Aller au contenu

Ou sortez vous vos rats ?


Kitzune

Messages recommandés

Salut a tous , voila je me pose une questions et j'aimerais avoir plusieurs reponses cool.gif ,

 

ou est-ce que vous sortez vos loulous ?

 

Vous les laissez courir sur une table ? sur le canapé ?

Vous leur avez fait un coin rat sur une etagere ou autre ?

Sur votre lit ?

Par terre ?

 

Attention je parle de la sortie d'une heure ou plus , pas de la papouille'minute drole.gif ,

 

Pour ma part c'est parfois sur le lit parfois sur le coin rat mais n'etant pas très grand , elles s'endorment vite dans les cachettes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils sortent sur le lit, bon des fois y'en a qui arrivent à descendre, donc la sortie se prolonge au sol, et en même temps c'est plus rigolo pour eux, plus de cachette, des pots de plantes, ...

 

sinon sur le lit, ils trouvent vite le moyen de se faufiler sous les couvertures au chaud, et de s'endormir glare.gif , mais avant ils jouent beaucoup (les plus jeunes) à courir sous la couverture en faisant comme des galeries, c'est marrant ...

 

faut juste faire gaffe quand je m'assois pour pas les écraser, c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble que le sujet a deja été traité il y a pas si longtemps que ca...

 

je réitère donc la réponse : mes ratounes a l'époque avaient tout l'appart pour elle. Ma vieille mamie se contente dorénavant du canapé et de son plaid qu'elle partage a mi temps avec le furet (je vous raconte pas l'odeur du truc maintenant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils sortent sur le lit, bon des fois y'en a qui arrivent à descendre, donc la sortie se prolonge au sol, et en même temps c'est plus rigolo pour eux, plus de cachette, des pots de plantes, ...

 

sinon sur le lit, ils trouvent vite le moyen de se faufiler sous les couvertures au chaud, et de s'endormir glare.gif , mais avant ils jouent beaucoup (les plus jeunes) à courir sous la couverture en faisant comme des galeries, c'est marrant ...

 

faut juste faire gaffe quand je m'assois pour pas les écraser, c'est tout !!

753898[/snapback]

 

 

Lol les miennes font pareilles , elles se faufilent sous la couette et ont voit un gros truc rouge ramper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi impossible de les poser hors de leur cage pour le moment, aero a meme fait un bond d'un metre et demi pour me sauter dessus du bureau. Sont encore trop flippées mes touilles :)

 

pis d'un autre coté, en haut y'a le chat et en bas, plein de fils, alors suis pas pressée... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée, la demi-pièce (grande), le couloir et la cuisine. Plus toutes les étagères et autres endroits à explorer dans cet espace.

 

Je peux pas imaginer un rat ne sortant que sur un lit ou un canapé. Comment faire des grands sprints, des escalades, des sauts, creuser dans l'herbe à chats, se cacher et se poursuivre, etc... ? Je ne le dis pas agressivement (prévention...), c'est ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la chambre !

Ce qui comprend le lit, les meubles (dont la biblio avec toutes ses boiboites qu'ils balancent par terre régulièrement), le sol, le truc pour étendre le linge.

Interdits : sous la couette (toute neuve !), dans mes fringues et chaussures (j'ai un joli trou en forme de dents dans mes compensées...), la cheminée (mes biblots !) et sur l'appui de fenêtre (froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon apart, elles ont toute ma pièce principale pour se dégourdir les pattes, ainsi que tous les meubles qu'il y a à l'intérieur, elles escalades tout soit environ 25m² pour elles.

 

Chez mes parents elles se promènent dans le salon, salle à manger et la cuisine ainsi qu'un petit bout de couloire. En gros leur téritoire est immense mais ça les empèche pas de surveiller toutes les portes (on sait jamais elles pourraient s'ouvrir lol) pour pouvoir explorer de nouveaux lieu.

Là aussi elles grimpent partout, et en plus il y a des plantes, alors quel bonheur de gratter dans les pots et de jouer à tarzan :mdr: (en plus ça me fait courir dans tous les sens pour les récupérer avant qu'elles ne tombent et je crois que ça les amuse d'autant plus mad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slu tout le monde, bin moi j'ai mis la mienne 1 seule fois par terre et j'ai mis 1h à la récupèrer en faisant des aller et retour en rampant hein parce qu'évidemment elle attendait pas que je la prenne !!! :mdr:

 

du coup pour le moment je suis un peu refroidie :mdr: mais je pense acheter un parc à ratoux où je pourrai mettre plein de jeux dedans et SURTOUT la (bientôt les) récupèrer facilement ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canapé, tables, lit pour celles qui arrivent à maîtriser les excréments,(c-a-d pour 3 sur 5), salle de bain. Pour ce qui est de les laisser filer dans l'appart, c'est hors de question, on ne les retrouverait jamais, il y a trop de coins et de trous pour se cacher, et beaucoup trop de fils (ordinateurs, télévision, imprimante, lampes, etc.). En plus j'aime mieux avoir une zone définie pour ramasser les cacas. Et personnellement, je tiens mordicus à l'hygiène dans mon lit, alors pas question de dormir dans du pipi ou du caca de rat. J'ai bien hâte de changer d'appart dans quelques mois, idéalement on aurait un 4 et demi oÙ elles seraient plus libres de se promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mien j'ai installé deux planche qui leur font comme une ptite piéce pour eux! c'est ratproof et il s'éclatent sans danger! et surtout ils peuvent sortir toute la journée

 

dsc02521vm7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je les met sur mon lit (mais yen a un qui peut pas se contenter de s'qu'on lui donne alors il va dans mes étagères) ou alors sur mon bureau, ya tellement de bordel que c'est vachement drole de tout explorer et de grimper sur tout et n'importe quoi.

 

Pour le reste je n'ose pas les mettre aprterre parce que la c'est foutu ils disparaissent ( ya autant de bordel aprterre que sur mon bureau glare.gif ). Mais hier j'ai essayer de les mettre dans un petit parc que j'avais acheter pour mon lapin (qui sait maintenant sauter apr dessus) mais bien sur une seconde apres les avoir posé yen a un des deux (oui toujours le meme que pour els étagères) qui a décider que les barrières étaient la pour être franchies, donc j'ai abandonné l'idée!!

 

Sinon bah pour les autre pièce, elle sont trop grande et pleine de recoins pour se planquer et avec le chat qui est assez souvent a la maison et qui est une chasseuse je préfère pas tenter.

 

Vala, mais en même temps je les ai aps depuis longtemps et j'ai dans l'idée de leur construire un vrai terrain de jeu dans un carton avec plein d'activités, vous savez genre les parcs de jeu dans els fast food ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est essentiellement le canapé ainsi que sur moi et bureau (quand je suis sur l'ordi ^^)

 

le truc marrant c'est que même si on est les mais par terre elle ne bouge pas et reste en place sauf si on s'approche d'elles, elles grimpent à toute vitesse sur nous pour remonter sur le canapé drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Les miens en ce moment aiment bien le plan de travail de la cuisine, leur cage est pas loin donc quand je leur ouvre la cage ils grimpent sur la cuisine et je les laisse se promener la, il y a pleins de choses à decouvrir (bien sur j'enleve couteau et autre objets dangereux !)

 

Sinon de temps à autre la salle de bain quand je nettoie leur cage, ils aiment bien passer sous la douche quand je rince la cage laugh.gif

 

Ou sinon c'est le canapé avec une alèse et un drap (merci à vous pour l'idée de l'alèse c'est vrai que c'est pratique ^^ )

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas imaginer un rat ne sortant que sur un lit ou un canapé. Comment faire des grands sprints, des escalades, des sauts, creuser dans l'herbe à chats, se cacher et se poursuivre, etc... ? Je ne le dis pas agressivement (prévention...), c'est ma vision des choses.

 

 

Oui moi aussi j'aimerais les laisser gambader mais quand on est à deux dans un 20m² c'est pas possible, y a toujours des fringues qui trainent, 2000 fils de la télé de l'ordi, du téléphone, des cachettes qu'on ne peutpas surveiller, la bouffe en libre service et des trous dans les murs de la salle de bain... Donc les laisser libre oui, mais quand on peut aménager un truc ratproof, sinon on fait (et donc ils font) avec ce qu'on a...

 

Moi je les sortais avant sur lelit mais je devient allergique au poil de rat donc en attendant de trouver un grand pled a mettre pour recouvrir la couette, ils sortent sur le bureau où on essaye de les occuper spamafote.gif pour pas qu'ils s'ennuient et aillent dormir tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sortent sur le lit mais elles le quittent rapidement pr aller gambader dans la piece (et moi j'aime pas trop ca, y'a les fils, des fringues, LES LIVRES...), elles font des cachettes dans les taies d'oreillers, et ds un plaid. elles ont vite fait le tours, mais j'ai pas mieux,

 

je reve d'avoir une piece entiere ou elle pourraient se balader et grimper partout... mais meme ma "chambre" n'est pas separée du reste alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on ouvre la porte de la cage et ils ont droit de courir dans le salon du coup ils peuvent rentrer dans leur cage pour faire leur besoin, grignoter, boire etc...

Du coup il nous grimpe dessus pour atteindre le canapé puis la table basse et nous piqué de la bouffe !!!

Voilà sinon on ouvre vers 19h et on ferme vers 23h mais ils vont souvent se coucher avant nous laugh.gif Bah oui les course poursuite ça épuise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon petit rat se promene sur le canapé ou le tapis du salon ou encore sur le plan de travail de la cuisine.

 

Par contre il ne sort pas tout seul de la cage (je ne sais pas si c'est normal ?)enfin c'est arrivé une fois ou deux donc on le prends et le pose puis il va exploré.

il grimpe sur nous, nous fait des papouuilles dans les oreilles.....etc

en meme temps ca fait que une semaine et demi qu'il connait sa nouvelle maison donc je pense qu'il doit encore s'adapter.

 

:bave: sympa les photos du terrain de jeu des rats de "ptifantome" :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma chambre :sortie quotidienne !!

les ratounes courraient dabord sur mon lit ,mais c'est une époque bien résolue (avec des griffes ,c'est facil de déscendre de là)

j'envisage de les divertire un peu parce qu'une piéce entiére c'est bien beau ,mais elles vont finir par connaitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.