Aller au contenu

ENORME


vavalolita

Messages recommandés

Oh bhé moi aussi je m'en fiche, cet animal me fout un peu les boules à vrai dire, j'le trouve sympa physiquement mais j'en aurais peur, je sais même pas pourquoi...

J'essaye juste de comprendre quoi clindoeil.gif Ceux sur les vidéos sont bébés ? Ils vont grossir encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relancer le débat (du genre, apprivoiser un animal sauvage ou non) Immi...

 

Le probleme c'est pas d'apprivoiser un animal sauvage ou pas (sinon on aurait aucun animal de compagnie, car au depart ils etaient tous sauvages) mais que se genre d'animal n'a rien a faire sur notre territoire.

Comme la stupidité n'est pas consideré comme un crime y'aura toujours des cons pour relacher leur "rat"(guillemets car je crois pas que ce soit vraiment un rat en fait) de gambie dans la nature et celui ci se fera un malin plaisir de destructurer l'ecosysteme deja present. Donc si on veut un rat de gambie, on va s'installer la ou ils sont autochtones innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regardez d'un peu plus près les commentaires et les titres des videos, vous vous appercevrez que les rats sur les videos ne sont pas des rats de gambie (Cricetomys gambianus), mais des "emin's pouched rat" (connais pas le nom français) ou Cricetomys emini.

 

Les Emin font donc partie de la même famille que le rat de gambie, mais leurs caractères, leurs morphologies ainsi que leur "aptitudes" sont différentes.

 

Il semblerait que les Emin soient plus facilement apprivoisables et manipulables que les rats de gambie, mais il est tout de même précisé que les males Emin, comme les rats de gambie males, sont très territoriaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regardez d'un peu plus près les commentaires et les titres des videos, vous vous appercevrez que les rats sur les videos ne sont pas des rats de gambie (Cricetomys gambianus), mais des "emin's pouched rat" (connais pas le nom français) ou Cricetomys emini.

 

Les Emin font donc partie de la même famille que le rat de gambie, mais leurs caractères, leurs morphologies ainsi que leur "aptitudes" sont différentes.

 

Il semblerait que les Emin soient plus facilement apprivoisables et manipulables que les rats de gambie, mais il est tout de même précisé que les males Emin, comme les rats de gambie males, sont très territoriaux....

751618[/snapback]

eh ba tant sais des des choses toi blush.gif moi je me repete mais ils sont ENORMES drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça si ça interesse.....

Rat de Gambie (cricetomys gambianus - Hamsterratten)

 

Les cricétomes sont des rongeurs abondamment consommés en Afrique subsaharienne et les seuls rongeurs appartenant à l'ordre des Sciurognathes. Il existe deux espèces : le rat de Gambie (Cricetomys gambianus), qui vit dans des zones de savane et le rat d'Emin (C. emini), propre aux zones forestières, qui est a priori plus agressif et moins adapté à l'élevage en captivité. Ils viennent d'Afrique et vivent dans les forets et aux abords. Ces rats sont nocturnes mais peuvent être actif le jour. Ils se comportent alors comme s'ils étaient myopes, reniflant et observant de tous les côtés. Leur vue est médiocre et ils utilisent plutôt leur odorat. Ils grimpent bien et utilisent leur queue comme un balancier. Ils savent aussi bien nager.

Ils sont très grand et pèsent environ entre 1 et 1.5 kg. Ils ont besoin d'une très grandes cage pour furet de 200 x 100 x 100 ou éventuellement de deux cage de lapin de 140 x 70 c x 70 couplée, mais doivent alors beaucoup sortir. Ils ont des pattes très sensibles et ne supportent pas les copeaux de pin et de cèdre. Pour le nid, on peut leur donner du foin, de la paille, des bouts de tissus ou de la ouate pour hamster. Il faut leur donner des jouets en bois pour qu'ils s'occupent, mais pas de plastiques car ils le rongent. Ils dorment dans des terriers existant ou peuvent aussi creuser le leur, créant plusieurs pièces réunies par un couloir. Ils ont besoin d'un peu d'humidité ambiante pour éviter des problèmes de peau. Il faut donc utiliser un humidificateur de temps en temps. Ils sont sujets à des problèmes respiratoires, comme les rats classiques. Il faut donc bien veiller à l'hygiène et aux courants d'air.

Ils sont omnivores, mangeant des végétaux, des insectes, des crabes, des escargots, et aiment par-dessus tout des fruits de palmiers. Ils aiment notamment les noix, les noisettes, les dates, les raisins, les prunes, les grillons… On peut leur donner des croquettes pour chat et chien, des graines à perroquet. Quasiment tous les fruits sont bons pour eux. Ils peuvent remplirent leur bajoue pour transporter de la nourriture, comme les hamsters. Ils peuvent stocker beaucoup de nourriture, ainsi que des matériaux divers.

Les rats de Gambie sont soit solitaires, soit maintenu en couple. Deux mâles adultes vont s'entretuer car ils sont très territoriaux. Normalement 2 femelles peuvent cohabiter.

Ils peuvent se reproduire toute l'année, et font entre 1 et 5 petits. La gestation dure entre 27 et 36 jours. Les petits sont sevrés entre 1 et 2 mois. La maturité sexuelle est atteinte à 5 mois. Ils vivent entre 7 et 8 ans.

Ils sont assez timides mais s'apprivoisent bien et font d'adorables animaux de compagnie. Ils sont très intelligents, gentils et sont très familier si on les adopte jeunes. Ils aiment les câlins et qu'on joue avec eux. Comme la pie, ils adorent les objets brillants et ont tendance à en voler. Ces rats font des vocalises surtout les mâles et peuvent vous appeler. Ils font penser aux raccoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:  ce soir a la TV ,on présente un bébé rat de Gambie ,et une certaine Victoria connue que je connais pas (la 50 éne et brune) dit "ahhh non ne touchez pas ,c'est plein de maladies"

:mm:  ok

super

757129[/snapback]

 

 

Ouai j'ai vu ça :/

 

Quelle abrutie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.