Aller au contenu

Tête penchée, bruit


SoRat

Messages recommandés

si c'est un avc il aurait fallu un oxygénateur de cerveau rapidement

 

pour Bou on a constaté une nette amélioration après 48 heures de traitement (cortisone, oxygénateur de cerveau)

 

cela avait commencé par des pertes d'équilibre, toute mollasson, paralysie partielle des pattes avant, ne pouvait plus se nourrir seule. on l'a nourrissait à la seringue. 48heures après elle pétait la santé et retournait avec ses copines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On peut aussi donner des antibios à vie, 1 jour sur 2... mellow.gif

752223[/snapback]

 

ça me surprend beaucoup les antibios 1 jour sur 2 à vie. Je n'ai jamais entendu ça, sachant que les antibios sur le long terme, c'est très mauvais... et en plus il y aurait résistance des bactéries...

Si tu as besoin du no de ma véto, ne serait-ce que pour demander conseil, n'hésite pas à m'envoyer un mp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me surprend beaucoup les antibios 1 jour sur 2 à vie. Je n'ai jamais entendu ça, sachant que les antibios sur le long terme, c'est très mauvais... et en plus il y aurait résistance des bactéries...

Si tu as besoin du no de ma véto, ne serait-ce que pour demander conseil, n'hésite pas à m'envoyer un mp happy.gif

753283[/snapback]

Absolument! Si je donne un antibio 1 jour sur 2 et qu'elle attrape autre chose, on fait quoi? mellow.gif:blush:

Je te fais un MP. smile.gif

 

 

 

Personne ne sait pour la radiographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une radio il faudrait anesthésier la rate et ça me semble plus dangereux qu'autre chose. L'intérêt de savoir ce qu'elle a exactement ne me parait pas dépasser le danger de l'endormissement chez un animal aussi petit et en plus fragilisé.

 

Pour l'opération à ta place j'attendrais un peu, si ça se trouve la situation va se stabiliser ou même aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris: la véto est contre l'opération (trop dangereux et lourd) et moi encore plus!

 

J'ai appris par une connaissance médecin pour humains que seul un scanner montrerait si c'est une otite, une tumeur ou un AVC. Radiographie inutile.

 

Ce soir elle penche moins, mais est toujours aussi désorientée et maladroite. sad.gif

Elle a mangé comme une goinfre.

Sa respiration fait encore moins de bruit. smile.gif

 

Je les ai pesées (pas fait régulièrement, je dois emprunter une balance précise).

Le 28 septembre:

- Lou: 300

- Telma: 297

 

Aujourd'hui 18 décembre:

- Lou: 347

- Telma: 315...

 

Avant (8 pesées), elles se sont toujours suivies à quelques grammes près. :) J'aime pas trop ça.

En septembre je pensais qu'elles avaient terminé leur croissance (nées env. le 15.11.06).

 

Je décide demain si je retourne chez la véto de garde pour la suite (elle est bien et l'a vue mal en point), si je vais chez ma véto habituelle ou su je prends un 3e avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain matin avec la vétérinaire habituelle.

Cette véto n'a pas vu Telma penchée (c'est la véto de garde qui l'a vue dimanche).

Je connais cette véto depuis plus de 20 ans. Je la trouvais très bien avec mon chat, puis mon chien. J'aimerais continuer chez elle (5 minutes à pied, très bon passé avec mes autres animaux), mais encore faut-il que je sois confiante pour ce qui est de ses soins aux rats.

 

La secrétaire au téléphone m'a déjà reparlé d'antibio 1 jour sur 2 ou 3, à très long terme, voire à vie. L'otite semble donc être la seule hypothèse. :bave:

 

Je vais aller à ce rdv, mais j'aimerais être prête pour discuter aussi de la possibilité d'un AVC ou d'une tumeur. Ca me semble un peu minimaliste de rester sur cette idée d'otite alors qu'elle n'a même pas vu la rate.

 

J'aurais besoin de vos avis d'ici ce soir ou demain très tôt svp.

Que pensez-vous de cette approche?

Avez-vous des idées de questions que je devrais poser?

Des avis? Des arguments?

Aidez-moi svp pour cette consultation.

 

 

Même si ça commence à être ruineux, je suis prête à aller chez cette véto demain, quitte à aller voir ailleurs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso et d'après ma triste expérience, je pense plutôt à un AVC...bon otite j'y connais rien mais je trouve que tes symptômes colle assez bien avec un AVC, surtout pour l'air désorienté qu'elle a..mais je suis vraiment pas experte (et heureusement hein mellow.gif !)

 

Tiens nous au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si elle connait bien les rats teste la sur 1 ou 2 questions piéges.

Décris lui le plus précisement les symptomes de Telma, l'évolution de son état depuis le début du traitement, poses lui la question sur le fait d'administrer des antibiotiques 1 jour sur 2 et comme je te disais l'autre jour notes tout ce qui te passe par la téte pour penser a lui demander lors de la consultation.

Comment va Telma aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant (8 pesées), elles se sont toujours suivies à quelques grammes près. :bave: J'aime pas trop ça.

En septembre je pensais qu'elles avaient terminé leur croissance (nées env. le 15.11.06).

 

Franchement je trouve pas ca inquietant, on voit juste que tu les gates, la croissance d'un rat ca s'arrette a environ 8 mois, donc la, a plus d'un an, c'est juste des reserves de graisse :innocent:

 

Par contre antibio a vie chuis septique, mais bon chuis pas veto apres tout. Pi l'avis d'une secretaire, tiens en pas trop compte, celle de la mienne m'avait donner des dosages n'importe quoi pour les antibios de ma rate (elle s'etait basée sur les prescriptions pour les chiens :mm: ).

 

Apres j'peux pas trop t'aider, mais je croise les doigts pour que ca s'arrange vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu as décrit plutot les symptômes d'un AVC que d'une otite.

EN tout cas elle semble hors de danger pour le moment, c'est bien.

L'hypothèse d'un antibio à vie ça m'étonne, je n'ai jamais lu ça nulle part? c'est quand même assez agressif pour l'organisme, mais après tout pourquoi pas, à petites doses.

 

Moi je suis obligée de faire des cures à Tally assez régulièrement et son état (bruits de respiration) s'améliore un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! xD

 

Les antibios à vie, je n'arrive pas à me faire à cette idée.

La secrétaire ne faisait que me répéter ce que la véto lui avait dit. vv Super le dosage pour chiens Delfiini! :mm:

 

Je verrai demain. Après tout, cette véto n'a pas vu Telma depuis l'événement. Peut-être qu'en la voyant et en l'oscultant, elle arrêtera avec son idée fixe d'otite.

Et si elle y reste fixée, je retournerai chez la véto de garde qui a vu Telma et avait de gros doutes sur une otite, ou alors un véto qu'on m'a conseillé.

Mais je ne mettrai pas Telma aux antibios à vie sans un autre avis. Na!

 

Pour le poids... je trouve que mes rates sont sveltes, et je trouve même Telma maigrelette. C'est rien que du muscle, elles sortent beaucoup, courent beaucoup. :innocent:

Ca me rassure que tu trouves pas ça inquiétant Delfiini.

Et puis Telma a bien mangé ce matin, et ce soir aussi. Elle commence à trouver toute seule les aliments dans la coupelle. Avant, elle était complètement paumée, je devais lui les donner à la main et quasi lui les mettre dans la bouche.

 

Elle est toujours tordue sur la gauche, maladroite et incapable de grimper (sur mon épaule p. ex, elle essaie mais n'y arrive pas, je dois la porter), mais il me semble qu'elle commence à s'adapter ou à se rétablir. :bave: Tuesday et les autres, ils se sont rétablis de leur AVC vos rats?

 

En tout cas, il n'y a pas d'aggravation.

Et sa respiration ne fait plus de bruit du tout! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va... comme ci comme ça.

 

Elle arrive à trouver les «croquettes» (mélange spécial rat) dans la coupelle, et ne fait plus de bruit en respirant. :bave:

 

Pour le reste, elle est toujours aussi maladroite, n'arrive plus à descendre de la table pour la sortie (itinéraire facile et connu: table -> chaise -> carton -> sol), ni à me grimper sur l'épaule à moins que je me mette à sa hauteur avec le bras à la l'horizontale, etc. :toobad: Ca me fait mal au coeur de la voir si handicapée.

Je dois la surveiller de près en sortie, car parfois elle essaie des escalades et risque de tomber. Tout à l'heure je l'ai rattrapée en pleine chute.

Son oeil droit est toujours exorbité. On voit une sorte de paupière/membrane.

 

La véto vue jeudi m'a dit qu'elle avait un syndrome vestibulaire, ce que je savais déjà... ^^ Je passe sur les détails et mes doutes sur cette véto dans ce cas-là.

Elle lui a refait une injection de cortisone. Elle ne la trouve pas maigre.

On continue l'antibio encore 10 jours, puis selon l'évolution on espacera. Il ne s'agit plus d'antibios à vie, mais sur au moins 2 mois. :mellow: Je ne sais plus que penser.

 

Et ce matin Telma a un petit point sur le côté de la tête, en gros entre l'oeil et l'oreille. :blush: J'ai regardé du mieux que j'ai pu, je ne sais pas ce que c'est.

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, l'oeil gauche de Telma est encore plus bizarre. :blush:

Hier il y avait le point noir entre l'oeil est l'oreille, et depuis ce matin il y a en plus comme deux traits noirs, un sous l'oeil en direction du bas et un autre plus vers le milieu. Je n'arrive pas bien à décrire. Je viens d'emprunter l'apn de mon frère et je vais essayer de faire une photo dès qu'elles se réveillent ou que Telma est visible (là, endormie dans la maison, pas le coeur de la réveiller).

 

J'ai utilisé la fonction recherche, mais je ne sais pas que penser: abcès? tumeur?

Personne ne sait ce que ça peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance encore et encore le sujet, même si apparemment personne n'a rien de précis à me conseiller ou d'idées sur ce que Telma a.

Merci beaucoup pour le soutien à tous ceux qui l'ont fait! :) Les câlins ont été transmis.

Votre soutien m'aide car la puce ne va pas bien, ne fait pas de progrès et maigrit (295 grammes ce soir, donc perdu 22 grammes en 4 jours...). :(

 

Voilà des photos des yeux de Telma.

 

Le gauche (le côté où elle penche). On dirait de la porphyrine, mais il y a aussi ce truc entre l'oeil et l'oreille.

rscn5356pc7.jpg

dscn5372uy2.jpg

 

 

Et puis l'oeil droit exorbité.

rscn5397ui9.jpg

 

 

La miss en entier. Elle est vraiment penchée en permanence, ce qui n'est pas forcément flagrant sur cette photo.

Question maigreur, si quelqu'un a un avis, il sera le bienvenu.

J'ai voulu photographier Lou et Telma ensemble pour qu'il y ait une comparaison... mission impossible. Lou, elle, a pris du poids (11 gr).

rscn5388tz7.jpg

 

 

Je commence à désespérer. Je ne sais pas que faire de plus. Je lui donne à manger à la main en plus de ce qu'elle mange dans la gamelle, je la fais boire, elle a vu la véto jeudi, etc...

Je me sens impuissante et j'ai l'impression de la voir se dégrader lentement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les photos, je suis toujours aussi ignorante quant à l'état de Telma, il faudrait qu'une personne qualifiée puisse te donner des indications . Je regrette sincérement de ne pas pouvoir t'aider, peut étre pourrais tu teléphoner de nouveau à la véto pour lui préciser tes inquiétudes et l'état de Telma aprés cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les photos, je suis toujours aussi ignorante quant à l'état de Telma, il faudrait qu'une personne qualifiée puisse te donner des indications . Je regrette sincérement de ne pas pouvoir t'aider, peut étre pourrais tu teléphoner de nouveau à la véto pour lui préciser tes inquiétudes et l'état de Telma aprés cette nuit ?

757694[/snapback]

Merci Dina.

 

Oui j'ai prévu de téléphoner à la véto demain, mais pas à mon habituelle qui me dit que Telma n'est pas maigre. Je vais tenter celle que j'avais vue en urgence. Pourvu qu'elle ne soit pas en vacances... Je supporte de moins en moins de voir Telma comme ça.

Et les personnes qualifiées... je ne sais pas pourquoi elles n'interviennent pas sur ce post. :) Siouplait, j'ai besoin de vos lumières et de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est le portrait de ma Frimousse.. Elle a eu une tumeur au cerveau qui lui poussait l'oeil en dehors.. le véto m'a prévenue que si on laissait faire, l'oeil sortirait, on l'a endormie

757710[/snapback]

:scared:

 

Merci pour ta réponse, même si tu imagines bien qu'elle ne me réjouis pas...

 

C'était aussi l'oeil qui ressortait de l'autre côté du penchement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les personnes qualifiées... je ne sais pas pourquoi elles n'interviennent pas sur ce post.

 

Tu peux peut étre envoyer des MP ?

 

On est en période de vacances et certains d'entre nous sont occupés ou partis dans leurs familles, il y a beaucoup moins de monde sur le forum :)

Tu as raison de tel à la véto qui avait vue Telma, tu disais qu'elle avait l'air de s'y connaitre

Calins à Telma et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'otite me semble peu probable aussi. Depuis le temps, son oreille sentirait mauvais.

 

Pour le point entre l'oeil et l'oreille, et les "traits", ça me fait penser à des blessures qu'elle aurait pu se faire en se lavant. Rien d'inquiétant à priori. Elle a pu se blesser légèrement, vu qu'elle est penchée, et donc plus maladroite.

 

Je pencherais aussi pour un avc ou une tumeur. As-tu remarqué si elle penchait de plus en plus ? D'après ce que tu dis, son état à ce niveau-là reste assez stable. S'il s'agissait d'une tumeur, il empirerait sans doute. Mais je ne peux pas trop te conseiller à ce niveau-là, je n'ai jamais connu le cas d'une tumeur au niveau du cerveau.

 

Quoi qu'il en soit, le traitement "antibio un jour sur deux à vie" me paraît bizarre. Dans la mesure où il y a accoutumance à un antibio après un certain temps, et que pour agir il faut leur en donner quotidiennement, c'est étrange. Mais bon, je ne suis pas véto, donc :cpasmafaute:

 

pour la perte de poids, continue à la booster un maximum

 

courage :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:

 

Merci pour ta réponse, même si tu imagines bien qu'elle ne me réjouis pas...

 

C'était aussi l'oeil qui ressortait de l'autre côté du penchement?

757713[/snapback]

 

oui cela ne réjouis pas c'est sur.. dailleurs je te souhaite plein de courage !

oui c'était aussi de l'autre coté du penchement que l'oeil sortait, elle avait aussi des marques autour de l'oeil genre poryphine

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, elle n'a pas l'air bien épaisse.

 

Concernant les tumeurs au cerveau, le rat perd des facultés, peut perdre l'équilibre. Généralement, ils ne savent plus manger eux-même ni boire mais ils se lavent et peuvent grimper un ptit moment avant qu'il y ait els pertes d'équilibre.

 

Je ne connais que 2 cas de tumeurs au cerveau et les deux rats ont évolués différemment mais aucun des deux ne penchait comme ça.

 

Pour le point rouge, je dirai comme morticiad, sûrement une petite blessure. La porphyrine, si elle est mal c'est normal surtout si ellle a un souci au niveau des yeux.

 

Mon rat ayant une tumeur au cerveau (enfin pas un tumeur à proprement dit vu qu'elle était infiltrante et non pas une masse) avait souvent les yeux ou un œil exhorbité. C'était dû au stress (il faisait des crsies d'épilepsie à cause de la tumeur) majoritairement, sinon au fait qu'il allait mal.

 

Sinon, je n'ai pas fait attention, mais elle se nourrit seule ? Elle boit au biberon ? a-t-elle l'air perdue ? Les 2 rats en question étaient paumés, le mien ça a progressé lentement (ça a duré 2 mois depuis les premiers symptômes réels, environ 4 mois sinon). Il a d'baord perdu par moment la notion d'espace alors ils se cognait, ne "voyait" pas ma main et du coup il avait peur quand j'approchait. Il a finit par perdre la vue, une partie de l'ouïe, plein de notions de base même s'il en a récupéré certaines (équilibre même s'il ne tombait pas il n'était plus capable de monter ou descendre une échelle, de se tenir debout et c'est revenu), à côté de ça, il ne crottait que dans le bac et ce jusqu'à la fin...

 

Je n'ai aucune expérience perso ou proche d'AVC mais là comme ça, j'penche pas du tout pour une tumeur mais je ne me base que d'après mon expérience :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.