Aller au contenu

C'est décidé, je le rends...


Boumbimbim

Messages recommandés

franchement boumbimbim, mumb en connait un rayon sur les rats vu tout ce que j'ai pu lire d'elle, après elle a sa façon de parler, qui est franche. Tu t'es emballée sur les dernier post, j'ai pas trop compris je l'ai trouvé gentille (pour une fois... :) :drapeaublanc:)

 

moi qui suis quelqu'un d'assez agressif avec les personnes qui veulent abandonner leur animaux ou ne s'en occupe pas comm il faudrait (je bosse en refuge, autant te dire que j'en croise des tas) , je trouve que ça aide les gens à réfléchir, parce que si on t'avait pas "agressé" au début, tu t'en serais séparé de suite.

 

Après tanpis pour toi, t'as perdue un fille qui aurait pu t'apprendre des tas de choses sur les ratous.

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet,

 

ton rat est jeune, et même dans un mois selon moi il le sera encore trop pour être castrer, vaut mieux attendre que l'adolescence passe, surtout que comme te l'ont dit de nombreuses personnes ici, il risque d'y rester!

 

Pour la cécité, je suis pas sûre que ton rat le soit, comment ta nounou s'en est rendue compte? parce que moi j'ai maggy, hyma aux yeux roses, et elle balance sans cesse sa tête pour voir, parce qu'elle n'y voit rien, vu que les yeux noirs sont déjà très faibles.

 

J'ai moi aussi un peu raté l'éducation de mes bébés, que je n'ai pas assez manipuler, mais même maintenant qu'ils ont 8 mois, ils changent, certains deviennent proche de moi, certains essaient de me mordre et je leur donne une claque, et ça passe. Hier j'ai même réussi à récupérer par terre ma Krapa par 2 fois (la sortie est normalement sur le canap ou le lit, trop de fils à ronger par terre), en allant doucement.

S'ils sont comme les chiens, les rats peuvent peut être sentir la peur.

Alors sois sûr de toi quand tu le prends, parce que s'il sent qu'il te domine, il en fera toujours qu'à sa tête.

Et éduque le comme tu peux à chaque occasion, c'est l'acharnement qui le fera changer, pas cette castration trop précoce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Arretez de vous creper le chignon ça fera rien avancer :DD

 

Boumbimbim, pour mon experience, j'en ai fait castré 2 qui était aggressif.

 

Un des deux était topaze yeux rouges, il était mal voyant. ça n'a pas marché tout de suite pour lui, mais ça a réduit son aggressivité. On pouvait le manipuler etc.. (demande à Gat sur le forum, elle était la propriétaire de ce ratou, je l'ai juste eu en accueil)

 

Quand à l'autre rat, ça a fait disparaitre totalement son aggressivité. Mais ils étaient tous les deux agé de + de 8 mois lors de la castration.

 

Avant les 8 mois, il est probable que ce soit l'adolescence qui le rende comme ça, donc je te conseille d'attendre 2 bon mois et de voir ensuite.

 

 

Dans tous les cas si tu tente l'opération, il faut que le véto s'y connaisse bien, ne pas faire jeuner ton rat avant, et je te conseille de le faire au gaz (meme si certain te diront que fixe ou gaz importe peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des crèpes où ça? o_O j'ai faim!

 

Les rats aux yeux clairs voient mal, mais c'est pas pour autant qu'il en devient agressif, un rat albi il est né comme ça il est acclimaté depuis le debut

 

ça n'a rien à voir avec un rat qui devient aveugle au cours de sa vie, c'est un gros changement qu'ils ont parfois du mal à assimiler, il faut les aider à vivre correctement sans trop se blesser ou risquer de tomber (genre les etages et autres, c'est folklorique un rat de 700g qui tombe du deuxième etage en se cognant sur chaque obstacle dans sa descente)

 

là, c'est juste un p'tit con caractériel, qui veut faire son "kéké boy" et montrer que c'est lui le dominant

 

perso, les mâles agressifs qui bouffaient tout le monde même les humains, j'ai réussi à les manipuler avec.... des femelles :DD

 

je me frottais les mains sur les rattes, pour bien m'impregner de leur odeur de greluche, et ça suffisait à rendre le realcitrant bad boy en carpette des mers, et je pouvais même lui couper les ongles

 

mais bon, hein, faut avoir des femelles!! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumb@ elle en connait un rayon en apprivoisement par la sexualité :(

 

En tout cas, c'est pas une mauvaise idée, ça pourrait peut-être calmer le pépère. Enfin, faut avoir des femelles sous la main, c'est déjà moins facile.

 

Sinon, je ne sais quoi ajouter, je crois qu'on a fait le tour sur le sujet de la castration. Quand 10 membres te déconseillent de le castrer mais que tu décides de le faire, ben... Ca ne tient qu'à toi, mais bon, sache qu'il peut y rester, qu'il se peut que ça ne marche pas, et que ça n'est pas parce que tu ne paies pas l'opération qu'il faut absolument passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois par exemple, tes interventions j'aurais pu m'en passer...

758702[/snapback]

perso, je trouve que Mumb@te connais des pistes interessantes et faisait avancer le debat, tout en ajoutant un peu d'humour, ce qui ne faisait pas de mal vu le ton que prenait le sujet....

 

Perso, un ami avait fait castrer un malou et au niveau comportement ca ne l'as pas changé, mais en vieillissant, il etait devenu adorable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Boumbimbim a encore un peu de temps pour réfléchir, vu que la castration n'est pas prévue pour tout de suite. :unsure:

 

Les vacances vont la détendre un peu :), car mine de rien ça doit être stressant d'avoir un rat aussi mordeur, surtout si on débute avec les rats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un gros poutou aux gens qui m'ont gentiment soutenu alors que je suis une paitasse intergalactique, c'est gentil tout pleinnnnnn *bisouilles*

 

Je pense surtout que boubimtruc est super tendu du slip après trois pages de lynchage en bonne e tdûe forme

 

d'ailleurs, l'aurait peut être fallu modifier le titre, pasque ceux qui ont pas envie de se taper 4 pages de flammages cracheront direct leur ressentiment pour quelqu'un qui rend un rat, et remettront les pieds dans le plat accidentellement

 

enfin, j'dis ça hein, j'm'en fous personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un gros poutou aux gens qui m'ont gentiment soutenu alors que je suis une paitasse intergalactique, c'est gentil tout pleinnnnnn *bisouilles*

 

 

759085[/snapback]

Merci :unsure: mdr

 

C'est vrai qu'il y a pas mal de lynchage pendant 4 pages, en meme temps, si j'avais posté avec un titre comme ca, je me serai doutée des reactions qq peu vives qqfois....

Mais bon, qq fois, les reactions vives permettent de faire reagir et reflechir, donc ce n'est pas tjrs négatif....

 

Maintenant, j'espere que la castration, si elle a lieu, aura des effets positifs sur le ptit père, car je reste persuadé qu'un animal n'est jamais mauvais au fond, et que s'il reagit violement cela est souvent du a un comportement du maitre ou a un probleme de santé ....

:mm: Mais cela reste et restera mon humble et personnel avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins, ça lui evitera une necrose/ torsion/ remontage des testicouilles... :unsure:

759094[/snapback]

ce n'est pas encore totalement évité a mon avis :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si, si on lui enleve les boules ye peut plus avoir de problèmes de ce côté là nan? Ils enlèvent pas les boules pour la castration? (j'ai jamais eu à aller jusqu'à une castration perso, les agressifs se sont calmés après un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si, si on lui enleve les boules ye peut plus avoir de problèmes de ce côté là nan? Ils enlèvent pas les boules pour la castration? (j'ai jamais eu à aller jusqu'à une castration perso, les agressifs se sont calmés après un an)

759111[/snapback]

si si OK, dslé c'est moi qui n'etait pas branchée sur la meme onde que toi :):blush:

Dans ce acs, oui c'est vrai t'as tout a fait raison!

En fait ils enleve les testicules (enfin tout l'interieur (j'ai ete amené a le fair sur un chat, et c'etait ca..... d'ailleurs ca ressemble a des litchees !!!!mdr mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé qu'un animal n'est jamais mauvais au fond, et que s'il reagit violement cela est souvent du a un comportement du maitre ou a un probleme de santé ....

:mm: Mais cela reste et restera mon humble et personnel avis

759090[/snapback]

 

 

On pense ça jusqu'à ce qu'on tombe sur un animal profondément méchant.

Je pense qu'il y en a infiniment peu, mais je suis convaincue que ça existe (j'ai un exemple en tête, où il n'y a pas d'humain en cause).

 

Mais pour 99,9% des cas, je pense que tu as raison Kanelle! :)

 

 

Et si on évitait pour de bon de mettre en cause BBBim (même gentiment :blush: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi sur le coup je suis pas de ton avis muigoan, un animal ne connait pas la méchanceté (anthropomorphisme encore), il réagit avec son environnement (stress peur dominance...) ou à cause d'une douleur ou d'un problème physique qui le dérange.

 

après si on ne sait pas aussi bien si prendre que mumb (je retiendrais le coup des phéromones, ça pourra m'être utile) il se peux que l'animal conserve son mal être et que du ocup il reste agressif.

 

Mais 6Mois?? c'est encore qu'un gros bébé, son comportement pourra certainement évoluer après la crise d'adolescence...

Encore faut il qu'on lui laisse le temps d'évoluer...

 

 

 

 

*En tout cas, la pétasse intergalactique je la vénère depuis les évênements d'hier soir, encore merci!!!! *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*regarde ses litchis d'un autre oeil maintenant :mellow:

759124[/snapback]

 

Moi qui en ai mangé hier :scared: En plus j'adore ça :unsure: tu crois j'suis une paytasse aussi ? :mdr:

 

Je plussoie ce qui a été dit concernant la méchanceté, j'ai du mal à croire qu'un rat puisse assimiler le concept de méchanceté. M'enfin, j'ai pas eu d'animaux mordeurs, donc j'en sais rien ^^

 

Mais effectivement, pour ce cas précis là, je déconseillerais la castration. Il faudrait demander de l'aide à Léo, elle a eu pas mal de mâles agressifs je crois. T'façon, c'pas moi qui prendrait la décision, je ne peux que soumettre mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai mangé hier  :scared: En plus j'adore ça  :unsure: tu crois j'suis une paytasse aussi ?  :mdr:

 

759536[/snapback]

MDR, grace a moi, tout le monde va penser a ca en mangeant des litchis maintenant! Mais bon, c'etait ma premiere reaction en voyant les attibruts masculins sous cet angle....On est toute des pétasses en puissances :)

 

Je pense que pour le pauvre malou, il existe surement une autre solution, mais il faudrait une personne exterieur qui puisse voir le comportement du loulou face a sa maitresse, car souvent on a des comportements des gestes qui sont mal compris et engendrent de mauvaises reactions....

Perso, j'ai eu la cas avec un chien, quand je faisais des etudes sur le comportement canin, et la maitresse aimait son toutou et pensais bien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai mangé hier  :scared: En plus j'adore ça  :unsure: tu crois j'suis une paytasse aussi ?  :mdr:

 

Je plussoie ce qui a été dit concernant la méchanceté, j'ai du mal à croire qu'un rat puisse assimiler le concept de méchanceté. M'enfin, j'ai pas eu d'animaux mordeurs, donc j'en sais rien ^^

 

Mais effectivement, pour ce cas précis là, je déconseillerais la castration. Il faudrait demander de l'aide à Léo, elle a eu pas mal de mâles agressifs je crois. T'façon, c'pas moi qui prendrait la décision, je ne peux que soumettre mon humble avis :)

759536[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui en ai mangé hier  :scared: En plus j'adore ça  :unsure: tu crois j'suis une paytasse aussi ?  :mdr:

 

759536[/snapback]

MDR, grace a moi, tout le monde va penser a ca en mangeant des litchis maintenant! Mais bon, c'etait ma premiere reaction en voyant les attibruts masculins sous cet angle....On est toute des pétasses en puissances :)

 

Je pense que pour le pauvre malou, il existe surement une autre solution, mais il faudrait une personne exterieur qui puisse voir le comportement du loulou face a sa maitresse, car souvent on a des comportements des gestes qui sont mal compris et engendrent de mauvaises reactions....

Perso, j'ai eu la cas avec un chien, quand je faisais des etudes sur le comportement canin, et la maitresse aimait son toutou et pensais bien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanelle qui nous fait trois post de suite pour dire la même chose :DD

759600[/snapback]

C'etait pour etre sure que tout le monde comprenne bien :mdr:

 

:mdr: Desolée, mon ordi a planté et le post est parti 3 fois.... Mille excuses ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne peut pas lui reprocher grand chose à Boumb! :)

 

Et malheureusement elle ne va pas avoir 36 solutions pour son rat agressif.

Il y a des rats qui semblent se faire castrer pour moins que ça...

 

Des gens lui ont dit d'attendre, c'est ce qu'elle fait. :mdr:

 

 

 

Je pense que ce serait à la limite plus utile de contacter les gens en MP qui semblent se débarasser facilement de leurs animaux dans les petites annonces (même si je préfère que les animaux en question trouvent une vraie famille sympa, mais enfin c'est autre chose encore)

 

ça m'est arrivé une fois de mp pour ça, et je crois que la fille a gardé son mâle qui ne s'entendait pas avec les autres, il était adorable avec elle, je lui ai juste suggéré de le mettre dans une cage à part (en plus elle en avait une bien grande rien que pour lui tout seul :mdr:).

 

Elle n'y avait pas pensé et était contente de cette solution, car elle est attachée à lui. :amoureuse:

 

 

Pour mon anecdote sur l'animal méchant (c'est pas un rat :P), soit je te MP, soit on fait un autre sujet pour discuter entre membres de l'amicale de Brigitte Bardot (rhho mais laissons la tranquille c'te pov Brigitt'!! :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.