Aller au contenu
Boumbimbim

C'est décidé, je le rends...

Messages recommandés

Voila, je ne partage aucun moment avec lui, il "bazarde" mon zimo fantazia et lorsque je tente une approche avec lui, il m'arrache la feuille de salade d'un coup sec du genre: c'est bon casses toi...

 

Honnètement je vais le rendre ou si quelqu'un se sent capable de euh, "l'apprivoiser" sa serait nikel car j'ai perdu espoir;

 

Je voulais le caresser, tout doucement, vla qu'il me saute sur la main et qu'il lache pas le morceau mdr, dents bien enfoncées dans ma chair mmmm j'adore et c'est pas la 1 ère fois... en position d'attaque et tout, pourtant je ne lui ai jamais fait de mal ou de gestes brusques... je crois qu'il ne se remet pas de son expérience en animalerie (pour info, lorsque je l'ai acheté, il était sous un couvercle dans l'arriere boutique)

 

Vos réactions svP

 

Je sais vous allez me dire que l'autre sera triste sans lui, mais ne vous inquiétez pas, je lui trouverais un ti copain ou copine et là, je referais pas les meme erreurs (pas en animalerie, un plus petit en age)

 

**édité - pas d'annonce ici**

 

 

Ndlm : pour faire adopter un rat, merci de poster une annonce dans la rubrique adequat, c'est à dire la rubrique "petites annonces" xD

Koonkoontchek, pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que tu l'as et il a à peu près quel âge ?

 

Dans tous les cas, on ne peut pas demander à tous les rats d'être de braves petites peluches bien gentilles et pas casse bonbons :mdr:

 

J'ai Lenthyaï qui me mord depuis qu'il à 3 mois. Il en a 12 maintenant et il commence seulement à ne pas me mordre dès qu'il voit ma main.

 

Ce ne sont pas des jouets, ils ne sont pas formatés. Ils ont tous un caractère différent. Après, faut voir comment ça se passe avec ton autre mâle, s'ils se battent gentiment pour la hierarchie, pour s'embêter ou s'ils se blessent réellement.

 

Il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer d'un rat sous prétexte qu'il me mord et/ou mord mes autres rats. Sinon, j'en aurais dégagé beaucoup xD

J'sais pas, c'est comme un jeune chien qui bousille tout (ou moins jeune -___- ), on ne se sépare pas d'un chien parce qu'il fait des bêtises. Même chose avec mes pépères (et mémères), mes mordeurs, j'm'en occupe comme des autres, même de l'abruti de Lenthyaï qui a tué mon Spakhoy (et ça ça m'est resté en travers de la gorge même si ce n'est pas de sa faute). Il a droit aux mêmes soins, caresses, câlins que els autres sauf que j'fais gaffe à mes mains :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des réactions, donne plus de détails, parce que là aussi abrupt(e) tu vas au casse-pipe :mdr:.

 

Depuis quand l'as-tu ?

Dans quelles conditions, à quels moments mord t'il ? (dans cage, en sortie, mains lavées, etc)

Comment ça se passe avec l'autre rat ?

Comment tu te comportes avec lui ? (t'oses pas, etc ?)

 

Dans tous les cas, si tu dois adopter un autre rat, si tu as un mâle, pas de femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on ne fait pas tous pareil. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et euh la castration? :mdr:

Si j'avais du me séparer de tous mes rats cons j'aurai vraiment perdu de bons moments! Un rat agressif en vieillissant ou après castration peut devenir un gros nounours... et puis bon tant que lui est bien dans sa cage et que ya pas de sang avec ses copains, t'en fiches, tout les humains aussi ont leur caractère.

Sur mes deux derniers rats m'en reste un castrer qu'est devenu une vraie peluche et un autre con dominant que je me décide pas à faire castrer, jme dis que lui est bien comme ça, même si je peux pas "jouer" avec. Si je finis par le castrer c'est qu'il sera devenu trop violent avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien sur le forum tu trouverais plein de possibles solutions a ton problèmes , du moins des tentatives pour essayer d'améliorer la chose...

dieu sait qu'il y a des posts sur l'homéopatie et sur les remèdes a l'agressivité...

 

si j'avais baissé les bras comme ca j'aurai pas profité d'une Capuche calme et caline les derniers mois de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, c'est comme un jeune chien qui bousille tout (ou moins jeune -___- ), on ne se sépare pas d'un chien parce qu'il fait des bêtises.

747662[/snapback]

 

Bah moi jme suis retrouvée avec un chien justement parce qu'elle faisait des bêtises franchement un chien de quelques mois ça fait des bêtises c'est programmé pour ça :mdr:

Bon c'est pas le sujet

Je pense que tu as posté ici pour avoir des conseils ça c'est honorable. Mais je pense aussi qu'on ne se sépare pas d'un rat parce qu'il ne vient pas se blottir contre nous. Les miens ne sont pas câlin du tout et pourtant j'en suis gaga. Si tu l'as depuis peu c'est qu'il lui faut du temps et il y a des rats qui on besoin de beaucoup de temps pour devenir moins "sauvage". Même de loin il peut y avoir de la complicité.

J'espère en tout cas que tout les conseils que tu trouvera ici t'aideront à réfléchir clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animal n'est pas un objet défectueux que l'on rend lorsqu'il ne nous convient plus...

 

Un rat c'est comme un humain, ça a son caractère. Et en le prenant il fallait y penser.

Le tien a peut-être un sal caractère, mais plutôt que de le rendre, dis-toi qu'il existe beaucoup d'autres solutions à envisager avant une séparation.

Y a pas une garantie "satisfait ou remboursé" sur un animal. Si on veut un truc formaté on prend un Tamagoshi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les parents devaient se séparer de leurs enfants dès que ceux-ci font une bêtise ou répondent mal, y aurait beaucoup d'orphelins sur Terre.

 

Les rats ne sont pas des peluches. Certains aiment les Hommes, d'autres non. Te séparer de lui, c'est lui faire vivre ENCORE une mauvaise expérience. Ne crois-tu pas qu'il a assez souffert comme ça ?

Lorsque tu l'as pris en animalerie, tu savais à quoi t'attendre ! Il ne faut pas jouer avec les animaux comme ça toobad.gif

C'est pas "j'essaie avec lui, on verra si ça marche". Tu l'as pris, il faut que tu assumes spamafote.gif

 

Demande de l'aide aux membres du forum, y a plein de gens qui sont dans ton cas et qui ont tenté beaucoup de choses, ils pourront t'aider à apprivoiser le petit. Ca demande du temps et de la patience d'apprivoiser un animal traumatisé...

 

S'il n'est pas agressif avec ton autre rat et qu'ils s'entendent bien, laisse-les ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sûr que tous pensent qu'ils faut qu'il le garde, j'ai eu cette expérience et ce n'est pas un cadeau de vivre 2 ans à devoir toujours faire attention de ne pas se faire mordre même en voulant caresser le copain ratou, pour ma part je l'avais voulu ce rat donc je l'ai gardé...

 

Mais si il n'arrive pas à gérer, c'est déjà bien qu'il ait pensé à le donner car quand je vois l'abandon dans la nature de bêtes pleines ou peureuse ou agressive ou même adorable, je préfère entendre ça que d'entendre ce que une vendeuse m'a raconté sur un mec qui avait balourdé de sa voiture un rottweiler à côté de son magasin et c'est dépéché de se barrer en laissant errer l'animal dans la ville glare.gif , résultat un chien de plus en SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas fait pour avoir des rats.

Tu as une grande qualité : tu es franc.

 

je souhaite bonne chance a ton ratou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'il faut qu'il le garde a tout prix, je me suis deja séparée d'une rattoune parce qu'entre nous ca ne passait pas du tout et je l'ai rendu a sa naisseuse (je me faisait attaquer au visage régulièrement...)

 

mais il y a des solutions que j'ai découverte après comme une cure d'homéopatie pour calmer les ratou stressés bref quand on veut on peut trouver une solution...

 

après c'est sur que si c'est pour laisser le ratou déperrir dans sa cage parce qu'on a ni la volonté ni la pâtient d'essayer bah oui vaut mieux s'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'employée dans un refuge animalier, je te répondrai et te jugerai comme je le fais aux gens qui abandonnent, c'est à dire très agressivement. Mais bon je vais me contenir au nom de la bienséance que l'on doit respecter sur le forum.

 

On ne prend pas un animal sans réfléchir. Un animal n'est pas parfait, il n'obéira peut pas de suite, peut-être jamais, il fera des bétises, sera agressif même, tu ne pourras peut-être jamais le laisser seul, il sera peut-être toujours très détaché de toi, sans créer de réelle relation.

Je vais te donner 2 exemples personnels:

Tyson, mon chien, adopté au refuge où je bosse, le chien m'avait adoptée et je ne supportais pas de le voir dans cet état d'excitation et d'agressivité constante. Mais à côté de ça, avant de l'adopté j'ai bien réfléchit (5mois) à ce que je ferais s'il est agressif avec les gens, avec les animaux, avec les enfants, ce que j'en ferais si il devient fou (parce que ce n'était pas impossible vu son état et la maltraitance qu'il avait subit plus jeune). Aujourd'hui le chien est génial, intelligent, très sociable avec les animaux.

MAIS: il arrive qu'il tente d'attaquer certains chiens,

impossible de le lacher dans un endroit calme pour jouer, il ne revient pas vers moi.

Il a un comportement très incertains avec les inconnus, donn il me faut toujours une vigilance constante quand je le sors de chez moi.

ET il détruit mon appartemment dès que je le laisse seul.

 

Alors mon copain en a eu marre et m'a dit "on le rend", déjà ma fierté d'"animalière" a pris le dessus et il en était hors de question, je l'ai fait castrer, je lui donne un traitement pour ses troubles du comportement qui me coute 40euros par mois, sans compter les visites chez le vétérinaire. Ca n'est toujours pas passé, alors j'attendrais d'avoir une maison avec du terrain avec un autre chien (ça le rassure) pour ne plus avoir ce dernier problème, et pour le reste je prend mon mal en patience et j'avance peu à peu dans son éducation.

Mais non je ne l'abandonne pas aprce que je l'aime, et qu'au delà de ça j'aime les animaux et donc ne cautionne pas les abandons.

 

Autres exemples

Lisa, une rate qu'on m'a remise. Elle mordait, couinait qu'on on la prennait. aujourd'hui, cela fait environ 6 mois que je l'ai, et elle va beaucoup mieux même si elle n'est pas super détendue avec moi. MAIS je n'ai pas créé de relation avec elle. Alors bien sûr j'aurais pu l'abandonner pour prendr une plus jeune à sa place, mais nan, j'attends, si je veut d'autres rats j'en prend en plus d'elle.

 

 

Si j'étais dans ton cas, et à supposer que le rat soit très agressif avec son copain, je prendrais une deuxième cage pour l'isoler, et j'adopterais un petit pour tenir compagnie à l'autre. Je tenterais des traitements et une castration en dernier recours (ça reste risqué ce genre d'opération), et je le supporterais jusqu'à la fin de sa vie si je n'arrive toujours pas a créer de relation avec lui.

 

Mais non, je ne l'abandonnerais pas.

 

 

Si tu es un minimum responsable de tes actes, tu assumeras ce problème. Car le placer chez un autre alors qu'il "t'attaque", c'est pas très responsable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que là on n'a pas trop d'info sur son age et depuis quand tu l'as .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne peux pas te juger négativement sur ce point, vu que j'ai déjà été dans ton cas. J'avais 15 ans et je ne savais pas quoi faire de ce rat qui me détruisait les mains chaque fois que je voulais m'occupper de lui, alors je l'ai donné.

C'est difficile d'avoir un animal agressif. Moi je suis phobique de la morsure, donc perso je ne pourrais peut être pas vivre avec un rat qui me stresse en permanence.

 

Mais maintenant que j'ai grandit, ce que je ferais dans ce cas serait plutot de lui prendre une cage a lui tout seul et de m'en occupper avec des gants dans un premier temps. Il faut qu'il prenne confiance petit a petit, d'abord a ta voix, tes gestes, ton odeur... Met lui un chiffon avec ton odeur dessus. Au bout d'un moment si il a moins peur essai sans les gants, tu verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, je pense qu'il vaut mieux qu'il le rende car si c'est pour le garder et ne pas ou tres peu s'en occuper parce que cette relation fait qu'il n'aime pas la bete, il sera surement mieux avec des gens qui le prendrons comme il est!

mais comme dit je sais plus son nom, tu n'est pas fait pour avoir des animaux si tu arrete de les aimer quand ils ne sont pas comme tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

jai lu attentivement les autres messages avant de te répondre.

 

Tous ce que je peux dire c'est : essai encore, n'arrête jamais.

Comme on te la dit plus tot il y a plein de moyen pour atténuer son comportement.

Je comprend que ça soit pas très simple pour toi d'avoir un rat qui mord mais je n'arrive pas a cautionner que tu pense a le donner.

 

J'ai donner une fois un animal qui m'appartenait, c'était un lapin bélier qui était censer être nain (mon père c'est fait couilloner a l'animalerie).

Il était très gentil mais malheureusement il était trop grand pour sa cage et mes parents ne voulaient plus que je le laisse sortir parcequ'il avait manger les fils de la chaine.

Donc j'ai décider de le donner parceque je savait qu'il était malheureux avec moi.

je lui est trouver une nouvelle maitresse qui lui a fait un jolie enclos dans son jardin et qui s'en occuper très bien.

 

mais ta situation n'est pas la même que la mienne.

Ton rat tu la adopter dans une animalerie en sachant qui n'avait pas eu une super vie avant.

Donc tous ce que j'ai a dire c'est : assume!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'en reprendre un alors que tu n'arrives pas à en apprivoiser un (euh, oui, ça s'apprivoise) pourquoi tu ne les fait pas adopter ensemble?

 

Tu pourras toujours te tourner vers un animal plus placide et qui s'interessera un peu plus à ta personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon rat aggressif (qui vivait à part du groupe), il a fallu une bonne année pour que je puisse le caresser. J'ai du être très patiente, le laisser sortir de lui même de sa cage, venir vers moi, me renifler, prendre sur moi parce que j'avais peur qu'il me morde mais au bout d'un moment il venait + rapidemment sur moi et je pouvais le caresser. Les derniers mois avant sa mort, il me faisait des léchouilles, était trop adorable et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir eu une meilleure relation avec lui avant. Mais je l'ai eu, même s'il a fallu du temps.

ça peut faire pareil pour ton rat. Maintenant c'est net que si tu préfères le laisser "crever" (expression) dans sa cage tout seul, autant le donner à quelqu'un qui s'y connait et aura l'envie, l'amour et la patience pour s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups oublié un morceau.

 

Mais oui en effet pas la peine de reprendre un autre rat dans ce cas, prends un tamagotshi. Parce que n'importe quel animal a son caractère et à la possibilité d'être chiant/aggressif/malade/tout ce que tu veux et tu vas pas lâcher les animaux qui ne te conviennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je salue ton "courage" de poster car je pense que tu te doutais que tout le monde allait te sauter dessus. Tu aurais très bien pu le rendre sans le dire, sans demander conseil ici donc c'est déjà bien que tu fasses cette démarche.

Ensuite, comme tout le monde je pense que tu devrais assumer, et ne pas faire vivre à ton animal un autre bouleversement. Un apprivoisement peut être long et laborieux, c'est normal, les rats sont pas des robots avec des garanties et notices d'utilisation. Ils ont chacun une identité propre. Et puis imagine si jamais, à force de patience et persévérence, tu arrives enfin à créer une relation avec ton ratou, ce sera génial, tu l'auras vraiment "mérité".

Et si vraiment tu décides de le rendre, rend l'autre aussi ou alors n'en prends surtout pas un deuxième car si tu abandonnes à la moindre difficulté, je pense que tu n'es vraiment pas prêt pour avoir des animaux.

Enfin voilà c'est mon avis.

bon courage à ton ratou car si tu le rends, c'est lui qui va souffrir dans l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que tu fais un petit coup de déprime saupoudré d'une couche de découragement qui nous donne une certaine dose de ras le bol (qui est peut etre provisoire)

J' ai aussi un mordeur mais je le garde parce que je l'aime cet abruti, lol.

Zhomme lui refuse de l'approcher maintenant vu que Ganja l'a attaqué plusieurs fois.

Au début, c'etait par peur de nous maintenant on le voit c juste parce qu'il est traumatisé par l'animalerie et/ou un peu taré. Il prévient pas, il attaque comme ça pour rien.

Y a plus que moi qui le touche, le caline et joue avec et pour éviter les morsures j'ai un truc imparable : Les chaussettes propres de Zhomme en guise de gants.

C'est vrai que c'est pas facile comme situation mais si tu n'y ais pas assez attachée pour le garder malgrès tout, essaye au moins de lui trouver de nouveaux maîtres, des gens biens qui l'aimeront comme il est et qui s'y connaisse un minimum en rat. C'est le minimum qu'il mérite ce loulou.

Refléchis bien qd meme, c'est un être vivant qui t'aime (même si il est pas capable de te le montrer)

Grattouilles à lui et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... vous vous calmez les gens... il a pas dit qu'il allait le tuer que je sache ! ^^

Et pour avoir eu des rats chiants, voir dangeureux, je sais ce que l'on peut ressentir, surtout après une morsure bien profonde ! *envie de balancer le rat contre le mur, en premier lieu !*

 

 

 

Boumbimbim :

Alors, je comprends ton désarrois, et que tu sois en colère... La question c'est : est-ce que tu crois vraiment que "refiler le bébé" à quelqu'un d'autre arrangera les choses pour lui ou son adoptant ?

Non...

 

Déjà, quel âge il a ce rat ? Il a toujours fait ça ? Tu l'as depuis quand ?

 

Suivant tes réponses à ces trois questions, il y a plusieurs choses à envisager :

- s'il a plus de huit mois> c'est peut-être hormonal, dans ce cas il faut le castrer.

- s'il est jeune et que tu l'as depuis peu> ça peut être du à la peur, il est donc primordial d'essayer de le socialiser (personnellement je mettais un gant de cuisine avec Blue, faut pas brusquer le rat, jamais... elle était devenue une crème :roll:)

 

Honètement, si tu le ramènes à l'animalerie, ils le tueront probablement... donc ce n'est pas la solution.

Après c'est à toi de voir, et d'assumer : essayer, le faire adopter (mais j'pense pas que ce soit la solution), le mettre seul dans une cage le restant de sa vie, ou le faire piquer (oui, oui, moi, je propose cette ATROCE solution, mais franchement si le rat est dangeureux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'avec plus d'infos sur ton rat, ça nous aiderait.

J'ai lu ses autres sujets, donc c'est "elle" et pas "il" hein..:mdr:', et le rat en question s'appelle Pepci.

Tu as donc acheté Pepci (dans une animalerie et apparemment il était dans de mauvaises conditions) après ton Zimo fantasia pour lui tenir compagnie et, toujours d'après tes autres sujets, la présentation entre les deux poilus c'est extrêmement bien passée et ils s'entendent vraiment très bien, et c'est une chance.

 

Maintenant et en attendant d'autres précisions de ta part, je tiens juste à te faire remarquer une tout autre chose..

Tu as dis

mais ne vous inquiétez pas, je lui trouverais un ti copain ou copine

Vu que dans l'hypothèse où tu te séparerais de Pepci, tu resterais avec ton Zimo Fantasia qui est un mâle j'espère que c'était une erreur de ta part parcequ'une femelle avec un mâle euuuh.. :mdr: lol disons que c'est pas l'idée du siècle, j'pense pas avoir besoin d'expliquer. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=44829

histoire d un petit rat mordeur .......

je n aurrai qu un conseil...patience et prudence, tu vas arriver a l apprivoiser, ne le redonne pas , ca ne fera que le perturber encore plus et le rendre malheureux.

 

Quand on prend un rat, on l aime comme il est....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.