Aller au contenu

C'est décidé, je le rends...


Boumbimbim

Messages recommandés

:lol2:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le castrer ne va peut-être pas tout résoudre, si c'est dû à sa cécité, et là il faudrait s'assurer qu'il est bien aveugle pour éviter de le castrer à la légère! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pkoi? c'est une contre indication la cécité face à la castration?

758629[/snapback]

 

 

perso je dirais que ce serait "peut être" inutile, si il lui faut une periode pour se stabiliser et se rehabituer...

 

si son agressivité et reellement dû à sa cecité du moins! pasque s'il ataque pasqu'il flippe de rien voir, obules ou pas boules, ça sera pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie muigoan et mumb@, avant d ele castrer, essaie d'en savoir plus. Si ça vient de là, ça lui évitera une opération dont il se remettrait peut-être pas, et ça t'évite de claquer de la thune dans un truc inutile.

 

Je sais pas comment tu pourrais en savoir plus, sachant qu'il est agressif... Si tu agites un truc devant la cage peut-être ? Pour voir s'il réagit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il élargit son champs en balançant la tete tout doucement sur les cotés sans regarder dans les yeux le truc qu'il fixe, il sait d'ou sa vient, il sent toutes les odeurs possibles et imaginables et il se repere il est peut etre juste mal voyant?

 

Je paie pas la castration, et peut etre que sa servirait a ce qu'il soit moins agressif, meme en étant mal voyant... punaise j'en sais plus rien en fait je dois attendre et etre certaine de ses facultés visuelles merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les yeux rouges/roses non ?

Parce que s'il balance sa tete, c'est pas forcément qu'il est aveugle. Les rats scannent leur environnement, et c'est plus visible chez les rats aux yeux clairs qui me semble-t-il ont une vue plus basse que les rats aux yeux foncés (arretez-moi si j'me trompe...)

Asthénie a les yeux roses et scannent aussi beaucoup, mais il n'est pas aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu en jour que les rats avaient déjà une faible vue, et que celle-ci était encore diminuée quand les yeux étaient clairs...

Ce n'est donc peut etre pas la cause de son aggressivité :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'attends pas d'en savoir plus auprès du véto?  :blush:

758682[/snapback]

 

nan, j'étais totalement contre la castration, et c'est une décision murement réfléchie, d'ou mon silence sur le site... j'essaie de faire au mieux mais aparement koike je fasse, jserais tjrs une personne indigne (je dis pas sa pour toi) mais suite à certaines interventions dont j'aurais pu me passer...

 

Donc je vais le castrer et en assumer les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoy boubou, le prends pas comme ça hein ^^ elle l'a pas dit mechamment

 

si ça se trouve, il aura un remede secret pour enlever la connerie ratesque >D

758701[/snapback]

 

tu vois par exemple, tes interventions j'aurais pu m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que mumb@ est gentille dans sa manière de tourner ses remarques, c'est pas gentil de dire ça !!!

 

muigoan et mumb@ essaient de t'aider, faut pas les envoyer balader comme ça. On te dit juste que la castration n'est PEUT-ETRE PAS la solution. D'essayer d'en savoir plus avant de les lui faire couper.

 

Une opération, c'est pas un acte banal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé j'ai pas été méchante en disant que Mumb@ elle m'a rien aidée du tout (cf: toutes ces interventions...) jsuis juste honnete, ça m'a même pas fait sourire...et je parlais en aucun cas de muigoan, ces conseils m'ont été précieux en passant

 

Ceci étant dit, je passe pour une lache car j'ai voulu en donner un, pour une irresponsable, autant passer pour une méchante :cpasmafaute:

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayais juste de detendre l'atmosphere, mais bon, apparemment la première impression etait la bonne, hein :bave:

 

castres ton rat, et j'espère qu'il restera con :)

 

et accessoirement, j'ai le droit de rpeondre tant que je reste dans le sujet :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayais juste de detendre l'atmosphere, mais bon, apparemment la première impression etait la bonne, hein :(

 

castres ton rat, et j'espère qu'il restera con :(

 

et accessoirement, j'ai le droit de rpeondre tant que je reste dans le sujet :P :P :P

758811[/snapback]

 

J'ai un scoop pour toi la miss, j'ai eu pleins de mp, et dis toi que tu détends pas l'atosphère (yavait déja pas lieu) mais bien le contraire, et "accessoirement", réponds si tu veux, mais fait preuve d'intelligence: ne souhaite pas des choses de ce genre...

 

Et je reste aussi sur la 1ere impression :cartonrouge: jte calcule pas, et bienvenue sur mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto sait en général gérer les animaux mordeurs :(

 

Et si le castration ne résoud pas le problème ? Et si le pépère reste sur la table ?

758739[/snapback]

 

 

Et si la castration résolvait le problème? Et s'il s'en sortait bien? je préfère penser ainsi car je pense qu'un bon suivi pré et post op étant réalisé, ya moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui te préconisent d'y aller molo avec la castration savent de quoi ils parlent :( J'ai lu des posts concernant des membres qui ont perdu leur loulou durant l'opération.

 

Oui, la castration est peut-être la solution, mais peut-être qu'elle ne l'est pas ! Beaucoup t'ont répondu qu'il était trop jeune pour être certains que c'est un agressif hormonal. Essaie d'explorer d'autres pistes avant d'opter pour l'opération. C'est dangereux pour lui, et en plus, c'est CHER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui te préconisent d'y aller molo avec la castration savent de quoi ils parlent :) J'ai lu des posts concernant des membres qui ont perdu leur loulou durant l'opération.

 

Oui, la castration est peut-être la solution, mais peut-être qu'elle ne l'est pas ! Beaucoup t'ont répondu qu'il était trop jeune pour être certains que c'est un agressif hormonal. Essaie d'explorer d'autres pistes avant d'opter pour l'opération. C'est dangereux pour lui, et en plus, c'est CHER !

758885[/snapback]

 

oui, il est trop jeune pour ça, c'est pour cela que je ne le fais pas dans l'immédiat, je laisse un laps de temps de un mois tout au plus afin de vraiment me lancer, et entre temps je continue de chercher les causes éventuelles de son agressivité, mais j'ai fais appel à des gens pour cela donc ya le temps...

 

Je prends en compte les expériences des autres mais beaucoup m'ont suggéré la castration en mp.

 

Pour le moment, c'est en attente, de toute maniere avec les fetes, les exams, je préfère le laisser tranquil, ça ne se fera pas avant 2008 et puis euh, je paie pas la castration ;-)

 

kiss

 

Bonne fetes et bonnes vacances, je me conecterais plus tard car place au soleil hihihihiih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des rats cons, mais des humains aussi :DD

 

sur ce, moi, je vais tripoter mes rats qui sont pas cons pasque je sais les apprivoiser :DD (on dit que les animaux reconnaissent la bêtise humaine, s'ptêtre pour ça? et aussi, pour ignorer quelquu'n ya une fonction sur le forum, je vais d'ialleurs t'y ajouter de ce pas, les gens inutiles et stupides, je n'ai nullement besoin de les aider surotut quand je leur ai donné un conseil au dessus :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.