Aller au contenu

J'en ai marre ! Il ronge tout !


Biibou

Messages recommandés

Je vous explique mon probleme mon ratou beneficie de minimum 3 heures de sortir par jour mais depuis c'est 4 mois il se met a ronger tout ! QUand je dis tout c'est vraiment tout : ma souris, mes enceintes, mon lit ... J'en ai marre ^^ Donc je pense lui crée un parc où il pourrait s'ébattre sans que j'ai peur qu'il ronge tt ! Es que c'est une bonne idée ? Je pensais aussi lui offrir un amis ce qui pourrait p-e limitée le temps de sortis puisque il s'amusera deja ds sa cage ! Je sais pas si j'ai etais claire

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensure qu'il lui faut un ami ! sa ne réglera pas trop ton probléme ,mais un ratoux aime la compagnie !!!! sa serais un beau cadeau de noel pour lui ,que tu recherche dans ce super forum ( :bisoux: ) un rat a adopter !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un que je ne peux sortir que sous haute surveillance, il détruit tout aussi:meubles, plaid, vêtements, câbles de clavier/d'enceintes :mm: (heureusement débranché ce jour là).

Ce qui fait que mes deux rats quand ils sortent c'est sur le canapé ou sur le lit avec moi et quand je ne peux pas surveiller c'est couloir+salle de bain , je bloque le couloir avec la cage+une planche en bois+un carton plat avec un gros bouquin sur le dessus de la cage pour les empêcher de passer de l'autre côté en grimpant à la cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voui c'est normal qu'il ronge c'est un RONGeur... ^^

mais c'est vrai que des fois ça peut être fatiguant! mais bon ça fait partit de leur charme!!

et ouai c'est clair un copain serait le bienvenu pour ton loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que il y a aucun endroit où il y a rien a ronger :mdr:

755616[/snapback]

j'ai envie de te dire que tu es dans la merde^^

Jai vu un parc a lapin dans une animalerie mais je pense qu'ils arriveront a grimper et tomber de cette hauteur c'est pas bon... Par contre moi je fais un labyrinte de livres, je bouche tous les trous avec des bouquins je mets les choses precieuses en hauteurs je cache du '' manger'' comme ça il mange le '' manger '' au lieu de croquer mes pompes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu barricades, tu mets ske tu peux mettre ailleurs, dans une autre piece, tu traficottes avec bouts de cartons et scotchs pour l'empecher de passer par les ptites ouvertures ou il peut aller bouffer fils de pc etc etc, ya pas vraiment de solution miracle, si tu savais pas que le rat était un rongeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si je sais que le rat est un rongeur merci ! Mais j'ai connu des rats qui etait beaucoup moins grignoteur donc voili voilou

755795[/snapback]

 

 

C'est vrai que ma première ratte je lui avais appris à ne pas ronger les câbles et les meubles, et vu qu'elle n'était pas têtue, elle savait très bien ce qui était interdit du coup quand je me suis retrouvé pendant un an sans travail, elle passait son temps dans l'appart à vadrouiller alors que j'avais l'ordi, la télé et les meubles des proprios et le mâle était pareil ... Pour ma nenette il fallait juste faire attention au courrier car elle adorait en faire des confettis pour son nid ^^ ... Je n'avais jamais cru qu'un rat faisait des dégâts avant d'avoir eu ma terreur d'Enki alias "terminator" :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de quoi ronger dans sa cage?

 

- rondins de bois

- carton

- os en peau séchée pour chien

- maïs séché

- noix et noisettes de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso je sors mes rats sur mon lit, comme ça ça limite la casse vv

 

comme ce sont 2 gros sumos bien disciplinés (et surtout bien gras) ils ne descendent pas du lit :innocent:

 

leur derniere sortie par terre s'est soldée par un fil d'enceinte en moins, donc ils n'ont plus le choix, c'est le lit ou rien :) et quand ils commencent à me grignotter les orteils, je leur dis "pas manger maman, sinon maman elle range Raoul, attention!" et ça marche :mellow: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai p-e trouvé la solution a mon probleme !

755600[/snapback]

Ca peut peut-être être bien!

Si l'espacement des barreaux est trop important et que tu te rend compte que ton rat passe au travers, tu peux toujours doubler les barreaux par du grillage a poule que tu accrochera avec des liens en métal par exemple!

 

Je comprend franchement ton problème!

J'ai eu des rats dans une maison qui n'était pas la mienne et les meubles non plus(kot), j'ai eu beau faire super attention...on a quand même du remettre un coup de colle a bois par-ci, remplacer la carpette de sdb et même le bureau...(bon la proprio était une maniaque et une cinglée: elle était persuadée que c'était le rat qui avait abimé le bouton de porte de la douche situé à 1,50m du sol et sans rien autour permettant d'arriver a cette hauteur!!!!!!!)

Mais bref, on peut faire super attention et en 30sec, ils vous foutent en l'air des baflles pas à vous et vous en avez pour 60euro!

 

Parfois on arrive a 'contenir' le rat sur un meuble (divan, lit, table, bureau, baignoire,...) mais quand un rat veut vraiment pas rester en place, il est très difficil de l'y obliger!!!Surtout si la sortie dure longtemps!

Parfois on pense avoir sécurisé la pièce et le rat trouve un interstice pour allé se cacher!

L'idée du parc est pour moi une bonne solution! Pas de dégâts, possibilité de s'ébattre quand même pour tes ratous!

Puis bon, s'il peuvent tomber de la hauteur du grillage du parc...ils peuvent le faire aussi en sortie 'libre', et des hauteurs bien plus importantes!!!

C'est donc un autre avantage; la sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec mes deux dernieres : 3 et 8mois qui ronge tout de chez tout... donc ben sortis limité sous très haute surveillance (et des fois ca suffit pas), installation du plus possible de matériel sans fil (souris, clavier, baff..)

Le lit et le canapé moi c'est pas possible elle saute, sinon je crois que comme toi je vais devoir investir dans un parc.. a condition qu'elle le detruise pas lui aussi !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs pensez que si on leur donne des objets a ronger il ne rongera pas dehors franchement cela m'étonne mais je vais essayer !

Pour le parc un amis m'a fait la remarque a quoi sa servais puisque il avait deja une cage je n'ai pas sus quoi répondre donc je doute maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a improvisé une aire de jeux pour les sortir groupe par groupe.

 

Sans ça ils ne pourraient sans doute pas sortir tous, tous les jours (ils sont assez nombreux).

 

 

Et si tu les laisses en continu dans leur cage, ils vont être malheureux. :toobad:

 

 

Par contre il faut changer régulièrement les objets et cartons, joujoux dans l'enclos pour ne pas qu'ils s'ennuient.

 

Et je les surveille aussi, car il n'y a pas de toit, mais c'est bien plus simple à surveiller, et en plus je vais squatter avec eux et leur faire des calins, les examiner sous toutes les coutures.

 

 

De temps en temps, je les sors 2 par 2 en liberté dans le salon qui est sécurisé, ou sur le canapé.

 

Donc oui à l'enclos plutôt que de supprimer totalement les sorties! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs pensez que si on leur donne des objets a ronger il ne rongera pas dehors franchement cela m'étonne mais je vais essayer !

Pour le parc un amis m'a fait la remarque a quoi sa servais puisque il avait deja une cage je n'ai pas sus quoi répondre donc je doute maintenant

757117[/snapback]

Ca vaut le coup d'essayer. Les miennes se sont un peu calmées depuis que je leur mets dans la cage des minis os en peau de buffle pour chiens. Elles se sont calmées aussi à force de surveillance et de «non!».

 

MAIS, elles n'ont jamais rongé un seul fil de leur hamac, ni un morceau de la branche de noisetier, ni rien dans leur cage, alors qu'elles ont attaqué divers tissus en sortie, des paniers en osier, le bas d'une armoire, etc. C'est tellement plus drôle de ronger ce qui n'est pas prévu pour... :/

 

Essaie, peut-être que ça marchera chez toi. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.