jeu aussi (pour les gourmands ^^ ) c'est d'enrober des friandises dans su sopalin (au papier toilettes) et de suspendre le ptit paquet dans la cage, ca a beaucoup amuse les miens, et ils se sont regales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement j'ai fais une guirlande pour ma mienne, bin voui c'est noyel :)

j'ai alterné sur un fil concombre, carotte, viande, fromage et gâteau pis j'ai accroché le tout en hauteur et hop seance d'équilibriste pour la gourmandise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.