Aller au contenu

Problème de reproduction


delphine95r

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaye de faire reproduire ma femelle (husky à bande ou rat bicolore je ne sais pas trop!)qui à 6 mois et demi avec un mâle (husky)de 3 mois. Le mâle veut la monter mais qu'elle soit en chaleur ou non, elle ne veut pas.

J'ai pourtant bien suivi les conseils donnés (lieu neutre, chez le mâle pour la soumission, etc...) rien y fait et ça fait deux semaines que j'attends qu'il se passe quelque chose... toobad.gif

Est-il possible qu'elle ne veuille pas de lui? Parce qu'elle s'est déjà laissé monter par un autre mâle sans lui donné de coup de pates arrières!

Est-il trop jeune pour une reproduction? Pourtant il a l'instinct de reproduction!

Je ne sais pas quoi faire. Si vous pouviez me donner des conseils se serait gentil.

Merci de me répondre.

 

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton mâle est beaucoup trop jeune pour la reproduction!! Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ai ou non un instinct de reproduction, le problème est qu'à son âge, tu ne connais rien du comportement qu'il aura une fois adulte!

Ainsi, il est largement préférable de reproduire un mâle d'un an minimum dont on sait qu'il est sociable, autant avec l'homme qu'avec ses congénères et en bonne santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mâle est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop jeune. Tu ne peux pas avoir de retour sur sa santé et son caractère, ni même sur ceux de sa famille si tu la connais.

 

Elle a déjà eu une portée ? C'est récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

C'est pas mon mâle mais celui d'une amie. Il est adorable et calin comme tout mais soumit (malheureusement...).

Je ne sais pas où trouver un autre rat mâle mature pour faire une reproduction dans le 95. Et puis j'aurais voulu que ça tombe pour noël wub2.gif

Tanpis pour ma ptite puce.

Merci pour ta réponse. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogntudju !

 

Donc je reprends. Pour répondre à ta question, pour la théorie,ça dépend de combien de temps tu les laisses ensemble. Après, il y a des cas parfois où les femelles se refusent, même si c'est rare et généralement pas irrémédiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver un mâle, tu peux passer une annonce, c'est pas sur la RP que c'est le plus compliqué.

 

Un soumis ne fait pas forcément un mauvais reproducteur. Ceci étant, si jeune, tu ne peux pas être fixée sur son caractère.

 

Pour le reste, je réponds au 1er degré ne sachant pas si c'est dit pour rigoler ou sérieusement, donc dans le doute clindoeil.gif.

Pas très important que ça tombe pour Noël, c'est mignon certes mais mieux vaut prendre son temps et bien chercher quand on fait de la repro afin de s'assurer au mieux de faire les meilleurs choix pour le présent et l'avenir.

Pour la petite puce, elle s'en fiche totalement de mettre bas ou pas, elle peut vivre très bien sans happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour une première portée. Vu qu'ils s'entendent comme si il était frère et soeur, je les laisse dans la même cage (j'ai attaché les deux cage entre-elles pour qu'ils ai plus de place et comme ça chacun à sa cage!)

la semaine dernière ma ratte était chez le mâle et cette semaine il était chez moi. Je pensait qu'elle avait fait une dépression de ne pas me voir (on est très complice elle et moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fautes d'orthographe... je suis un peu fatiguée!

Je sais que noël c'est pas important et je préfère prendre mon temps et que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas laisser en continu mâle et femelle ensemble. Tu ne peux pas voir les saillies éventuelles et donc pas commencer le compte à rebours pour la mise bas. Donc pas pouvoir réagir en cas de retard dans celle-ci.

 

Ceci étant... tu es certaine qu'elle a ses chaleurs ? Parce que la 1ère raison du refus de ces dames c'est d'être déjà pleines :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis ensemble à partir du moment où j'ai vu qu'elle le refusait quelque soit le moment. Généralement ses chaleurs tombent le mardi ou le mercredi.

Je pense que le plus sage que j'ai à faire est d'attendre un petit moment avant de la représenter à un autre mâle, d'attendre de voir si ses chaleurs continuent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le fait qu'il est 3 mois wacko.gif , j'ai un mâle qui a été adorable jusqu'à 5mois, il venait d'un particulier(elle avait dit que les 2 parents étaient adorables) résultat monsieur est devenu agressif envers son compagnon et envers nous. glare.gif ... Donc imagine ce que cela aurait donner en reproduction, si je l'avais fait se reproduire trop tôt, les futurs adoptants auraient été gâtés glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie gwenwyfhar et dryade pur le jeune age du male

 

apparemment, tu ne t'y connais pas beaucoup en ce qui concerne la reproduction et la génétique chez le rat

 

Saches que la reproduction chez le rat n'es pas une mince affaire, et qu'avant de se lancer, il vaut mieux un minimum de connaissances concernant la génétique (couleurs, marquages, gènes récessifs, dilutions, etc.) des rats.

 

de plus, une bonne reproduction se fait selon certains critères (âge, caractère, poids) concernant aussi bien le male que la femelle.

Pour le male, un bon caractère, un bon gabarit (aux environs de 500g minimum) sont requis; et surtout: un male avec une généalogie connue n'est proposé à la reproduction qu'à partir de ses 1 an, et pour un male de généalogie inconnue, on préfère attendre jusqu'à 1 an et demi....

 

Bref, énormément de détails sont à prendre en compte.... Si tu tiens vraiment à faire de la reproduction, renseigne toi sur les nombreux sites membres de srfa (ratoupédia, abracadab'rats, etc.), voit si tu es prêt à assumer les frais de vétérinaire en cas de problème, minimum une dizaine de ratons qui ne trouveront peut-être pas d'adoptant, une cage de maternité, des repas adaptés pendant la gestation de la rate, puis pendant la croissance des petits....

 

Si tu penses pouvoir assumer tout ça, alors tu pourras envisager de faire une reproduction. blush.gif

 

(et si tu veux vraiment avoir d'autres rats, va jeter un coup d'oeil à la rubrique "adoptions" de srfa: de nombreux ratous attendent d'y être adoptés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. C'est vrai que c'est compliqué la reproduction des rats alors je vais attendre un peu avant d'envisager une nouvelle tentative. Et je choisirais un mâle plus agé et fiable (niveau caractère).

Merci beaucoup pour tout. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.